Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crow

Caméléon

Messages recommandés

Bonjour a tous , je suit nouveau sur ceu forum ,je vie a Bordeaux si quelqu'un y et aussi je voudrais avoir un caméléon chez moi,je souhaiterais un caméléon de yémen je suit déja aller voir plusieur magazin (Le lann , au Canaris, et j'ai entendu parler d'un dernier que je ne connais pas ) je me suit renseigné sur cette espéce ,(mode de vie, nourriture, etc...)

-Mais je ne ces pas quelle matériel acheté (néon, lampe, subtrat,cachette,vivarium, plante, etc...) je ces juste que le caméléon boit par goutte a goutte et quil faut un brumisateur,ou un systéme de goutte a goutte
Je dispose d'une place de 69x50x80 voir + si je m'arrange
donc j'atten vos réponse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut crow

Caméléon du Yémen
Nom scientifique : Chameleo Calyptratus
Voir fiche compléte ci-dessous :
http://www.terrarium-nature.com/articles.php?lng=fr&pg=232

Terrarium :
De grande taille, h=120/l=60/p=80cm est un standard pour un spécimen. un terrarium fait de grillage très fin pour empêcher les fuites d insectes et excellent pour la ventilation car il faut de la ventilation pour les cameleons.
Il ne faut pas mettre de substrat. On doit placer beaucoup de branche mais il ne faut pas que le caméléon puisse aller grimper sur le grillage du haut et se brûler sur les sources de chaleur.
Placer des plantes vivantes.
On doit posséder un système qui fait tomber une goutte à la fois sur une feuille. Certains placent un bloc de glace sur le grillage du dessus. L´eau doit arriver sur une feuille et ensuite tomber dans un petit pot dans le fond de la cage et non sur le fond de la cage lui-même qui doit rester sec 23 heures sur 24.
* Il devient humide 1 heure lorsqu´on vaporise le terrarium. On doit maintenir une humidité d´environ 40% à 50%.
On doit posséder un rayon ultra-violet. (Iguana UVB ou Repti-Sun 5.0 de Zoo Med ou un vita-lite)
Cette espèce est très territoriale, comme les autres membres de la famille et ne supporte la présence d'aucun membre de la famille, excepté le sexe opposé, et encore...cela dépend du caractère de chacun! Température de 25-35° le jour, de 15-20° la nuit. Lampe U.V indispensable
Il est à noter que le Calyptratus hiberne deux mois, pendant lesquels vous cesserez de chauffer l’installation. La température idéale sera alors de 15°C
Stress : Les caméléons sont peureux de nature et doivent être visuellement séparés les uns des autres jusqu´à la période d'accouplement
(5 mois).
Changer l´arrangement et le décor du vivarium cause un stress énorme aux caméléons.
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
sebanaelle t'a fait un tres bon resumé!
moi j'utilse une lampe uv 5.0 avec diffusion de vitamine D3 qui aide le calcium a se fixé sue le squelette du cameleon!
le cameleon a besoin de calcium!tu le met sur sa nouriture ou alors tu prend des os de seche que tu casse en morceau et tu le met dans une coupelle!normalement il devrai en prendre de lui meme!
tu peu aussi incorporé de la verdure a ses aliments,mache endive...fait des essais il choisira mais evite les chose qui donne la diahrée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saxoyen a écrit:
salut!
sebanaelle t'a fait un tres bon resumé!
moi j'utilse une lampe uv 5.0 avec diffusion de vitamine D3 qui aide le calcium a se fixé sue le squelette du cameleon!
le cameleon a besoin de calcium!tu le met sur sa nouriture ou alors tu prend des os de seche que tu casse en morceau et tu le met dans une coupelle!normalement il devrai en prendre de lui meme!
tu peu aussi incorporé de la verdure a ses aliments,mache endive...fait des essais il choisira mais evite les chose qui donne la diahrée!

C'est aquaterra qui a fait la fiche, non ? Suspect

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse aussi rapide
il ne me reste plus cas aller voir les prix dans les magazin (AD, le Lann, et au Canaris,) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il est à noter que le Calyptratus hiberne deux mois, pendant lesquels vous cesserez de chauffer l’installation


Suspect je croillé que les caméléon n'hiberné pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...