Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ionion1

cabré glissant MDR p 12

Messages recommandés

Alors je n'ai pas encore tout lu de ce topic (suis à la page 4 ! lol), mais je voudrais juste rebondir sur ça :

ionion a écrit:
Thalie29 a écrit:
ionion a écrit:
lol, non que pour la révérence les granulé mdrrr, sinon le reste c'est soit pain, carotte ou bonbon Very Happy

Donc avec récompense alimentaire tout le temps, c'est ce que je voulais savoir, merci Wink

tout le tps dans les débuts d'apprentissages, petit à petit uniquement grosse carresse une fois que ce qui est demandé est compris et acquis!!

J'ai essayé une fois la récompense alimentaire pour la mienne (je ne sais plus pur quoi d'ailleurs), et j'ai trouvé le résultat assez catastrophique Une fois le premier bout de carotte donné, elle ne faisait plus DU TOUT attention à ce que je lui demandais, elle était complètement obsédée par mes mains et mes poches, focalisée sur ce qui pouvait peut-être encore en sortir !
Alors est-ce que j'ai une jument particulièrement gourmande ?
Est-ce que les vôtres ont fait ça aussi au début et par la suite ils se sont habitués à reprendre l'exercice après la récompense ?
Du coup je n'ai plus retenté, je félicite seulement par voix + caresse, mais c'est vrai que je ne lui ai pas appris de "tours" encore...
(merci d'avance pour vos avis et désolée pour le squattage de sujet Wink )

* * * * * * *

Edit : alors ce coup-ci, j'ai tout lu, tout regardé, et je vais plagier tout le monde : génial !!! cheers (en plus je trouve Phéa vraiment très belle)
Mais du coup j'ai encore 2 petites questions :
- finalement, pour la révérence, tu es passée par l'apprentissage du campo ou à force elle a compris qu'il fallait transférer son poids sur les postérieurs et les reculer ?
- tu travailles toujours avec un stick montée ? (voire 2 j'ai vu)
Par contre le cabré avec tes dernières photos, je crois que ça y est, tu peux lui demander juste avec les bras...
C'est vraiment super tout ça !! Bravo pour ton boulot et pour votre entente !

alors je vais essayé de répondre à tes questions comme je peux lol

déjà Phéa est une jument très gourmande et c'est vrai qu'au tout début de notre travail c'était vraiment que pour la bouffe mais en même temps ils ne peuvent pas comprendre tout du premier coup donc il faut un certain temps de travail avant de voir les progrès. J'ai débuter par la jambette le plussimple et c'est un bon moyen d'établir un premier contact facile et sympas avec les figures de cirques.

pour la révérence elle a compris d'elle-même à force (à un moment ça a du lui faire tilt dans la tête MDR) elle ne connait pas le campo encore.

stick obligatoire pour montée avec elle, déjà pour réprimander je l'utilise et ensuite tout ce qu'elle sait c'est avec le stick, je lui fais des touches a des endroits précis. Après elle fait bcp de choses maintenant sans l'aide du stick, juste à la voix mais si elle fait sa tête de mule je reprend avec le stick pour qu'elle fasse ce que je lui demande donc je préfère tjrs l'avoir.

maintenant ça fait plusieurs mois que je ne bosse plus avec la friandise, vraiment plus besoin du tout, elle a sa récompense une fois au box et elle est contente. Mais je ferais encore des séances avec la friandises de temps en temps parce que j'aime bien qu'elle ait quelque chose (même si ma parole et mes calins suffisent maintenant) et puis dans les nouveaux apprentissages il y a rien de tel.

merci pour les compliments, jspr que tu t'amusera avec la tienne autant que moi

ionion a écrit:
voilà encore pour confirmer que phéa ne touche jamais terre Laughing

en plus elle est en tenue et avec ma selle de dress NDLAND!!! Very Happy

Ah voilà tu as tout dit: cette selle est génial, n'est ce pas???!!!!!!!! Laughing
Enfin pour vous deux! pas pour moi!

Félicitations en tous cas, ton travail est impeccable!

merci lol

je suis entrain de charger une vidéo montage

Dedans il y a pas mal de vidéos de ma séance de vendredi dernier avec elle!!! j'ai eu de très jolies choses et de très beau progrès !!! notamment la cabriole et le passage

Invité
Superbe, en début de post, tu parles de livres et DVD qui t'ont aidés. Tu pourrais me donner quelques titres, s'il te plait. C'est tout à fait ce que j'aimerai pouvoir faire le jour où j'aurai le miens.

alors en livre je ne saurais te conseiller car ça fait TRES longtemps que j'ai pas ouvert de bouquin sur le cheval Laughing (j'ai déjà trop à lire pour mes études lol)
du coup ça date trop et je n'ai aucun titre en tête ni référence... dsl
sur le net je lis bcp de chose sur le dressage, les méthodes classiques etc et aussi dans les forums où tu as accès a bcp d'expériences différentes donc c'est intéressant

sinon j'ai mis "vidéo" et pas DVD lol, je me nourrie des vidéos trouvé sur le net c'est une mine d'or où tu vois des choses magnifiques et d'autres moins mais tu apprend bcp en regardant faire les autres. Donc google est ton ami là dessus tape des mots clés dans les vidéos du style dressage liberté, spectacle équestre, j'aime particulièrement aussi tout ce qui touche à la haute école, le cadre noir, etc

je regarde bcp équidia watch que je te conseille fortement si tu ne connais pas, il y a de superbes reportages d'ailleurs dernièrement il y a eu "leçon de dressage", le cadre noir, les chevaux portugais, du spectacle équestre etc pleins pleins de truc

Invité
Ho si je connais bien équidia, je fouine beaucoup sur le net aussi, j'ai pas mal de bouquins, mais bon rien ne vaut la pratique, c'est clair. pour le moment impossible pour moi. Donc je continue de peaufiné au maximum. Je recherche toute sorte de support pour apprendre encore et encore.

Moi je dis: très très beau et bon travail dans une entente parfaite!
que du plaisir à voir!

Eh ben... Je sais pas quoi dire tellement vous faites un beau duo !! Quel boulot !!
Félicitations à toutes les 2 et vivement les prochaines news !!

ses début de cabriole en photos (pas très joli lol tiré de la vidéo)

manque plus que le lancer de postérieur.
J'en ai eu une PARFAITE en liberté obtenu depuis le galop l'autre jour mais bien sur on est tjrs seule dans ses cas là.... Laughing
il faut que j'essaye de l'obtenir à partir du galop monté car là elle la fait péter la cabriole!!!! l'idéal serait à partir du terre à terre ou piaffer mais bon on en est pas encore là Very Happy

c'est super ce que tu fait !!! franchement bravo ... il y a peu de gens qui y arrive !!!! par contre.... je dis ça car j'ai vue dans la vidéo (ne le prend pas mal surtout et c'est peut être fait exprès justement ) mais tu as souvent tes mains super hautes ...?? c'est pour l'aider a relevé ses allures ??

je ne le prend pas mal du tout car c'est comme ça que je fais Very Happy

quand je travaille les figures de spectacles je met tjrs mes mains hautes car comme ça d'une je ne risque pas de mettre de coup brutal dans la bouche, de lui tirer dessus, je suis le mouvement en essayant d'avoir tjrs les mains légèrement au dessus du mors et vu que pour toutes les figures relevées elle se redresse ben faut suivre et de deux elle y prête particulièrement attention.

J'exagère TOUS mes mouvements volontairement que ce soit mains, jambes et voix, et pas en étant plus brutal ou autre mais juste en rendant mes mouvements très voyant aux yeux de phéa (par exemple au pas espagnol, grand mouvement de jambe bien visible et également la visibilité de mes mains qui monte et descendent).

pour le passage j'accentue encore plus pour qu'elle comprenne qu'il faut élevé la nuque au plus haut et ça lui donne plus de rebond après c'est pour le début d'apprentissage comme pour tout au début les aides sont trop voyantes pour que petit à petit on ne voit plus rien ou presk Very Happy

ça reste ma façon de faire mais ça nous conviens à nous en tout cas Very Happy

c'est super !
j'aime aussi la musique.
Phéa semble avoir juste encore un peu de mal avec la cabriole,bien normal d'ailleur c'est quand même très dur comme figure.
bonne chance pour la suite

super!
ce qui compte c'est le résultat pas la façon de s'y prendre!

oui j'insiste que très peu sur la cabriole c'est très dur
je cherche "juste" au mieux un beau geste avec peu de hauteur et je sais qu'elle peu elle me la déjà sorti plus d'une fois très belle mais elle doit savoir quand on film car elle les fait pas comme d'ab mdr

je voudrais juste poser une tite question, j'ai essayé d'obtenir le cabré en liberé, catastrophe, madame se sauve car elle a peur, alors j'ai essayé avec la grande longe pour qu'elle puisse avoir du mouvement mais pas la possibilité de partir.
j'ai obtenu plusieurs fois le cabré en donnant bien un bout de carotte mais elle continue à ne pas vouloir faire l'exercice, dès que je la remets en liberté elle ne veut même plus se laisser approcher car elle ne veut pas faire ca.

est ce qu'il faut la forcer, est ce qu'il faut laisser tomber un moment pour en refaire plus tard (pour le moment j'ai laissé ca de coté)
est ce qu'il ne faut pas la forcer à faire qqchose qu'elle n'aime pas faire...

ben moi je serais d'avis de ne pas la forcer surtout si elle prend ça par peur.

a-t-elle déjà de bonnes bases en travail en liberté ou en main? connait-elle le travail de certaines autres figures?

Cock, moi je voulais savoir comment tu le lui demande ? est ce que tu lèves uniquement que les bras ou alors tu prends ton élan en tapant d'un pied en avant en levant les bras ? (je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications Embarassed ) car je pense que ça a aussi son importance non ? No

T'as eu chaud de ne pas attérir par terre Ionion pour le cabré Laughing

on ne fait pas beaucoup de travail en liberté 1 foi par semaine pas plus, elle fait un peu de pas espagnol (enfin si on peut appeler ca comme ca Laughing )
elle tourne un peu en liberté comme ca au pas et au trot c'est tout. j'ai commencé à lui apprendre la révérence et sinon quand je lui demande pas de cabré elle me suis, arret repartir etc...

pour la demande, je lève le stick vers elle et j'essai de la faire reculer en même temps. au début j'y suis allée en douceur mais elle comprenais rien à ce que je demandais et avait encore lpus peur du coup une fois j'y suis allée plus franco, en allant vers elle et en levant les bras un grand coup et là elle s'est levée donc j'ai tt de suite récompensé.
j'ai l'impression qu'elle a compris ce que je lui demande car depuis elle l'a fait plusieurs fois avec la longe, mais qu'elle n'aime pas le faire en fait car si elle peu éviter elle évite.

je pense tout simplement que c'est bcp trop tôt pour demander le cabré, elle ne comprend pas que c'est un exercice que tu lui demande.

Il faut commencer par des choses simple avec le stick, jambette ou révérence par exemple qu'elle s'habitue au stick comme outil de travail pas comme quelque chose qui fait peur.

si tu veux éviter des problèmes par la suite fait le cabré le plus tard possible et surtout dans de très bonne condition avec un cheval à l'écoute et qui connait le travail à pied Wink

merci de tes conseils, je pense qu'elle n'a pas peur du stick car elle fait la jambette depuis un bon moment déjà. je vais travailler autre chose pour le moment et je reviendrai sur le cabré de temps en temps, histoire de voir si ca va mieux.

cockpitinferno a écrit:
merci de tes conseils, je pense qu'elle n'a pas peur du stick car elle fait la jambette depuis un bon moment déjà. je vais travailler autre chose pour le moment et je reviendrai sur le cabré de temps en temps, histoire de voir si ca va mieux.

faut prendre son temps rien ne presse et c'est comme ça qu'on réussi