Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cook44

Sondage sur les poulains 2008!

Messages recommandés

Alors, voilà, avec ce temps maussade , certains trouveront peut être le temps de parler de leur quotidien avec leurs loulous!
Par exemple : où en est-il au niveau du "travail", de l'éducation, ses rations journalières, le temps que vous passez avec eux etc...
Tout ce qui vous passe par la tête et qui puisse nous permettre de comparer et voir si on peut évoluer dans notre façon de faire grâce à vos diverses expériences!
Etant novice en beaucoup de choses, je trouve dans ce forum, donc grâce à vous tous une mine d'informations toutes très utiles!
Merci d'avance.
Carole et Cook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vois que tu n'as pas eu trop de succès avec ton sondage ou alors c'était peut-être que le temps n'était pas si maussade que ça !

Que te raconter sur Annechje si ce n'est qu'elle grandit bien ! Question "travail" en ce moment c'est "mer d'huile" ! Si j'utilise mon "rond de longe" ce sera les grands labours ! Sinon, avant que la météo ne me gêne elle tournait très bien en liberté, main droite et gauche, me suit en longe en respectant les distances, s'arrête quand je m'arrête sans me bousculer... enfin les choses très simples ! Sinon on joue beaucoup dans le pré et les séances de câlins et grattouilles s'allongent !
Pour les rations, j'ai encore beaucoup d'herbe mais comme elle est beaucoup moins riche qu'en été ou au printemps, elle a du foin à volonté et le soir je la rejoint avec une gamelle de carottes, pommes, kiwis, levure de bière et biotine (je sais qu'il y a de la biotine dans la levure de bière mais pas assez selon moi !) ! Elle arrive au galop quand elle me voit avec cette gamelle !
Que te dire d'autre ? Elle toise 1,60m ... est bien noire, gentille et...et...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Jean, tu as eu pitié de moi, c'est vraiment gentil de ta part!
Wink
Qu-est-ce qu'elle est belle ta fifille! Elle a un sacré toupet dis donc!
Pour l'instant, nous aussi, il y a un statut quo dans le travail car il boite et je ne sais toujours pas d'ou çà vient! L'ostéo est passée et j'attends le résultat...
Je fais la même chose que toi avec Cook, mais je le nourris car ils n'ont plus d'herbe du tout, par contre, foin 2 fois par jour, je complémente car il prend du volume en ce moment et il n'est pas bien épais.
Il toise 1.65 et c'est un amour, comme tous nos frifris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De temps en temps je regarde les posts "sans réponse" parce qu'on peut passer à côté d'un sujet simplement pour ne pas avoir pris le temps de tout lire !

Merci pour Annechje mais chez toi c'est pas mal non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai même pas vu ton post, désolée.
ben tu sais en ce moment justement ils nous prennent du temps plus pour faire les boxes que vraiment s'en occuper. dans les grandes lignes on essai de les balader un peu en main, agusta est toujours aussi peste en main en hiver (adorable en été)
camboui le nouveau est toujours stoïque.
pour la ration on en est à 2.5L par jour de floconnés/granulés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que mon post est passé inaperçu , mais en même temps, j'ai peut-être un peu restreint les intervenants en ne m'adressant qu'aux proprio de poulains 2008, j'aurais dû faire intervenir les gens sur les souvenirs qu'ils ont de leurs chevaux entre 2 et 3 ans!
Tant pis pour moi! Je ferai plus attention la prochaine fois! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je me lance , c'est bien pour te faire plaisir
en ce moment , Ulysse est un peu au repos vu le temp qu'il fait je préfère rester au chaud et lui aussi Laughing
mais je m'oblige à le sortir tous les jours au pré pour qu'il soit en compagnie de ses copains,les ânes.Et bien entendu je le rentre
tous les soirs. j'en profite de le faire galoper dans le pré , quelques petites séances de"reculer", je lui prend les pieds je le
gratouille un peu partout et puis voilà ;rien d'exceptionel ! je lui laisse son licol au pré pour qu'il ne perd pas contact avec lui.
voilà, à bientôt et bonnes fêtes à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié en ce qui concerne son alimentation:
foin à volonté;
2l de granulés (orge+granulé)matin et soir;
complément huile+vinaigre+son le soir.
a+ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour Black, au niveau travail en ce moment c'est un peu mort, puisque j'ai un peu moins de temps à lui consacrer et que nous avons changé d'écurie. Il est maintenant au parc avec abris. Je fais quand même quelques ballades mais très courtes. Il sait tourner en longe et en liberté au trois allures. Il a déjà eu la selle et le filet sur le dos.
Au niveau des rations, il a 1L de granulé par jour, de l'herbe dans son parc et foin à volonté.
Il toise 1m58 pour 34 mois et pour l'instant n'a pas encore perdu ses bijoux de famille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Safatu, je l'ai mérité, je reconnais Laughing
Maintenant, tu dois bien avoir quelques souvenirs de l'année dernière non?
Ils sont bichonnés vos loulous, moi il reste au pré 24h sur 24!
Il a goûté au box lors de notre formation aux HN, il n'a pas du tout apprécié!
Sinon, comme vous, je le ballade beaucoup en licol et je lui apprend à respecter les distances car c'est un vrai pot de colle, limite envahissant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au fait ... en 2011 nos protégés de 2008 vont passer chez les grands pour leurs 3 ans !

Ca s'arrose ! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi Cook44, Uéfie est tout le temps dans son pré avec ses deux compagnons et rentrent et sortent à volonter dans la stabulation.
Niveau ration elle a tous les soir 2L de granulés de club et du foin à volonté. Ils n'ont plus du tout d'herbe.
Niveau travaille je la sors tous les jours pendant les vacances et le week-end quand je suis chez moi. Quand je la sors c'est pour faire principalement de la liberté dans le rond de longe (elle adore vraiment ca), elle sait reculer à la voix, marcher, trotter, galoper, s'arrêter c'est très dur mais ca commance à venir. Je la sors aussi pour faire des balades en main pour qu'elle apprenne à se séparer des copains et à me faire confiance. Sinon elle fait aussi des déplacements latéraux quand je lui demande à la voix en liberté, on commence les débuts de tour tel que la jambette (elle la fait dès qu'elle reste à l'attache --"), et attraper des choses comme le stick et le cure pied (elle essayde douvrir mon sac pour me piquer le cure pied Laughing )elle a le surfaix le filet et on commence le début du montoir et bientot on va mettre la selle =) Par contre je n'arrive pas à la faire trotter a coté de moi dans le rond. Et dehors c'est que la ou elle veut --"
J'ai l'impression que je lui ai appris bcp trop de chose pour son age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tenais à félicité Jeanjarre pour son omniprésence ce qui a permi à ce post d'évoluer car il serait certainement passé innaperçu cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Phil mais c'est un peu normal que je regarde si personne n'a été oublié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je te taquine cook!!!
L'année dernière, Tulipe était presque au même point qu'aujourd'hui!
Toujours 24/24h au pré, 2,5 L de granules, une botte d'environ 14 kg par jour.
Je la longais au pas, au trot et je l'arrêtais à la voix (toujours en longe). Je lui avais déjà mis la selle, le filet et fin août, je l'avais même "enfourchée" deux minutes!! Sinon, des exercices de flexion d'encolure, de dégagements de hanches et d'épaules, le jeu du yoyo (Pat Parelli)... Là, je commence depuis peu le "pas bouger" que tu peux faire dès aujourd'hui. Elle commence aussi à faire la jambette. Ca aussi tu peux le faire.
Voilà voilà, si j'ai d'autres souvenirs, je te tiens au courant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arend est toujours au pré, celui devant la maison est au repos maintenant, on laisse pousser pour la coupe de foin en mai. j'ai donc basculé mes 2 loulous sur mon deuxieme pré que je ne fauche pas et qui peut donc etre saccagé Very Happy toujours qu'un seul litre de floconné le soir. pour le travail

acquis :
- a la voix en liberté dans le rond: arret, trot, galop, reculé,changement de main
- en longe idem sauf le galop qui est on va dire en cours d'acquisition mais je rame Laughing
- accepte la selle, le mors, mon poids sur l'etrier.

non acquis :

- le galop en longe
- l'impulsion


y a plus qu'a......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même souci que toi avec le galop en longe, il manque d'impulsion et d'équilibre!
Je viens de lui acheter une selle, il l'accepte sans problème, je vais tenter le montoir dans les prochains jours, dès que j'aurais trouvé la bonne sangle, j'en ai déjà essayé deux!
Bonne et heureuse année à tous!
Carole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le sujet qui m'intéresse. Ma jument Brechtsje est de 2008. Dans le boulot elle est moins avancée que les vôtres d'après ce que j'ai pu lire ci-dessus: marche en longe lors de ballades plus ou moins longues,seule ou accompagnées de mon deuxième cheval. Cela se passe plutôt bien dans la majorité des cas, sauf quand elle rencontre des chèvres où là frayeur,elle s'est sauvée au galop la dernière fois me laissant derrière.
Dans le paddock, elle répond aux différentes pressions, bouge les hanches, et dégage son avant main sans problème. A la voix, le reculé, pas bouger. Travail de l'attache aussi car je trouve agréable un cheval qui ne bouge pas. pour le curage, donne les pieds à la voix (les premiers temps elle se couchait quand je voulais lui prendre!). Supporte le tapis de selle, la vue de la selle lui fait un peu peur encore. j'attends vos pots pour pouvoir comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, le débourrage est commencé et se déroule très très bien(cf post de Cook). Je le travaille toujours un peu à pied avant de le monter et tout se passe vraiment dans le calme et la confiance. Je pense faire une dizaine de séances et le laisser tranquille jusqu'à l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, elle part début mai pour le débourrage, c'est dans un club que je connais bien, on prendra le temps qu'il faudra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ça me rassure un peu. c'est pas m'a jument qui est en retard, c'est effectivement que je lui est fait faire les exos quand je les sentais...faire bien connaissance nous a pris du temps (je l'ai depuis fin septembre 2010), plus l'hiver un peu pénalisant pour le travail car mes chevaux sont au pré chez moi et je n'ai pas d'infrastructure pour les bosser. J'ai hâte d'être au débourrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...