alain9401 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Bonjour afin d'avoir une hygrométrie proche de 80% (j'ai environ 65%) , j'ai l'intention d'installer un Brumisateur du type "Super Fog Lucky Reptiles". Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 alain94 a écrit:Bonjour afin d'avoir une hygrométrie proche de 80% (j'ai environ 65%) , j'ai l'intention d'installer un Brumisateur du type "Super Fog Lucky Reptiles". Qu'en pensez-vous ? Laisse tomber je ne pense pas que ce soit adapté pour un BCI et en plus tu vas avoir plein de flotte sur les carreaux qui va couler sur le substrat ... A ce moment là il faudrait prendre un substrat très absorbant ... Et puis trop d'humiditée n'est pas bon ... Niveau maladie et Developpement des bactéries Si j'ai faux veuillé me corrigé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Je suis de l'avis d'El Mino Le brumisateur sera de trop dans ton terrarium. Il risque plus de t'apporter des soucis (trop d'humidité, sol toujours humide, etc.), que d'être d'une véritable utilité. Ton manque d'humidité (pour moi 65/70% est raisonnable), peut être compensé par des pulvérisations quotidiennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Même avis pour moi, trop d'humidité = problèmes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugooo1 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Salut je voulait savoir dsl si je m'éloigne un peu du sujet, si ce type de brumisateur était adapté pour les Elaphe radiata qui demande un taux d'humidité assez important ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Je pense qu'ils sont beaucoup plus adapté aux Batraciens d'où sous nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain9401 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 J'ai lu un peu partout, que le BCI a besoin d'un taux d'hygrométrie de 80%, voilà tout. Si je peux me passer de l'achat d'un brumisateur (et à priori, des ennuis qui vont avec) c'est tant mieux. Le principal, c'est que ma petite "Bony" n'en souffre pas et qu'elle se porte à merveille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Je redis juste ce que l'ont t'a dit ici et sur LMDR ... Tu laisses comme cela, et tu pulvérise ton boa quand il prépare des mue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 passion_snake a écrit:Je pense qu'ils sont beaucoup plus adapté aux Batraciens d'où sous nom Je crois que tu confonds fog et frog Rui Laurent :farao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 ramsès a écrit:passion_snake a écrit:Je pense qu'ils sont beaucoup plus adapté aux Batraciens d'où sous nom Je crois que tu confonds fog et frog Rui Laurent :farao: Pardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 les bromisateurs sont vraiment deconseillié pour les serpents quelqu'en soit l'espèces , ils sont adapter pour les grenouilles et autres amphibiens pour les reptiles le mieux est ce que j'apelle la douche c'est a dire un sisteme qui pulverrise de l'eau , il est possible de les fabiquer mais c'est pas facile . Mais rien de mieux et plus economique que notre pulvero a banzai . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Egon 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Les BCI viennent d'un mileu plutôt humides mais un éleveut ma dit que les génération née en captivité en avais moins besoin un surplut d'humidité peu entrainé des mycose et une insufissence des problème de mue cette éleveu ma dit qu'un bonne gamelle d'eau suffisait mais je conseil quand même des pulvérisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill38 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Oui juste des pulvérisations, ça leur fait du bien, une fois par jour c'est déjà pas mal du tout... Moi je pulvérise que aux premiers signes de mue et de temps à autre et ça va très bien pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 2 août 2011 Moi j'ai deux bci hondurasj'ai un grand terraet j'ai seulement 50%j'ai les bonnes T°donc si je veux atteindre au moins 70 % il me faut des pulvérisation : 1à 2 fois par jour suffit ????mais pas de trop car sinon le substrat sera trop mouillé, c'est cela ???J'ai acheté des pièces pour faire mon brumisateur tout seul( 30 euros tout compris)avec l'aide de certain forum. SI cela intéresse des personnes je peux leur expliquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 2 août 2011 50 % d humidité c est largement suffisant pour un boa, des pulvés en plus seraient des pulvés en trop . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 2 août 2011 Baaz président? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 2 août 2011 Bon okBaaz, si tu le dis, je veux bien te croire mercivu que j'ai le matos peut être qu'une petite pluie par jour leur fera du bien, hehe !!!!!!!!mais pas plus promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 2 août 2011 Je doute que ça leur fasse le moindre bien......il te coûtera moins cher de le revendre ou l utiliser à autre chose plutôt que d avoir des frais de véto pour le soigner d une dermite ou pire d une pneumo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 2 août 2011 bon ben ok pas de brumisateurmerci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 2 août 2011 ah non, pas de brumisateurcaca, brumisateur...ça serait la derniere chose à mettre dans un terra de bcet d'une maniere tres générale, les boa constrictor imperator ne vivent pas dans des zones tres humides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites