Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Cohabitation mygale

Messages recommandés

oui et non,

ca dépend du stade, de l'espèce, de la taille du terra, et du hazard ....

certains élevent parfois des Poecilotheria en groupe de 3 à 10 avec de bons résultats, certaines aviculaires peuvent éventuellement cohabiter et quelques autres espèces ont été tentées avec de bons résultats pour certains mais aussi des pertes pour d'autres....
En fait il faudrait voir les espèces au cas par cas pour te donner une réponse correcte. A quelle espèce pensais-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
oui et non,

ca dépend du stade, de l'espèce, de la taille du terra, et du hazard ....

certains élevent parfois des Poecilotheria en groupe de 3 à 10 avec de bons résultats, certaines aviculaires peuvent éventuellement cohabiter et quelques autres espèces ont été tentées avec de bons résultats pour certains mais aussi des pertes pour d'autres....
En fait il faudrait voir les espèces au cas par cas pour te donner une réponse correcte. A quelle espèce pensais-tu?


Tu as déjà répondu à ma question Twisted Evil
La question concernait Poecilotheria regalis. Je trouve cette espèce magnifique...


Photo pour illustration. Source: Google

Les spécimens "regalis" sont-ils tous noir et jaune, comme celui de la photo Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un exemple de cohabitation de Poecilotheria.

Photo: Schmitt
éleveur: Sébastien I.




Personnelement je n'ai jamais testé la cohabitation chez aucune espèce a part aux premier stades (bien sur).
Je ne peux donc pas t'en parler beaucoup, mais il faut que les deux individus aient une taille semblable, et mon conseil serait de les élever alors ainsi depuis la sortie du cocon, mais mon manque d'experience dans ce domaine ne garantit pas que ce soit impératif.

Pour la couleur, elle évolue en fonction du stade et du sexe, mais effectivement les femelles adultes sont toutes comme ca.
Sinon bon choix qu'est P. regalis. Même si ca reste une classique du genre je trouve qu'elle n'a rien à envier aux autres espèces de Poecilotheria. En plus elle a aussi son caractère mais pas aussi extrème que certaines autres.
pour toi: pas de poils urticants, donc que demander de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A préciser aussi que si c est une première mygale, elle n'est pas fort craintive ! Enfin, elle sera rapide et peut vite détaler en cas de stress et le terra ouvert pour cause de soins.

Et la morsure est très douloureuse parait-il ^^

Pour la cohabitation c est faisable avec de nombreuses cachettes et puis également un espace suffisant ! Et il faudra préférer aussi des individus ayant cohabité depuis leur jeune age et donc frère et soeur !

Sinon on peut avoir des petites surprises de 'disparition' de mygales dans nos terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafilayardi a écrit:
A préciser aussi que si c est une première mygale, elle n'est pas fort craintive ! Enfin, elle sera rapide et peut vite détaler en cas de stress et le terra ouvert pour cause de soins.

Et la morsure est très douloureuse parait-il ^^


ouais enfin les P. regalis ne sont pas comparables aux P. rufilata par exemple; c'est l'espece du genre la plus gérable, et c'est justement des mygales craintives qui aiment se cacher et P. regalis essaye de fuir avant d'attaquer (sauf exeption) et n'est pas une bombe de vitesse comparé aux autres espèces du genre (sauf exeption), et de taille moyenne pour une Poecilotheria.
Et une arboricole élevée en terra à ouverture guillotine faut la pousser pour la faire sortir, ca a plus tendence à s'écraser au fond.




Pour ce qui est de la morsure des Poecilotheria... je t'invite à lire ce témoignage de morsure par P. striata Askook, si tu comprend l'anglais:

Citation :
I recently received a very disturbing bite report (Poecilotheria striata) that was much worse than others I had ever heard before. Previously I'd expressed the opinion that warnings about Poecilotheria bites were overstated - I've changed my mind.

I was bit by a 5"+ Mysore Ornamental while I was taking some of the substrate
out of the jar I was temporarily keeping it in (around 5pm). I accidentally
touched its leg and she ran straight to the top of the jar. I quickly tried
to cover the jar with my hand but like all Poecilotheria species she was so
fast she ran onto my hand and the second she got on my hand she sunk her
fangs in-on the top of my left hand right my pointer and middle knuckle. She
stayed on my hand for about 15-20 seconds then I flung her off my hand back
into the jar. The bite felt like a bee sting but about 50X worse. About 20
minutes later my hand swelled up twice its size but the pain wasn't that bad.
Half an hour after that I started to get an immense burning feeling in the
top of my hand and in the middle of my palm but the swelling started to go
down. As time went by the pain traveled to my fingers and into my wrist and
I had a tingling/painful stream going straight up my arm going into my chest.
I started to get really tired and almost passed out but I kept myself awake.
About 5 hours after I was bitten the pain in my hand became unbearable. It
felt like I had a red hot knife going straight through the middle of my hand
and my fingers felt like they were smashed with hammers. I took benadryl
among other things so I could try to sleep through the pain. The pain was so
intense that it wouldn't let me sleep. I finally passed out around 7 in the
morning. When I woke up around 1pm the pain was easily ignorable so I
thought the worst was over. About 5 hours later I was at work and my legs
started to get sore. After a while all my muscles got sore and I was walking
like I was 95 years old and I started getting minor cramps in my calves. I
got home about 9pm and went straight to bed. Shortly after I started getting
cramps in my feet that were ridiculously painful and the joints in my hands
and knees were sore. The rest of the night I would wake up to these painful
cramps taking turns in all my muscles up and down my body from my feet
muscles straight up to my jaw muscles (every single muscle in my body went
through these cramps-I'm not exaggerating). My jaw muscles clenched shut and
I couldn't open my mouth for about 10 minutes. Around 11am the next morning
I was paralyzed for about 2+ hours. Any time I would move any part of my
body it would immediately cramp up. Once the cramps stopped I could hardly
move because my muscles were so sore and if I moved my arms, legs, feet... in
certain directions they would cramp so I had to move carefully. By that
night I was still getting cramps but they weren't as painful or frequent.
For the next two weeks I was still getting cramps in my legs and pain in my
hands and joints. I also noticed that I lost some muscle mass in my chest.
Then I woke up and my left shoulder joint was in intense pain. After two
weeks of still having symptoms from the bite and the feeling that I was
melting away and now with this pain in my shoulder I decided to go to the
doctor. I happen to know a Doctor from India (where the Mysore Ornamental is
from) who worked in India and treated many tarantula and snake bites. He put
me on steroids and pain killers and ran a bunch of blood tests. This
happened in the beginning August and now I am fine but occasionally get
cramps in my legs and hands.

Josh Peacock <IIIVeNoMouSIII@aol.com>


source: http://www.bighairyspiders.com/poec.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traduction (approximative mais compréhensible).
J'ai récemment reçu un rapport très inquiétant de morsure (striata de Poecilotheria) qu'était beaucoup plus mauvais que d'autres j'avais jamais entendu avant. Précédemment j'avais exprimé l'opinion que des avertissements au sujet des morsures de Poecilotheria ont été exagérés - j'ai changé d'avis. J'ai été mordu par des 5 " + Mysore ornemental tandis que je prenais une partie du substrat hors de la fiole que je la gardais temporairement dedans (autour de 5pm). J'ai accidentellement touché sa jambe et elle a couru directement jusqu'au dessus de la fiole. J'ai rapidement essayé de couvrir la fiole de ma main mais comme toutes les espèces de Poecilotheria elle était si rapide elle a couru sur ma main et la seconde où elle l'a obtenue sur ma main descendue ses crocs dans-sur le dessus de ma droite de main gauche mon indicateur et le milieu les frottent avec le poing. Elle est restée sur ma main pendant environ 15-20 secondes alors que je l'ai jetée outre de ma main de nouveau dans la fiole. La morsure s'est sentie comme une piqûre d'abeille mais au sujet de 50X plus mauvais. Environ 20 minutes plus tard ma main a gonflé vers le haut deux fois de sa taille mais la douleur n'était pas ce mauvais. Une demi-heure ensuite que j'ai commencé à obtenir un immense sentiment brûlant dans le dessus de ma main et au milieu de ma paume mais du gonflement a commencé à descendre. Pendant que le temps allait par la douleur voyageait à mes doigts et dans mon poignet et j'ai eu un tintement/pénible à couler montant directement mon bras entrant dans mon coffre. J'ai commencé à obtenir vraiment fatigué et presque passé dehors mais je me suis maintenu éveillé. Environ pendant 5 heures après que j'ai été mordu la douleur dans ma main est devenue insupportable. Il s'est senti comme j'avais un couteau d'un rouge ardent passer directement par le milieu de ma main et de mes doigts sentis comme ils étaient cassés avec des marteaux. J'ai pris le benadryl entre autres ainsi je pourrais essayer de dormir par la douleur. La douleur était si intense qu'elle ne me laisserait pas dormir. Je finalement ai passé dehors autour 7 le matin. Quand je me suis réveillé autour de 1pm que la douleur était facilement ignorable ainsi j'ai pensé que le plus mauvais plus de. Environ 5 heures plus tard j'étais au travail et à mes jambes mis en marche pour devenir endolori. Après un moment tous mes muscles ont obtenu la blessure et je marchais comme j'étais 95 années et je commençais à obtenir les crampes mineures dans le mon met bas. Je suis devenu à la maison au sujet de 9pm et suis allé directement enfoncer. Peu de temps après moi ai commencé à obtenir des crampes en mes pieds qui étaient ridiculement douloureux et les joints dans mes mains et genoux étaient endoloris. Le reste de la nuit où je réveillerais à ces crampes douloureuses prenant des tours dans des tous mes muscles à travers mon corps de mes muscles de pieds directement jusqu'à mes muscles de mâchoire (chaque muscle simple dans mon corps est passé par des ces restreint-Je l'AM n'exagérant pas). Mes muscles de mâchoire ont serré fermé et je ne pourrais pas ouvrir ma bouche pendant environ 10 minutes. Autour de 11am le matin suivant j'ai été paralysé pendant environ les heures 2+. Quand je déplacerais n'importe quelle partie de mon corps il restreindrait immédiatement vers le haut. Par le passé les crampes m'ont arrêté pourraient à peine se déplacer parce que mes muscles étaient ainsi blessure et si je déplaçais mes bras, jambes, pieds… dans certaines directions ils restreindraient ainsi j'ai dû me déplacer soigneusement. Par cette nuit j'obtenais toujours des crampes mais elles n'étaient pas comme douloureuses ou fréquentes. Pour les deux semaines suivantes j'obtenais toujours des crampes dans des mes jambes et la douleur dans mes mains et joints. J'ai également noté que j'ai perdu une certaine masse de muscle dans mon coffre. Alors je me suis réveillé et mon joint gauche d'épaule était en douleur intense. Après deux semaines d'immobile ayant des symptômes de la morsure et du sentiment que je fondais loin et maintenant avec cette douleur dans mon épaule j'a décidé d'aller au docteur. Je m'avère justement connaître un docteur d'Inde (d'où Mysore ornemental est) qui travaill en Inde et a traité beaucoup de des morsures de tarantula et de serpent. Il m'a mis sur des stéroïdes et des tueurs de douleur et a exécuté un groupe d'analyses de sang. Ceci s'est produit dans commencer août et maintenant je suis très bien mais obtiens de temps en temps des crampes dans mes jambes et mains.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:

ouais enfin les P. regalis ne sont pas comparables aux P. rufilata par exemple; c'est l'espece du genre la plus gérable, et c'est justement des mygales craintives qui aiment se cacher et P. regalis essaye de fuir avant d'attaquer (sauf exeption) et n'est pas une bombe de vitesse comparé aux autres espèces du genre (sauf exeption), et de taille moyenne pour une Poecilotheria.
Et une arboricole élevée en terra à ouverture guillotine faut la pousser pour la faire sortir, ca a plus tendence à s'écraser au fond.



Je me base toujours de ce que j'ai pu observer dans mes élevages pour avancer un argument ... cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...