Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pumilis561

une deuxieme ponte.... et commencement des éclosions (new)

Messages recommandés

Alors voila j'ai eu au mois de juin une ponte de pituophis pumilis 9 oeuf dont 8 de bons.
En rentrant il y a 30min je vois dans le terrarium 5 oeufs. Ils sont 3 fois moins gros et on virés tous au jaune ainsi que durci (je les ai jeté).
Donc j'aimerais savoir si la femelle peut avoir des effets secondaires dû à cela sachant que s'est sa premiere ponte et qu'elle a 3 ans.
Apparament elle est en bonne santé je ne vois rien de changer à son comportement.
C'est surtout pour etre sur ou si je dois la surveiller de pret.

En tout cas a par un refus la semaine derniere en nourriture rien ne m'indiquait une ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te pose la question parce que je ne sais plus : est-elle encore avec le mâle ?
Les femelles en bonne santé font souvent une seconde ponte en l'absence de mâle sans que cela porte préjudice à leur santé. Si leurs réserves étaient faibles, il n'y aurait pas eu de seconde ponte. C'est ce qu'on appelle l'amphigonia retardata, ou la rétention de sperme en clair. Pour la plupart des colubridés qu'on élève cette rétention se fait seulement sur une saison, mais dans certains cas le sperme a été stocké pendant plus d'un an (on imagine la surprise concernant des crotales coutumiers du fait Neutral ).
Il faut ajouter que des oeufs non fecondés comme c'est visiblement le cas représentent, à priori, un investissement énergétique moindre pour la femelle. En conclusion : pas de soucis, peut-être peux-tu lui proposer de petites proies à une fréquence plus élevée que d'habitude. L'année prochaine tu auras peut-être deux pontes viables, qui sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La femelle a été séparé du male quelques jours apres l'accouplement.
La je lui ais proposé une proie de taille habituelle et elle ne la pas prise. Je vais essayer avec une plus petite demain.
Sinon la elle est en bonne santé rien à signalé.
Et pour l'année prochaine on verra bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils arrivent enfin Very Happy .
Deux petites tetes sortent des coquilles de temps en temps. Ils ont bien le caractere du mâle qui est "sauve qui peut en cas de mouvement" lol! .
Donc encore un tout petit peut de patience et ils seront enfin sortis. Je vais essayer de mettre des photos.
En tout cas ils sont tres petits, presque un ver de terre à couleur Razz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la ponte au depart:


et maintenant l'un des premiers a etre sortis, je mettrais d'autres photos par la suite:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pumilis56 a écrit:
voila la ponte au depart:


et maintenant l'un des premiers a etre sortis, je mettrais d'autres photos par la suite:


Je trépigne d'impatience bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 de sortis et les 2 derniers ont casser leurs coquilles donc ils vont sortir dans la nuit. Cela fait 8 sur 8.
Sinon ma femelle ma repondu un oeuf aujourd'hui non féconder. Donc sur la deuxieme ponte sa faisait 6. Pas trop mal pour sa premiere année de repros Very Happy . En tout cas elle est en pleine forme.
Pour les 6 ils sont en parfaite santé actuellement aucune malformation.
Les 2 autres encore dans les oeufs ont l'air également en parfaite santé vu les petits froussards lol! .

Donc dans le tas, 2 aggressifs qui mordent tous ce qui passe Razz . Et les 4 autres speed mais ne morde pas. Les 2 pas sortis ont l'air bien speed aussi mais pas tres aggressifs.

Plus qu'a attendre leur mue pour les premiers repas apres direction Kalessin pour le sexage.

La suite des photos au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'en reste 7 en faite le dernier avait du mal a sortir et je me suis apercu qu'il était mal formé. J'ai donc abregé ses souffrances.

Donc actuellement 7 en pleine forme. Une personne s'est désisté pour un couple. Donc actuellement a par askook et sebanaelle, aucune reserve.

Pour leur prix j'hesite encore un peu j'ai jamais eu de repros et je suis en train de voir par rapport au prix que je les ai acheté. Je dis cela au plus vite. Pour le moment je pense vars les 75 euros piece.
Trouvez vous que cela est trop? Ceux qui vendez de temps en temps des serpents.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pumilis56 a écrit:
Il m'en reste 7 en faite le dernier avait du mal a sortir et je me suis apercu qu'il était mal formé. J'ai donc abregé ses souffrances.


En même temps c'est normal c'est un pituophis
Si tu occis tous les serpentaux qui ont une sale tronche, alors très bientôt tu n'auras plus de pituophis

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pumilis56 a écrit:

Pour leur prix j'hesite encore un peu j'ai jamais eu de repros et je suis en train de voir par rapport au prix que je les ai acheté. Je dis cela au plus vite. Pour le moment je pense vars les 75 euros piece.
Trouvez vous que cela est trop? Ceux qui vendez de temps en temps des serpents.


Toujours trop cher l'acquéreur, jamais assez pour le vendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aurait eu une sale tronche je l'aurais laissé en vie Razz . Là il avait plutot une forme de U collé avec son corps au niveau du cloaque Shocked . Il avait également une partie ventrale (proche cloaque) non fermée, et une grosse poche comme s'il avait l'intérieur en dehors ou alors qu'il avait encore son sac. Il avait également un genre de voile au niveau des yeux. Crying or Very sad
Maintenant il est mieux où il est.

Sinon il est vrai qe certains vendent cher d'autre moins et meme certains pour presque rien. Je pense donc les vendre 75 euros piece ou faire des echanges contre certaines espèces.

Premiere mue prevu entre samedi et mardi pour les premiers sortis. Suivi nourrissage et sexage par kalessin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...