Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Manipulations assez hasardeuses ...

Messages recommandés

Salut,

Quelques manipulations de venimeux, opisthoglyphes ou non, que je trouve assez dangereuses.
C'est mon avis personnel que je vous donne. Vous aurez peut-être des avis différents du mien. N'hésitez pas à commenter ...

Les personnes suivantes manipulant des serpents ne sont pas vraiment prudentes. Personnellement, je déconseille de manipuler comme eux, sinon, on vous retrouvera sûrement tout raide lolllll


Pas trop rassuré de tenir ce snake. Avec une seule main, c'est pas prudent. Heureusement, le serpent est non venimeux !!! Un Morelia !!!



Idem que la photo précédente, l'homme a vraiment pas l'air rassuré de manipuler ce serpent, sauf que là, il tient un cobra !!!
Pourtant, il le tient de la bonne façon. Mais le danger vient du fait que le cobra peut taper très rapidement dans le petit sac que tient l'autre personne, voir blesser cette personne.



Cet homme tient bien le serpent, mais comme ses deux mains sont prises au même endroit, comment va t'il relâcher le serpent sans risquer de se faire mordre?
Il faut toujours, une main tenant la tête et l'autre tenant un autre endroit du corps pour plus de prudence.



Par contre, là, bon maintien de la tête. D'une main la tête et l'autre certainement à mi corps du serpent.



Certainement habitué à capturer des serpents, cet homme ne réalise même plus le danger qu'il encourt. Là, il tient le serpent d'une façon dangereuse pour lui, mais cela ne le dérange pas, aucune peur.



Les montreurs de serpents sont parfois prudents, mais pas avec tous les serpents. Ils manipulent n'importe comment les cobras ... auxquels, ils ont dû retirer les crochets.
Par contre, ils ont mis un oeuf dans la gueule de la vipère heurtante peut-être pour être sûrs de ne pas se faire mordre !!!! Malin !!!


D'autres photos seront mises plus tard ... A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manipulation d'un Boiga dendrophila


Photo pour illustration. Source: google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la deuxième photo ou le gars tiens le cobra moi je suis pas d'accord sur le faite qu'il le tiens bien,il est maintenue que par le corps.
sinon,merci pour les photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
underground a écrit:
sur la deuxième photo ou le gars tiens le cobra moi je suis pas d'accord sur le faite qu'il le tiens bien,il est maintenue que par le corps.
sinon,merci pour les photos Very Happy


Il est vrai qu'avec une de ses mains il ne le maintient pas assez près de la tête. Ce qui peut être dangereux car le cobra peut se retourner. Il lui laisse trop de liberté de bouger et donc de mordre.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à ne pas voir de danger en maintenant un cobra royal sans crochet.
Il peut se retourner sur le type en une fraction de seconde.
Je comprend d'ailleurs pourquoi il n'est pas tranquille.
Mais à mon avis, il prend des risques.

Pour la dernière photo, splendide Boïga
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x-taz a écrit:
J'ai du mal à ne pas voir de danger en maintenant un cobra royal sans crochet.
Il peut se retourner sur le type en une fraction de seconde.
Je comprend d'ailleurs pourquoi il n'est pas tranquille.
Mais à mon avis, il prend des risques.

Pour la dernière photo, splendide Boïga
Smile


C'est vrai que maintenir un cobra de cette façon est plus que dangereuse. L'homme qui le manipule n'est vraiment pas prudent ou pas contient. Un cinglé.

Quand au boiga, très belle photo et là, par contre, le serpent est très bien manipulé au crochet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
x-taz a écrit:
J'ai du mal à ne pas voir de danger en maintenant un cobra royal sans crochet.
Il peut se retourner sur le type en une fraction de seconde.
Je comprend d'ailleurs pourquoi il n'est pas tranquille.
Mais à mon avis, il prend des risques.

Pour la dernière photo, splendide Boïga
Smile


C'est vrai que maintenir un cobra de cette façon est plus que dangereuse. L'homme qui le manipule n'est vraiment pas prudent ou pas contient. Un cinglé.

Quand au boiga, très belle photo et là, par contre, le serpent est très bien manipulé au crochet


pour le cobra la personne devant le cobra avec le sopalin distrait le serpent donc risque calcule .(je le ferais pas lol).
pour le boiga , le crochet est trop court, si le serpent se retourne, le gars se fait shooter.

bitis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je dirai deja que le tailing (nouveau therme que j'ai apris ya pas longtemp ca consiste a tenir la queu du serpent et le crochet a la fin du premier tiers du corp ce qui laisse si cela est bien fait ;aucune chance a la bete de mordre ...) c'est dangereux alors la c'est suicidaire (meme si ya le sopalin sac ou ce que vous voulez ... Evil or Very Mad


le boiga est superbe mais je vois pas le souci a le prendre avec les mains la pauvre bete est a mon avis pas a son aise ... Neutral


pour les autre ben ouai ... une autre culture que je ne cautionnerai jamais Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alex,
j'ai vue la video avec le cobra est je peu te dire que les gars ne risque pas grand chose.
juste une belle morsure.

bitis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme d'hab bitis on retombe dacor sur le fait que ca reste des bete sauvage et imprevisible et par consequent ca reste une imprudence pour rien du tout ... enfin aprés les gens font ce qu'il veulent


tu l'as encore la video ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'entropiste a écrit:
comme d'hab bitis on retombe dacor sur le fait que ca reste des bete sauvage et imprevisible et par consequent ca reste une imprudence pour rien du tout ... enfin aprés les gens font ce qu'il veulent


tu l'as encore la video ??


c 'etait un reportage sur national geographique et le mec posséde une dizaine de cobra royale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la Boiga c'est un effet de perspective, la bête n'est pas aussi grande qu'on pourrait l'imaginer, et le crochet plus long.

Et quand bien même, ce crochet resterait utile, car par rapport à une prise en main, si la bête s'accroche à ton bras ca peut être morsures à répétitions, tandis qu'un crochet se pose au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le boiga, mis à part le fait qu'il puisse se retourner, il n'y a rien de vraiment dangereux et effectivement, avec le crochet, la personne peut le poser au sol.

Un habitué en venimeux le manipulera surement avec les mains, il a la technique. Mais cela reste très dangereux pour une personne qui n'est pas encore très très bien fidélisée au venimeux.
Même si le venin n'est pas mortel, enfin reste à voir comment une personne mordue par un boiga peut réagir !!! ( Etat de choc, allergies ...)

Enfin, je n'encourage aucune personne sans expérience à manipuler à mains nues.

Il faut apprendre à manipuler et cela est très long. Il faut s'armer de patience et encore de patience et puis de calme aussi.
La patience est la principale vertue du vrai Terrariophile.

Malheureusement, certains se lancent dans l'aventure, sans expérience, sur un coup de folie. Là, c'est dangereux, surtout, s'il arrive un accident, on dira après, dans les journaux, que tous ceux qui possèdent des serpents sont fous.
Et tout cela à cause de personnes imprudentes et incompétentes !!!

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens mettre mon grain de sel dans ce post...

Pour le Free-handling (manipulation libre) du ou des cobras, no comment. Chacun met sa vie en jeu comme il l'entend. Sans doute qu'il a beaucoup d'expérience. Mais c'est statistique, les personnes faisant souvent du freehandling sont plus souvent mordues que celles s'adonnant à la manip à l'aide de crochets. Chacun son truc, moi ce n'est pas le mien de prendre un venimeux (solenoglyphe, proteroglyphe, opistoglyphe) à mains nues.

Le "tailing" est une solution intéressante avec de gros vipéridés, et les gros élapidés. Je manipule mes macroviperas de la sorte (tout de même pas loin de 5 kg pour 1m50) et mes cobras. cela permet de garder le serpent dans un axe tout en le maintenant avec un crochet au niveau de la tête / Cou, pour éviter qu'il se retourne.

Pour la boïga, crochet court ou pas, je trouve limite. C'est un grand serpent, qui a un caractère très joueur. Je rappelle qu'en cas d'envenimation sévère par Boïga (oui cela peut arriver...) la mort peut survenir en 15 minutes consécutivement à un arrêt cardiaque / respiratoire... Donc manipuler de la sorte n'est pas recommandé. Crochet court, et sans parler de l'environnement...!!!

Effectivement manipuler s'apprend, sur le long terme! et chaque jour on en apprend plus...

Comme dit sur un autre forum, on trouve de tout sur le Net, du bon, mais pas mal voire beaucoup de mauvais et très mauvais. Donc ce que vous pouvez voir est à prendre avec des pincettes. Je ne juge pas la personne à une image, mais au nombre de fois qu'elle a eu un accident.

Cordialement
LucasC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut avec un venimeux, c'est ne jamais avoir d'accident.

Donc, faire en sorte de manipuler le plus intelligemment possible pour ne jamais se faire mordre.

Il y a suffisamment de pinces et crochets pour la manipulation, donc, en faisant simplement attention et en étant sérieux, il ne doit pas y avoir morsure.

Ceux qui se sont fais mordre n'ont pas assez fait attention car trop habitués à manipuler leurs bêtes.
Donc, ne jamais faire confiance à un serpent même si celui-ci est toujours calme.

Ne pas prendre ou éviter de prendre à la main, sauf en cas extrême, pour soigner par exemple. Et toujours à deux personnes dans la pièce et pour les soins.

Et surtout, ne jamais voir peur. Ce mot ne doit pas exister pour un éleveur de venimeux.
Il sait ce qu'il fait, ou doit faire mais n'a jamais peur.
S'il a peur, il faut qu'il arrête le venimeux tout de suite.

Ne pas avoir peur ne signifie pas être inconscient, pas du tout, et bien au contraire, c'est être tout à fait conscient de ce qu'il peut arriver en cas d'accident, le prévoir, le prévenir et faire en sorte que cela n'arrive jamais.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !
Si je peux me permettre, je vais vous parler de ma propre expérience :
comme certains le savent déjà, j'ai la chance d'habiter en Guyane française, donc de cotoyer tous les jours, et souvent sans le savoir, une centaine d'espèces de serpents.
Peu d'espèces sont venimeuses en Guyane, mais j'ai déjà capturé le Micrurus surinamensis ( plusieures fois ), le Bothrops atrox ( une seule fois ), le Bothrops brazili ( avant hier ), Oxybelis fulgidus, Bothrops bilineata ( une seule fois ) et d'autres, mais non considérés comme dangereux...
Tout d'abord, il ne faut pas commencer par ces espèces, souvent rapides, et agressives, pour les Bothrops par exemple. J'avais déjà capturé plein d'autres espèces non venimeuses avant, en mettant une technique au point pour éviter de me faire mordre. Je ne vois pas quelle satisfaction je pourrais avoir à me faire mordre, même par un non-venimeux.
J'ai fabriqué un petit lasso : Un morceau de bois d'un mètre de long, avec une corde fixée au bout, et passé dans un anneau juste à côté de là où elle est fixée, de sorte que la corde forme une boucle lorsque j'ai envie de capturer un serpent. En procédant lentement, il faut passer la tête du serpent dans la boucle, et serrer.
Bien sûr, la cage de transport aura déjà été préparée auparavant pour maintenir le serpent ainsi le moins longtemps possible.
Même pour de gros serpents, la manipulation ne dépasse pas trente secondes quand c'est bien fait. Je l'ai déjà fait sur un anaconda ( Eunectes murinus ) de deux mètres, en moins de 15 secondes.
Quand il s'agit d'un venimeux, j'évite toute autre manipulation par la suite. Si c'est possible, je fais ma séance photo sur le lieu où je veux libérer le spécimen, ce qui m'évite d'avoir à le capturer de nouveau.
Toutes ses captures me demandent une concentration extrème, je ne dis pas que je ne cours aucun risque, mais je fais tout pour les éviter. Je pense que en tant que passionnés, vous pourrez comprendre !
A bientôt.
Johann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bien sur en tant que passionné, nous pouvons comprendre. Ce qui me trouble personnellement c'est le contact avec un animal potentiellement "dangereux".

Je croyais, (comme tout le monde j'ai des clichés, des idées bien arrêtées)
qu'il fallait manipuler les venimeux avec des instruments particuliers. Prendre une vipère à la main... 30 secondes... ?

Lorsque je prends un serpent, j'aime l'avoir dans les mains ; le regarder dessus, dessous ; lui parler ; le caresser. Je sais qu'il s'en fout. Mais j'aime ça. Je ne suis pas faite pour les venimeux. Mais cela me fascine comme même.

En fait, je crois que c'est notre propre peur que nous exprimons. Mais s'il y a des personnes qui peuvent le faire, tant mieux pour eux.

Le post de Chance donne beaucoup de conseils. Alors pour ceux qui veulent s'initier faite comme Chance et Johann973 le préconisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Johann,

Ton expérience sur le terrain vaut la peine d'être approfondie. Je sais que l'on peut visiter ton site, et du reste, il serait bien que tu mettes le lien en signature.

Autrement, ta technique du lasso est certainement et de loin la meilleure pour capturer un spécimen dans la nature.
Pour relâcher le serpent, tu n'as juste qu'à desserrer ton lasso et le serpent peut ainsi se libérer, c'est bien cela?

Tu conseilles de ne pas commencer en venimeux par un Bothrops, car agressif et rapide. Je suis d'accord avec toi sur ce point.
Ces serpents sont vraiment à ne pas conseiller à un débutant en venimeux.
De plus, en cas de morsure, c'est vraiment pas le top !!!

Ne crois-tu pas, malgré tout qu'il y ait une différence entre le fait de les voir à l'état sauvage et d'en maintenir en captivité né NC ?

Je ne sais pas si l'on peut considérer qu'ils aient le même comportement à l'état sauvage que ceux nés NC, ici en France. Puisque NC , ils sont habitués à la captivité, donc, peut-être un peu moins agressif.

Ce sont déjà des spécimens très agressifs en captivité, je n'ose pas imaginer comment ils doivent être à l'état sauvage !!!

Peux-tu en dire davantage sur leur comportement, façon de vivre ...
Cela sera très intéressant pour ceux qui possèdent cette espèce de connaître tout cela.
Tu peux même donner des conseils de maintenance au niveau biotope et au niveau de la façon de décorer leurs terrariums pour qu'ils soient le plus proche de leur milieu naturel. Les endroits où tu les trouves, où ils aiment se cacher ...
Leur période d'accouplement dans la nature ...

Tes remarques à leur sujets seront très intéressantes.

A très bientôt.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler de remonter ce post mais il y a une explication pour la manip du boiga .
J'ai vue sur internet des con qui enferme leur pote avec un cobra royal et avant il le manipule de la même facon que sur la photo car celui-ci na plus de crochet.
Sans doute ce type de barbarie ce fait fréquemment au état unis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Egon a écrit:
Désoler de remonter ce post mais il y a une explication pour la manip du boiga .
J'ai vue sur internet des con qui enferme leur pote avec un cobra royal et avant il le manipule de la même facon que sur la photo car celui-ci na plus de crochet.
Sans doute ce type de barbarie ce fait fréquemment au état unis


Ils sont fous ces types Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...