Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ionion1

cabré glissant MDR p 12

Messages recommandés

Voilà je fais un petit topic pour phéa qui regroupe tout ce qu'elle sait faire et saura faire en ce qui concerne le cirque.

Je mettrai des photos ainsi que des vidéos.

Pour le moment je met ce petit montage vidéo en musique que j'ai fais vite fait.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres jolies la complicitee....... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toujours sympa de regarder de telles vidéos, je trouve ça juste génial, félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes!

juste un truc que m'a dit un gars qui fait du cirque, si ca peut servir..
pour les jambettes, il m'a conseillé de le faire en marchant et pas à l'arret car en marchant le cheval se met sur l'arrière alors qu'à l'arret il aurait tendance à creuser le dos et à se tendre.

vrai ou pas, j'en sais rien du tout. qu'en pense tu toi qui a déjà pas mal avancé dans cette "discipline"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je pense que c'est vrai. La jambette n'est pas très bon pour le dos et à tendance à le creuser si on en abuse bien sur et si on le fait sur un cheval qui n'est pas assez musclé. Surtout quand il met bien sa patte à l'horizontal !

Faire la jambette en marchant revient au pas espagnol, on y ajoute le mouvement en avant c'est donc pas la même chose. La jambette est faite sur place donc en marchant ce n'est plus la jambette??



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La 3ème photo est super ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super c'est génial tout ce que tu lui apprends. Vous avez l'air de vous éclater toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO!! J'adore :-)

ça fait combien de temps que tu travailles tout ça avec ta jument?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
ça décoiffe hein ?
quand Lize me fait ça, je tiens pas en selle Laughing

oh oui ça décoiffe lol, j'ai essayé de bien appuyer sur mes pieds pour être en équilibre j'avais peur de lui rebondir dans le dos en restant assise et également qu'elle m'éjecte en fait mdrrrrr !!

Anne, je travaille la jambette depuis que je me suis vu confier phéa donc ça doit faire un peu moins de deux ans donc ça c'est acquis. Je travaillais également le pas espagnol. Au début je ne voulais pas aller plus loin car ce n'était pas encore ma jument donc je ne pouvais pas trop bosser d'autres figures. Tout le reste j'ai commencer dès que je l'ai acheté en décembre dernier (cabré, révérence) et la croupade depuis hier !!
je vais la remettre plus sérieusement dans un travail régulier car je fais ça que de temps en temps, en plus elle aime vraiment ça et apprend très très vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

superbe ! pour le cabré quelle est ta methode d'apprentissage? J'aimerai beaucoup reussir a le faire faire a mon loulou mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vraiment super ton travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefanie a écrit:
superbe ! pour le cabré quelle est ta methode d'apprentissage? J'aimerai beaucoup reussir a le faire faire a mon loulou mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ! Laughing


alors avec phéa c'est 2 petit coup de stick (sec) sur le poitrail. Petit à petit j'essaye de lui faire comprendre en levant la chambrière en même temps pour faire des demandes de plus loin.
La première fois j'en ai fais plus avec le stick pour la stimuler et qu'elle comprenne, après ça a marché avec elle elle a l'habitude de bosser au stick donc elle ne s'est pas sentie agressé elle a tout de suite compris que c'était une nouvelle figure et elle l'aime particulièrement quand je lui demande!

j'espère que ça t'aideras

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci ionon, mais connaissant bien mon lascar et ayant deja essayer comme ceci il ne comprend pas que je veux qu'il se leve, il recule ou se tourne, bref ne me donne que de mauvaises reponses. Faut il l'asticoter plus durement afin de provoquer une defense (le cabré)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi au tout début elle reculait faut insister et oui au pire essaye dans ta gestuelle d'être un peu plus "provocante" et surtout utilise la voix d'un ton sec et le stick coup sec aussi.

si il lève même d'un centimètre récompense bien, une fois compris tes demandent seront moins "rentre dedans"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je vais m'y recoller Laughing
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

phéa et moi on sera en stage de spectacle équestre samedi 28 mai

j'espère que ça super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà c'était bien sympas, pleins de bons conseils pour qu'on progresse.

Notamment pour la révérence car phéa ne pose pas le genoux car elle n'a pas compris que les postérieurs devaient reculer, du coup je dois commencer par lui apprendre le campo et ensuite la révérence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon début tout ça, bravo, je vois que la récompense alimentaire est aussi utilisé, c'est vrai que ça les motive beaucoup plus ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui on y est allé au granulé pour la révérence mdrrrrrrrrrrrrrr !!

aujourd'hui j'ai rebosser un peu la reverence phéa comprend ça y'est j'ai eu 3 fois le genou a terre cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...