Johann9731 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Voila la plus petite Dendrobate de Guyane. Elle ne dépasse jamais 18 millimètres. Très vive, elle ne laisse pas beaucoup de chance de faire de bonnes photos... Les photos ont été prises in situ. Johann. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NsrDragon 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Johann973 a écrit: Très vive, elle ne laisse pas beaucoup de chance de faire de bonnes photos... Pourtant, photos très réussis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 12 juin 2007 geniales les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugooo1 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Splendide et dire que tu voit tout ca en liberté !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 12 juin 2007 hugooo a écrit:Splendide et dire que tu voit tout ca en liberté !! Oui c'est qu'il en a de la chance le "coco" mais c'est bien ainsi il peut continuer à nous faire rêver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilman76 0 Posté(e) le 12 juin 2007 je la trouve tres belle et les photo aussi comme d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann9731 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Merci à tous pour les commentaires, ça fait plaisir ! Johann. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papinou1111 0 Posté(e) le 12 juin 2007 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 12 juin 2007 De trés jolies photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Magnifique spécimen de "Dendro" Sais-tu combien d'espèces de Dendrobates se trouvent en Guyane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann9731 0 Posté(e) le 13 juin 2007 askook a écrit: Sais-tu combien d'espèces de Dendrobates se trouvent en Guyane D'après le bouquin dont je dispose, Atlas des Amphibiens de Guyane, il n'existerait que deux espèces de Dendrobates en Guyane : La Dendrobates Tinctorius, elle-même représentée par une petite forme ( 39 mm ) et une grande forme (50 mm ), ce qui est très grand pour une dendrobate. Espèce endémique des guyanes. La Dendrobates Ventrimaculatus ou dendrobate à ventre tâcheté que j'ai eu l'occasion de vous montrer en photo. Cette espèce ne se retrouve en Guyane que dans la partie Est de la région. Voila, j'espère que ça convient. Johann. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arawana1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Elles sont sublimes Vais pas tarder à aller faire un petit tour dans l'Est, moi!! C'est pas juste, il a réussi a trouver ce satané Atlas que je cherche depuis 1 an!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 13 juin 2007 c'est vraiment de jolies bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Johann973 a écrit:askook a écrit: Sais-tu combien d'espèces de Dendrobates se trouvent en Guyane D'après le bouquin dont je dispose, Atlas des Amphibiens de Guyane, il n'existerait que deux espèces de Dendrobates en Guyane : La Dendrobates Tinctorius, elle-même représentée par une petite forme ( 39 mm ) et une grande forme (50 mm ), ce qui est très grand pour une dendrobate. Espèce endémique des guyanes. La Dendrobates Ventrimaculatus ou dendrobate à ventre tâcheté que j'ai eu l'occasion de vous montrer en photo. Cette espèce ne se retrouve en Guyane que dans la partie Est de la région. Voila, j'espère que ça convient. Johann. pour ta réponse. Je pensais, qu'il existait plus d'espèce, que cela, de Dendrobates en Guyane Comme quoi, on peut avoir de fausses idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Moi aussi askook J'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui :banane: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Merci pour vos infos, j'adore les dendros, moi aussi je pensais qu'il y avait un petit peu plus de dendrobatidae par là en tout cas tu as vraiment dde la chance de les voir à l'état sauvage, cela doit etre un pur bonheur, ainsi que de vivre en Guyane woah le rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé.37 0 Posté(e) le 24 août 2010 Ohh trop belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites