askook 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Le chat chasseur de serpents (Felis margarita) Son regard jaune intense plonge dans celui de la vipère. Puis c'est l'attaque. Avec ses pattes de devant le chat des sables assène quelques coups rapides sur la tête du reptile. Encore vivace, le serpent, crocs menaçants, se jette sur le petit félin qui s'esquive avec agilité avant de reprendre l'offensive. Étourdi par la série de claques qu'il vient de recevoir, l'ennemi baisse la tête, l'occasion pour le chat d'immobiliser la dangereuse gueule et de lui broyer la nuque d'un coup sec. En moins de deux minutes le serpent est avalé. Ici dans le Ténéré, les proies sont assez rares pour les laisser échapper. Rasant le sol, la silhouette jaune rayée de rouille disparaît, confondues dans les dunes. Source: Texte de Frédérique Feron. Photos: Dragesco-Joffe/Bios Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Mechant chat Meme si il me fait craquer !! Merci pour l'article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 5 avril 2007 C'est la loi du plus fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Scolopendre dévorant un Lycodon laoensisPhotos pour illustration. Source: http://total-taeniura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 11 mars 2008 C'est dingue qu'une si petite bête tue la grosse Je pense que le Lycodon laoensis n'a pas dû souffrir trop longtemps. Je crois que le venin de scolopendre est très actif. Du moins, je l'espère pour ce pauvre serpent. Et dire que j'aime les scolopendres !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Les scolopendres que l'on peu apprivoiser, quand pense-tu Chance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 14 mars 2008 chance a écrit:Les scolopendres que l'on peu apprivoiser, quand pense-tu Chance? Oui, je connais certaines personnes qui effectivement les apprivoise !!! Tu vois peut-être de qui je parle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 En Australie (Queensland), une grenouille mange un serpent.Photo pour illustration. Source: http://www.uniquedaily.com/frog-eats-a-snake/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 19 février 2010 Jeune spécimen de Lamprophis aurora enchevêtré dans les fils d'une araignée.Photos pour illustration. Source: http://www.spiderzrule.com/spidersnake.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 19 février 2010 Je ne pensais pas qu'une araignée pouvait manger un serpent. Ça fait trop bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 20 février 2010 chance a écrit:chance a écrit:Les scolopendres que l'on peu apprivoiser, quand pense-tu Chance? Oui, je connais certaines personnes qui effectivement les apprivoise !!! Tu vois peut-être de qui je parle ... Pourquoi tout d'un coup je me sent viser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Les Pituophis n'ont pas que des amis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Ils sont enragés ces écureuils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 "Come on " "that is awesome " ... Y'a encore des gens que ca amuse les combats d'animaux ?...Sinon, pourquoi un ecureuil voudrait bouffer un serpent ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Je pense plutôt qu'il défend son "nid" ou son territoire et qu'il n'a pas l'intention de se laisser faire vu sa détermination à donner une bonne leçon au serpent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites