Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain9401

installer un brumisateur pour mon BCI

Messages recommandés

Bonjour afin d'avoir une hygrométrie proche de 80% (j'ai environ 65%) , j'ai l'intention d'installer un Brumisateur du type "Super Fog Lucky Reptiles". Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain94 a écrit:
Bonjour afin d'avoir une hygrométrie proche de 80% (j'ai environ 65%) , j'ai l'intention d'installer un Brumisateur du type "Super Fog Lucky Reptiles". Qu'en pensez-vous ?

Laisse tomber clin oeil je ne pense pas que ce soit adapté pour un BCI et en plus tu vas avoir plein de flotte sur les carreaux qui va couler sur le substrat ... A ce moment là il faudrait prendre un substrat très absorbant ... Et puis trop d'humiditée n'est pas bon ... Niveau maladie et Developpement des bactéries

Si j'ai faux veuillé me corrigé clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis d'El Mino Twisted Evil

Le brumisateur sera de trop dans ton terrarium. Il risque plus de t'apporter des soucis (trop d'humidité, sol toujours humide, etc.), que d'être d'une véritable utilité.

Ton manque d'humidité (pour moi 65/70% est raisonnable), peut être compensé par des pulvérisations quotidiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je voulait savoir dsl si je m'éloigne un peu du sujet, si ce type de brumisateur était adapté pour les Elaphe radiata qui demande un taux d'humidité assez important ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils sont beaucoup plus adapté aux Batraciens clin oeil

d'où sous nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu un peu partout, que le BCI a besoin d'un taux d'hygrométrie de 80%, voilà tout.
Si je peux me passer de l'achat d'un brumisateur (et à priori, des ennuis qui vont avec) c'est tant mieux. Le principal, c'est que ma petite "Bony" n'en souffre pas et qu'elle se porte à merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je redis juste ce que l'ont t'a dit ici et sur LMDR ...

Tu laisses comme cela, et tu pulvérise ton boa quand il prépare des mue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion_snake a écrit:
Je pense qu'ils sont beaucoup plus adapté aux Batraciens clin oeil

d'où sous nom


Je crois que tu confonds fog et frog Rui

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramsès a écrit:
passion_snake a écrit:
Je pense qu'ils sont beaucoup plus adapté aux Batraciens clin oeil

d'où sous nom


Je crois que tu confonds fog et frog Rui

Laurent :farao:

Pardon

Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bromisateurs sont vraiment deconseillié pour les serpents quelqu'en soit l'espèces , ils sont adapter pour les grenouilles et autres amphibiens pour les reptiles le mieux est ce que j'apelle la douche c'est a dire un sisteme qui pulverrise de l'eau , il est possible de les fabiquer mais c'est pas facile .

Mais rien de mieux et plus economique que notre pulvero a banzai .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les BCI viennent d'un mileu plutôt humides mais un éleveut ma dit que les génération née en captivité en avais moins besoin un surplut d'humidité peu entrainé des mycose et une insufissence des problème de mue cette éleveu ma dit qu'un bonne gamelle d'eau suffisait mais je conseil quand même des pulvérisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui juste des pulvérisations, ça leur fait du bien, une fois par jour c'est déjà pas mal du tout... Moi je pulvérise que aux premiers signes de mue et de temps à autre et ça va très bien pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai deux bci honduras
j'ai un grand terra
et j'ai seulement 50%
j'ai les bonnes T°

donc si je veux atteindre au moins 70 % il me faut des pulvérisation : 1à 2 fois par jour suffit ????
mais pas de trop car sinon le substrat sera trop mouillé, c'est cela ???

J'ai acheté des pièces pour faire mon brumisateur tout seul( 30 euros tout compris)
avec l'aide de certain forum. SI cela intéresse des personnes je peux leur expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50 % d humidité c est largement suffisant pour un boa, des pulvés en plus seraient des pulvés en trop .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok
Baaz, si tu le dis, je veux bien te croire

merci

vu que j'ai le matos peut être qu'une petite pluie par jour leur fera du bien, hehe !!!!!!!!
mais pas plus promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute que ça leur fasse le moindre bien......il te coûtera moins cher de le revendre ou l utiliser à autre chose plutôt que d avoir des frais de véto pour le soigner d une dermite ou pire d une pneumo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non, pas de brumisateur
caca, brumisateur...
ça serait la derniere chose à mettre dans un terra de bc

et d'une maniere tres générale, les boa constrictor imperator ne vivent pas dans des zones tres humides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...