Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arwen02

espèce se rapprochant des Thamnophis ???

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, voilà je suis de plus en plus attirée par les thamnophis, après avoir potassé diverses fiches, infos et embêté en mp le chef indien  qui m'a bien renseignée, je suis de plus en plus fana de cette espèces je pencherias pour le thamno sirtalis parietalis ou bien le similis , en fait je vais bientôt construire ma batterie de 3 terras dont deux de 70x50x50 pour mes eubles et un 3e en 70x50x60 pour peut être y mettre un couple de thamnos, bon pas tout de suite mais dans au minimum 5/6 mois et sûrement plus j'ai le temps, mais comme j'aime bien être renseignée à l'avance....

mais mis à pars cela j'aimerais savoir s'il existe d'autres espèces d'ophidiens qui se rapprochent des thamnos ???


Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les espèces du genre Nerodia.

Nerodia clarkii
Nerodia cyclopion
Nerodia erythrogaster
Nerodia fasciata
Nerodia floridana
Nerodia harteri
Nerodia paucimaculata
Nerodia rhombifer
Nerodia sipedon
Nerodia taxispilota

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui le genre Nerodia je l'avais oublié, j'avais vaguement vu

je vais voir tout ça alors clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha moi aussi j'ai trop envie là, mais avant ça sera mes dendros , ça va venir vite y'a pas à se presser que je les ais maintenant ou dans 6 mois ou un an ça change rien je les aurais de toute façon clin oeil mais mais mais les nerodias me plaisent bien aussi donc comme j'ai le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais aller voir ça , je suis encore dans l'hésitation thamno ou nérodia??? pas facile bon j'ai encore le temps de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye la Natrix natrix né en captivité

Natrix maura, Natrix natrix, Natrix tesselatta confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pour toutes espèces de natrix en captivité faut le CDC, mais j'adore ce genre clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve les thamno plus sympa de caractère que les nérodias ( et plus jolie, mais c'est une affaire de goût !!)¨
Par contre ce que je reproche a ces espèces semi-aquatiques, c'est de sentir mauvais ( à cause de la nourriture) et qu'elles ont la manie de salir leur eau sans arrêt ce qui n'est pas pratique pour les week prolongés..

Maintenant Arwen , je ne cherche pas à te dissuader, tu fais comme tu le sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, y'a pas de soucis, je préfère être avisée des bons comme des mauvais côtés de l'espèce, à la limite cet inconvénient là me dérange pas, dans un sens avec ma femelle physi comme elle a l'habitude de faire ses excrément dans son bac d'eau, je dois déjà souvent le changer, bon c'est sûr là il n'y a pas l'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est des thamnos,j'en ai élevé il ya quelques années.Ce sont de jolis serpents nord américains mesurant généralement entre 50 et 120 cm à l'âge adulte.Elles vivent sous climat tempéré.
Pour ce qui est du terrarium,celui-ci devra répondre aux moeurs de l'animal.Un terrarium de 45X45X45 cm convient pour la plupart des espèces.Mes thamnos adoraient pêcher et se baigner donc il faut un grand bac d'eau qui couvre au moins 1/3 du terrarium.Par contre le substrat doit toujours resté sec.Pour ce qui est de la partie terrestre,quelques cachettes et quelques branches pour grimper feront l'affaire ainsi que des plantes en plastiques(les plantes vivantes sont de véritables nid à parasites).Pour le substrat j'utilisais des copeaux de bois type reptibark ou de la moquette synthétique(vendu en jardinerie).
Après pour les températures,la température du mien était chauffé de part une lampe à 27-28°C en journée.La nuit je coupais tout chauffage pour atteindre les 20°C.Pour ce qui est de l'hygrométrie,l'évaporation d'une partie du bac d'eau à cause de la chaleur du bac me permettait d'atteindre facilement les 80%.Comme tous les serpents,il ne faut pas mettre de néons UV ou autres car ces néons peuvent provoquer des conjonctivites.
Pour ce qui est de la bouffe c'est beaucoup qu'une elaphe puisque ça ne mange pas de souris mais c'est piscivore.Il faut leur donner des poissons de tailles adaptées.Certains poissons de mers et les poissons rouges ne conviennent pas car trop riche en thiaminase,une molécule provoquant des carences en vitamine B1.Il faut donc les nourrir avec des poissons de taille adaptée tels les guppys pour les jeunes et pour ce qui est des adultes avec des poissons de pêches type gardon ou perche.
Je nourrissais mes thamnos tous les 3 jours quand ils étaient jeunes et tous les 10 jours,adultes.

voila ce qui devrait t'éclairer pour les thamnos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble aussi que la grande majorité des nérodias qui sont proposées sont des WC avec tous les inconvénient que cela entraîne.

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramsès a écrit:
il me semble aussi que la grande majorité des nérodias qui sont proposées sont des WC avec tous les inconvénient que cela entraîne.

Laurent :farao:


Absolument Twisted EvilTwisted Evil
Il existe des éleveurs au Pays-bas et en Allemagne, mais pas, à ma connaissance, en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...