Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
psychogrego

Probléme

Messages recommandés

Bonjour alors voila mon élaphe a muet il ya 2 semaine et la je vien de m'appercevoir que sa mue ne c'est pas faite jusqu'au bout de sa queue il y a environ 5mm qui a encor de la mue dessus, je sens qu'elle et dur, elle commence a se détacher et je vois une coupure a cause de sa merci de me repondre le plus vite pssoble MERCI beaucoup de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai environ 69% mais la peau va partir avec un bout de sa queue qu'est ce que je dois faire merci de repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que sa mue n'est pa tombé il ya environ 5 mm du bout de sa queue ki va tomber on voi un coupure avec du sang un tous petit peu kes ke je peu faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met la dans un bain tiède ou sous un fillet d'eau tiède à l'endroit de la mue et elève lui délicatement en la massant.

Qu'appelles tu coupure? As tu une photo afin d'en mesurer l'ampleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de prendre la foto mais c bcp tro petit c vraiement tous mice comme le pic d'un cur-dents environ 5 millimétre même pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit rien sur ta photo
A mon avis le bout de la peau qu'il reste sur la queue de ton serpent c'est un garot.
Reste de peut être plusieurs mues que tu n'as pas forcement pu voir.
Comme on te l'a dit, essaye le bain chaud.
Mais c'est bizard la "coupure" que tu nous dis. Si tu pouvais faire une photo où on peut voir sa serait peut être mieu pour te conseiller.
Et oui le peu qu'on puisse voir on dirait que c'est pas très beau. Donc moi a ta place, j'irais aussi voir un véto compétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que oui parce que si un morceau de la queue risque de tomber c'est que l'os est casser et donc c'est pas normal
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le morceau de la queue è presque tomber je narrive pas a prendre de foto correct je suis désolè il n'y a que de la peau il n'y a pas d'os je ne sais pas l'espliker mieu que sa .qu'est ce qu'il risque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne voyant pas de photo c'est difficile de savoir... Peut être de perdre le bout de sa queue (hypotaise). scratch
Je te conseille vraiment d'allez voir un véto compétant il saura quoi faire et se que tu risque.

PS: Je t'ais mis tes photos directement sur le forum clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis c est pas des conseille de forumeur qu il te faut comme te la dit virgule la meilleur chose a faire c est aller voir le veto car sa ne ma pas l air tres beau.

tiens nous au courant pour les news...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme qluelqu'un là di avan fai lui un bain tiede, sa ce peu que le morcezau de mue resté face garot et que ton serpent perd un morceau, sa arrive souvent sur les pogona, dés que je voi qu'ils prépare un mue je les mets au bain... clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spydermike57 a écrit:
comme qluelqu'un là di avan fai lui un bain tiede, sa ce peu que le morcezau de mue resté face garot et que ton serpent perd un morceau, sa arrive souvent sur les pogona, dés que je voi qu'ils prépare un mue je les mets au bain... clin oeil


un bain c est bien quand c le reste d une seul mue.
la c est de plusieurs mue et cela fait garo je pense vraiment que pour le bien de son petit"virus" il vaut mieux aller au veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le cas chez un pote! Le bout de la queue a séché, puis est tombé. Pas de problème depuis. Mais je désinfecterais à ta place.

laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que l'écaillure qui est partie ou la chair est partie aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...