Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain9401

hygrométrie en chute libre

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit souci avec mon hygrométrie. En effet, celle-çi n'arrête pas de chuter depuis hier. Elle est passée de 70-75% à 65-60% quand ce n'est pas 55%. J'ai donc rajouté un petit récipient au point chaud (ce qui me fait deux petits au point chaud et un grand au point froid) mais rien n'y fait. Je pulvérise dans le terrarium mais après une heure, la valeur chute.
Auriez-vous une solution?
Merci

PS : serpent=BCI (juvénile de 3moi1/2) - terrarium de 80X40X50 - point chaud=32° - point froid 25/26° - sources de chaleur=cordon+lampe céramique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te focalise pas sur ton hygrométrie Evil or Very Mad
Sinon, tu vas devenir esclave de ton hygromètre et de ton thermomètre
Et cela n'est pas bon...

Attend plusieurs jours, pour voir l'évolution de ton taux d"hygrométrie. La baisse de celle-ci ne peut être que passagère. Si cela doit durer, effectivement il faudra modifier ton installation.
Pour l'instant, compense par des pulvérisations (un ou deux) quotidiennes.

De toute façon, si ton pensionnaire souffre de ce manque d'hygrométrie, il ira de lui même prendre un bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
Ne te focalise pas sur ton hygrométrie Evil or Very Mad
Sinon, tu vas devenir esclave de ton hygromètre et de ton thermomètre
Et cela n'est pas bon...

Attend plusieurs jours, pour voir l'évolution de ton taux d"hygrométrie. La baisse de celle-ci ne peut être que passagère. Si cela doit durer, effectivement il faudra modifier ton installation.
Pour l'instant, compense par des pulvérisations (un ou deux) quotidiennes.

De toute façon, si ton pensionnaire souffre de ce manque d'hygrométrie, il ira de lui même prendre un bain

Askook a raison, j'ai eu le meme problème que toi, et vu que j'avais un énorme point d'eau, tout le monde m'a dit de ne pas m'inquiètait que si il avait besoin il irai se baigner ...

Après j'ai encore etait inquiet et me suis demandé comment les serpent détecter l'eau pour qu'il aye se baigner par lui meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je ne comprent pas pourquoi tu a 3 recipients. Un grand au point chaud te suffit, ça te fait pour boire et ce baigné et en meme temp avec le cordon cela fera evaporer l'eau donc hygrometrie.
De plus il ne faut pas te prendre le choux avec le taux d'hygrometrie, dans la nature il n'est pas toujours le meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme dis Askook te focalise pas là-dessus comme je le faisais moi car tu va en devenir malade pale

Moi mon cheynei à normalement besoin de 75% et j'en suis à 45%-55% et je peux t'assurer que si elle a besoin elle "trempe" dans une de ses 2 bassines et me fais des mues parfaites.

Voilà.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses. Par contre, dans certains posts, certaines personnes disent qu'il faut mettre l'eau au point chaud, et d'autres qu'il faut le mettre au point froid!!!!
Qui dit vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la bassine au point chaud est le plus logique, puisque çà permet
l'évaporation et ainsi augmenter le taux d'hygrométrie. De plus l'eau est moins froide pour le serpent ( ne pas oublier que c'est un sang froid et qu'il dépend de la température extérieur).

De plus je n'ai vu aucun bouquin préconisant de mettre la bassin au point froid. A ma connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu mettes un petit récipient d'eau au point chaud, qui servira à maintenir ton taux d'hygrométrie.
Par contre laisse un point d'eau au point froid, qui servira abreuvoir à ton serpent.
L'eau chaude comme boisson... Ce n'est pas l'idéal même pour un serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas non plus que la ceramique soit indispensable.... m enfin .
En tout cas si ton air est trop sec la lampe y est en partie pour quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème, c'est que si j'enlève la lampe céramique pour mettre une lampe infra-rouge, mon terrarium va ressembler à une boite de nuit car cette lampe va être branchée sur le thermo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol oui je vois bien le genre Smile Perso j utilise qu un cable chauffant pour le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...