Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Identification ...

Messages recommandés

Sur Google, j'ai trouvé cette photo de:

"Pipa montrosa".





Photo pour illudtartion.

Je n'ai quasiment trouvé aucun renseignement sur cette "bête".
Quelqu'un pourrait-il m'en dire davantage à son sujet?

Merci.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé le nom anglais est Surinam toad et le nom latin Pipa Pipa tout simplement
je t'explique comme j'ai fait pour trouver j'ai été sur google image, j'ai tapé Pipa montrosa puis j'ai reconnu la photo que tu avais posté ici;
J'ai été voir d'où provenais la photo ( http://www.lilela.net/tagegories/cauchemars/ site web d'origine) et sous la photo il y a un lien qui m'a mené vers google avec comme mot de recherche sunrinam toad Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le crapaud de Surinam: la liste de ses particularités est longue.
Si on commence par sa langue, alors le tour est vite fait puisqu'il n'en a pas. Ce qui ne l'empêche pas de s'alimenter. On suppose qu'il mange sous l'eau de petits poissons qu'il attrape à l'aide de ses étranges pattes. Quant à ses pattes justement, celles de l'arrière sont très longues et très palmées, la pipa vivant exclusivement dans l'eau et est une excellente nageuse. Pour les pattes avant, chacun de ses doigts se termine par une sorte d'étoile à 4 branches...
Le corps maintenant: la pipa est un batracien de taille honnête (une vingtaine de cm!); son corps est aplati et la tête triangulaire, des yeux minuscules et des narines surmontées d'un petit tube aux allures de cornes: encore un équipement destiné à sa vie aquatique!
Et ce n'est pas fini niveau repro! La femelle pond ses oeufs en grand nombre. Et comme le crapaud accoucheur, le mâle n'en est pas moins inactif: une fois pondus le mâle se charge de les enfoncer dans la peau du dos de la femelle, molle et gélatineuse. Une fois l'opération terminée, une autre peau recouvre le précieux chargement. Toutes les métamorphoses des tétards ont lieu dans cette poche de chair; et c'est un jeune adulte qui sortira plus tard du dos de sa mère. C'est ce qui s'appelle faire un petit dans le dos!

Cet animal est endémique d'Amérique du Sud, lacs, fleuves et étangs du Brésil et des Guyanes... d'où son nom évidemment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kohnii a écrit:
Le crapaud de Surinam: la liste de ses particularités est longue.
Si on commence par sa langue, alors le tour est vite fait puisqu'il n'en a pas. Ce qui ne l'empêche pas de s'alimenter. On suppose qu'il mange sous l'eau de petits poissons qu'il attrape à l'aide de ses étranges pattes. Quant à ses pattes justement, celles de l'arrière sont très longues et très palmées, la pipa vivant exclusivement dans l'eau et est une excellente nageuse. Pour les pattes avant, chacun de ses doigts se termine par une sorte d'étoile à 4 branches...
Le corps maintenant: la pipa est un batracien de taille honnête (une vingtaine de cm!); son corps est aplati et la tête triangulaire, des yeux minuscules et des narines surmontées d'un petit tube aux allures de cornes: encore un équipement destiné à sa vie aquatique!
Et ce n'est pas fini niveau repro! La femelle pond ses oeufs en grand nombre. Et comme le crapaud accoucheur, le mâle n'en est pas moins inactif: une fois pondus le mâle se charge de les enfoncer dans la peau du dos de la femelle, molle et gélatineuse. Une fois l'opération terminée, une autre peau recouvre le précieux chargement. Toutes les métamorphoses des tétards ont lieu dans cette poche de chair; et c'est un jeune adulte qui sortira plus tard du dos de sa mère. C'est ce qui s'appelle faire un petit dans le dos!

Cet animal est endémique d'Amérique du Sud, lacs, fleuves et étangs du Brésil et des Guyanes... d'où son nom évidemment!

Et bien, merci pour les infos!
Qu'est ce qu'elle est bizarre Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kohnii,

Très intéressant ce que tu as écrit sur Pipa.
Surtout niveau reproduction. C'est dingue que le mâle enfonce les oeufs dans la peau du dos de la femelle Shocked

Comment fait-il pour lui enfoncer les oeufs dans le dos. Avec ses pattes?

C'est vraiment un crapaud très étrange à tous niveaux, anatomie, repro, façon de manger ...

Merci des renseignements.

Si tu en as d'autres, n'hésite pas à les poster.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...