Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lampropeltis

Que me conseiller vous ?

Messages recommandés

bonjour j'aimerais offrir a un copain un serpent mais comme il est debutant en terrariophilie j'aimerais que vous me dite le quel est le moin dur a elever et sachant qu'il ne faut pas qui depasse environs les 2m de longueur merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes


Bon, déjà est se que ton copain en veut un et est-il au courant ?
Quel âge a-t-il et est se que ses parents sont au courant que tu veux lui acheter sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virgule a écrit:
Rolling Eyes


Bon, déjà est se que ton copain en veut un et est-il au courant ?
Quel âge a-t-il et est se que ses parents sont au courant que tu veux lui acheter sa ?



salut...deja comme le souligne virgule il faut qu il soit au courant ainsi que ses parents si il vit encore chez eux.ensuite demande toi si c est vraiment ce qu il veut.si dans quelques mois ou annees ce cadeau ne deviendrai pas empoisonner pour lui.si il a de quoi subvenir aux besoins de son nouveau pensionnaire(nourriture,electricitee,terrarium...ect).ceci ne doit pas etre pris a la legere et il faut te poser les bonnes questions.pour moi si il veut un reptile il peut se le payer tout seul.tu veux lui faire un cadeau(pense deja a l installation avant de penser a l animal)...voila pour ma part...

salutations

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. Est se que le terrarium, les accessoires et la nouriture est prevue ?

Pour se qui est du serpent, vu qu'il est débutant, je te conseillerais l' Elaphe Guttata Guttata ou encore un lampropeltis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseille comme te la dit virgule de deja bien preparer l arriver de se compagnon c est a dire le terra le chauffage thermostat les lumieres et la nourriture.
ensuite pour moi le choix du serpent revient a ton ami car se que tu aime toi ne lui plaira pas forcement.
mieux vaut si tu veut lui faire un cadeau qu il le choisisse et que tu le paye.
es que ton amis a vraiment envi d en possede un ou alors adore t il les serpents mais chez les autre?
sinon question espece mieux vaut pour commencer du "lampro" car bon caractere et facilement manipulable ainsi que du "gutt"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lampropeltis a écrit:
oui
tout est prevu 80foi50foi50 je pensse que cela suffira


heu oui peut etre mais tout depends quelle espece tu vas prendre.car j voit mal un bci dans un terras si petit(c est un exemple...hein)meme si tu prends un pr ce sera trop juste une fois adulte(dc deja un changement de terra).tu dit que ton pote aime les serpents...bon je suis d accord.mais aimera t il l espece que tu vas y choisir?je serai toi si vraiment tu veux lui offrir un reptile d y en parler avant et de voir ca tout les deux.c est ce qui me parait le plus judicieux.
un homme avertit en vaux deux...puis il pourra se preparer a l arrivee de son compagnon(quoi qu il choisisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se serai plutot pour un genre d'elaphe il adore vraimet les elaphe e reve depusi tjr en posseder donc il aimerais avoir ca cher lui et tout est deja pres il manque plus le choix du serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien puisqu'il a toujours révé d'avoir un élpahe, prend lui sa. Après il reste plus qu'à choisir quelle sous espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben sa apres c'est à toi de voir, tu trouveras plein d'info sur les différentes sous especes sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut le mettre au courant ... s'il ne connait pas les bases de maintenance de la bete il ne pourra pas aller loin .. Faut réfléchir au lieu de faire la surprise clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello moi perso jte conseil d'aller avec ton pote chez l'eleveur et qu'il choisisent lui meme et que toi tu paye car tout le monde a des gout different... et tout le terra et accessoire est acheté mais les reglages sont il deja fait??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt apres les conseils que tout le monde t'a donné et que je pense tu devrais écouter , tu peux déjà lui offrir tout le nécessaire (terra et tout ce qui va dedans et ensuite quand il aura compris a quoi cela sert tu peux l'emmener chercher sa bébête qu'il choisira lui meme) .en deuxième solution si tu as une animalerie dans ta région va te promener dans les environs avec lui en toute innocence et entre dans le magasin afin de savoir ce qui lui plairait comme ci de rien n'était

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...