Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain9401

conseils pour mon prochain serpent

Messages recommandés

A peine mon Elaphe Guttata installé (avec quelques petits soucis de débutant "voir mon autre post"). J'envisage déjà de prendre un BCI à la rentrée. Mais comme je ne veux pas faire la même erreur en suivant les conseils d'un vendeur qui est plus intéressé par les € que par l'avenir de l'animal, je me tourne vers vous pour avoir quelques infos, conseils et surtout, des infos sur un vendeur sérieux en région parisienne. Je suis également à l'écoute de bons conseils concernant son terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuu si j'étais toi je resterais dans les élaphes pour commencer car si déjà t'as des soucis avec du gutt je n'ose imaginer avec
du boidé de plus de 2 mètres No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut te présenter dans la section prévue à cette effet, c'est à dire...Présentation Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la maintenance, c'est pas vraiment le serpent à problème.
Par contre il faut prévoir un grand terra (pour l'adulte).
Sur un bouquin il est marqué 2x1x1.2m de hauteur minimun, mais perso je verrai un peu plus haut.
Sinon faut pas oublier que cela coûte plus cher à l'entretien qu'un <<petit serpent>>, et que malgré son caractère plutôt calme, il peut piquer des colères et être dangereux vu sa taille pour un débutant en ophidiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain94 a écrit:
A peine mon Elaphe Guttata installé (avec quelques petits soucis de débutant "voir mon autre post"). J'envisage déjà de prendre un BCI à la rentrée. Mais comme je ne veux pas faire la même erreur en suivant les conseils d'un vendeur qui est plus intéressé par les € que par l'avenir de l'animal, je me tourne vers vous pour avoir quelques infos, conseils et surtout, des infos sur un vendeur sérieux en région parisienne. Je suis également à l'écoute de bons conseils concernant son terrarium.

Et ohh

Tu viens a peine d'avoir une gutt .. tu ne sais presque rien a leur sujet vu que ton vendeur est completement nul .. Et tu veux deja passer au BCI ...

Tu es gourmand ... Faut etre patient dans cette passion ..

J'ai attendu 2 ans pour avoir mon serpent et je n'ai pas tout de suite envie d'en avoir un autre car la place me manque et aussi les moyens ...

Donc, un conseil, renseigne toi un max sur les gutt .. Occupe toi deja bien de ta gutt et après prend un autre serpent

Sa ne sert a rien de faire crever ta gutt et ton BCI ensuite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils, mes entre l'envie et la réalisation..... il y a du chemin. Il est bien évident que je ne tiens pas à faire mourrir mes bêtes (je n'ai d'ailleurs jamais perdu un seul lézard). Si je franchi le pas à la rentrée, c'est que je serai bien documenté et bien épaulé. Pour ce qui est de la place et des moyens, c'est sans problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne doute pas de ton expérience .. mais si tu veux un BCI d'abbord fait des recherches avec des particuliers et documente toi sur le forum, parce que les vendeurs ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion_snake a écrit:
Je ne doute pas de ton expérience .. mais si tu veux un BCI d'abbord fait des recherches avec des particuliers et documente toi sur le forum, parce que les vendeurs ..


Et c'est bien ce qu'il fait ! la ou tu a raison el-mino c'est qu'il ne faud bruler les étapes, savoir ètre passient donne toujours le resulta que l'on atten !

Pour du BCI la ou les gens ce trompe c'est la taille du terrarium , les dimension de 2m/1m/2m sont des dimentions pour du BCC les BCI sont des animaux qui pour la plus par mesure entre 120cm et 200 cm maximum pour un couple le mieux est les plus consillé sont les dimentions de 150cm de long par 80 de profondeur par 50 de haut .

Je serait a ta place je trouverait une autre gutt pour completer ton couple et apres multe reflextion reflechie a l'especes que du desirera dans le genre BCI .

Ils existe dix sous-epeces de Boa constrictor imperator:

- Boa constrictor armali
- Boa constrictor contrictor
- Boa constrictor imperator
- Boa constrictor longicauda
- Boa constritcor mexicana
- Boa constrictor nebulosa
- Boa constrictor occidentalis
- Boa constrictor oriophias
- Boa constrictor sabogae

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais qu'il ne fallait mettre plusieurs Gutt juvéniles ensemble dans le même terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peut en mettre plusieur gutt ensemble méme de taille presque identique !

Il ne faut pas par contre une gutt adulte avac un juvénil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il ne faut pas trop mélanger les juvéniles ... Enfin si tu es assez vigilent, rien de grave

Il faut surveiller que chacun mange, et aussi, la question que chaque terrariophilles se posent après une régurgitation ( vomissement ) c'est : "Qui a régurgité ?"

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les gutt tu peut en métre plusieur la ou c'est chiant cava étre le moment ou un des guut va avoir un probléme comme passion_snake la dit

sinon pour le couple de bci un 150/80/50 ca me semble vrément petit en plus il a dit que pour la pace c'étais pas un probléme

perso j'aime mieu voir un beau terra de 250/100/200 pour un couple et je les déja vu lol que un terra de 150/80/50 ou la déco cava étre le minimun

aprés je suis pas un pros du boa et j'ai toujour des terra plus gros que sur les fiche

a biento

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans un petit terrarium, ton serpent va foutre le bordel dans la deco et tu vas morfler Neutral

un 200x100x200 c'est TRES grand mais IDEAL

Pour la déco il ne faudra peut etre pas mettre des feuillage et tout mais un truc plutot simple ... avec des trons et des branches pour grimper ...

Et le bac d'eau assez lourd pour ne pas que l'animal ne le renverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le terra pour mon trio adulte de gutt va fair 150/60/70 et je trouve ca limite lol

plus c'est gros mieu c'est lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi ... je reve d'avoir un terra long de 6 metre voir plus je ne veux pas qu'il soit a l'etroit et qu'il se croit dans la nature ... mais va chauffer un terra aussi grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes à chacun son point de vue, mais il faut ce rendre compte de certaines choses , nous parlons très régulièrement du stress chez les reptiles , mais il est vrai qu'un terrarium de très grande taille c'est super jolie et pour l'animal un maximum de cachettes ect...

Parcontre il faut savoir que certaines espèces ne supportent pas l'espace et de plus cela n'apporte que des problèmes. Un terrarium de 250/100/150 il faut déjà ce rendre compte de la place, il est vrai que si la personne ne possède qu'un seul et unique reptile je ne vois pas le problème, pour un couple de BCI cela fait quand même tres grand !

N'oublions pas :

Terrestre = longueur du serpent = Longeur + largeur
Arboricole = Longeur du serpent = Hauteur + largeur

ce système ne convient pas à tous les reptiles; certains ont un besoin de plus ou moins d'espace, ce système convient à plus de 60% des Ophidiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf!!

La taille du terra a vraiment toujours été une grande question!

Les avis differts parmis les grands éleveurs, et on ne trouve pas une mesure pareille dans chaque bouquin de terrario!

Quand on lit "l'Atlas de la terrariophilie" par exemple, qui est un très bon ouvrage, on remarque cependant que les références de Tailles de terra sont quelques fois surdimentionnées Shocked

Il ne faut pas lire bêtement et appliquer à la lettre sans réfléchir,
Il faut aussi penser au bien être des animaux et ne pas être trop dur !

Pour moi l'importance de la taille ce fais plus ou moins à vue d'oeil, mais également par rapport aux modes de vie de nos protègers dans leur milieu naturel.

Par exemple les Mygales : Elles ont un territoire très restraint dans la nature, elles ne sont pas active, et on tendance à mieux se nourrir dans un terra plus petit car on plus de chance de trouver leur nourriture!

Pour les Pythons regius, qui stress d'un rien! Je pense sincèrement de plus en plus que les racks leur conviennent très bien!
Ils mangent bien, ils se reproduisent! Que dire de plus!

Je maintien mon BCI hog Island d'1m20 dans un terrarium en mélaminée blanc (artisanal Very Happy ) de 1mX1mX50
Il a largement la place, mange bien, mue bien, en grande forme!, Je connais ces habitudes, et je ne le mettrai pas dans un espace plus grand qui serai inutile!

Certains vont mettre leur "elevage" de BCI en Rack, personnelement je suis contre!
Pour avoir vue des BCI "tout plat" tellement engourdit dans leur "tiroir"!

Il y a selon moi (toujours) un juste milieu, ce n'est pas parce qu'on ne met pas nos animaux dans des grands bacs qu'on ne les aime pas à leur juste valeur! Au contraire j'aime toutes mes bêtes, et leur offre plus qu'a moi! Alors je pense qu'on ne peux pas mettre des tailles exactes, mais plutôt des fourchettes de tailles pour respecter les animaux (ni trop grands, ni trop petit)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi ... Tant que l'on a pas élévé l'espèce on ne peut pas dire s'il elle se sent a l'etroit ... un gutt par exemple ... je pense qu'on peut les laisser assez longtemps dans leur fauna si elles sont comme la mienne par exemple ... Mon serpent n'est jamais stresser, ne circule jamais dans le terrarium pour rien ... Pour l'instant il a 10 mois et je suis en train d'economiser pour un 70 de longueur voir plus

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion_snake a écrit:
Je suis d'accord avec toi ... Tant que l'on a pas élévé l'espèce on ne peut pas dire s'il elle se sent a l'etroit ... un gutt par exemple ... je pense qu'on peut les laisser assez longtemps dans leur fauna si elles sont comme la mienne par exemple ... Mon serpent n'est jamais stresser, ne circule jamais dans le terrarium pour rien ... Pour l'instant il a 10 mois et je suis en train d'economiser pour un 70 de longueur voir plus

clin oeil


Tu est en contradistion avec ce que tu dit au depard scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melkia a écrit:
passion_snake a écrit:
Je suis d'accord avec toi ... Tant que l'on a pas élévé l'espèce on ne peut pas dire s'il elle se sent a l'etroit ... un gutt par exemple ... je pense qu'on peut les laisser assez longtemps dans leur fauna si elles sont comme la mienne par exemple ... Mon serpent n'est jamais stresser, ne circule jamais dans le terrarium pour rien ... Pour l'instant il a 10 mois et je suis en train d'economiser pour un 70 de longueur voir plus

clin oeil


Tu est en contradistion avec ce que tu dit au depard scratch

En fait, pour moi un BCI serait a l'etroit dans un 100cm de longueur

Vu que c'est assez encombrant ... Tandis qu'un gutt, lui, je pense peut tenir dans un 60 cm de longueur meme s'il atteind 1m20 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a des dimensions minimales, mais après chacun s'adapte à son protégé. Quand tu observe bien tes betes tu sais ce qu'il leur faut instinctivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais gutt vont étre dans leur nouveau terra d'ici peut elle font 80 et 50 et le terra fait 90/40/50 60 pour une gutt ca fait petit non

sinon tu dit pour le terra de 6 métre mois c'est pas un probléme mais gutt non pas de chauffage donc bon , 6 métre ca fait un peut gros pour moi mais un 300/60/130 pour mon trio de gutt je pensse que cava étre possible


a biento

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apocalypse > J'ai pas compris.

Mais pour les dimensions il te faut pas un 6m pour un trio de gutt ... même un 3m me semble trop grand. C'est de l'espace perdu et une misère en entretient alors qu'elles n'ont pas besoin d'autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bill38 a écrit:
apocalypse > J'ai pas compris.

Mais pour les dimensions il te faut pas un 6m pour un trio de gutt ... même un 3m me semble trop grand. C'est de l'espace perdu et une misère en entretient alors qu'elles n'ont pas besoin d'autant...

Quand je parle d'un terra de 6 m c'est pour délirer Rolling Eyes

Avec ce genre de terra tu peux mettre plein de gutt et les regarder se reproduire, manger ... C'est ça que je veux dire ... avec un terra plus grand, c'est beau de les regarder Twisted Evil

Mais je ne parle pas de réalisation clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu c'est si tous les jours tu fait 10 min dentretien et encor méme tous les 2 trois jours tu regarde les petite crotte lol voila et aprés une fois par mois une apré midi pour fair tous les terra c'est pas tros d'entretien

aprés c'est pas une perte d'espace c'est une passion lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apocalypse a écrit:
mais gutt vont étre dans leur nouveau terra d'ici peut elle font 80 et 50 et le terra fait 90/40/50 60 pour une gutt ca fait petit non

sinon tu dit pour le terra de 6 métre mois c'est pas un probléme mais gutt non pas de chauffage donc bon , 6 métre ca fait un peut gros pour moi mais un 300/60/130 pour mon trio de gutt je pensse que cava étre possible


a biento





euh tu plaisante là Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a j'ai oublier pour les terra de 300 non je plaisante pas est je fait 300 car c'est mon maxi sinon c'est plus grand

mais ma mére va surment déménager en aout et la chanbre et sur la longeur donc je suis en train de voir pour fair un terra sur toute la longeur mais j'ai pas encor de taille donc on verra

pour moi plus c'est grand mieu c'est (pour mais élaphe aprés pour le python on reste dans un terra vrément plus petit pour le stress)

j'ai la folie des grandeur comme on dit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apocalypse a écrit:
a j'ai oublier pour les terra de 300 non je plaisante pas est je fait 300 car c'est mon maxi sinon c'est plus grand

mais ma mére va surment déménager en aout et la chanbre et sur la longeur donc je suis en train de voir pour fair un terra sur toute la longeur mais j'ai pas encor de taille donc on verra

pour moi plus c'est grand mieu c'est (pour mais élaphe aprés pour le python on reste dans un terra vrément plus petit pour le stress)

j'ai la folie des grandeur comme on dit lol


Tu verra avec le temps , Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melkia n'a pas tort..
Quand on a une ou des gutt juvéniles ou subadultes ,on a tendance a penser qu'un très grand terra, c'est le top
Et puis, avec le temps, elle bougent moins, voire beaucoup moins!
Et là tu te rend compte que tout l'espace que tu leur a consacré est en partie inutile.

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne bouge pas parce qu'ils ont tout a leur disposition c'est bien dommage ... ils ne doivent pas aller chercher des souris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire ce ne sera pas l'espace utilisé, mais le nettoyage! Erf Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion_snake pour moi c'est qui et bien en terrario c'est que tu peut avoir un trés beau serpent dans un vrémant trés beau terra et un beau terra dans un salon méme si trouve pas toujour le snake ca fait trés beau (pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion_snake a écrit:
Il ne bouge pas parce qu'ils ont tout a leur disposition c'est bien dommage ... ils ne doivent pas aller chercher des souris ...


Ce qui signifie que si tu leur fournis un espace très grand, il faut aussi revoir totalement leur mode de nourrissage. Parce que sinon, si tu ne le fais pas, ils ne bougeront pas plus et donc n'utiliserons pas cet espace.

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramsès a écrit:
passion_snake a écrit:
Il ne bouge pas parce qu'ils ont tout a leur disposition c'est bien dommage ... ils ne doivent pas aller chercher des souris ...


Ce qui signifie que si tu leur fournis un espace très grand, il faut aussi revoir totalement leur mode de nourrissage. Parce que sinon, si tu ne le fais pas, ils ne bougeront pas plus et donc n'utiliserons pas cet espace.

Laurent :farao:

Moi perso je le fais venir après la proie et je m'amuse a l'exiter ... je lui fait des feintes pour qu'ils croivent que la souris est vivante ... et puis PAF Constriction qui s'en suit ...

Sinon moi aussi je joue sur la taille et l'estethique du terra Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas de ça que je parlais!
Si tu veux que tes serpents aient une activité importante, il faut espacer les repas. Passer à un repas tous les 3 semaines ou un mois.
Et tout ça juste pour que tes serpents utilisent un espace important...

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je fais .. Je le nourris tous les 10 jours, adulte je le nourrirai toutes les 2 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes mes gutt adultes ont un repas tous les quinzes jours. Et pourtant je peux t'assurer que leur activité est plus que réduite.

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramsès a écrit:
toutes mes gutt adultes ont un repas tous les quinzes jours. Et pourtant je peux t'assurer que leur activité est plus que réduite.

Laurent :farao:

Je verrai cela par mon expérience personel clin oeil

Le mien est de nature, sportif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...