Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Les ennemis des serpents

Messages recommandés

Le chat chasseur de serpents (Felis margarita)



Son regard jaune intense plonge dans celui de la vipère. Puis c'est l'attaque. Avec ses pattes de devant le chat des sables assène quelques coups rapides sur la tête du reptile. Encore vivace, le serpent, crocs menaçants, se jette sur le petit félin qui s'esquive avec agilité avant de reprendre l'offensive.
Étourdi par la série de claques qu'il vient de recevoir, l'ennemi baisse la tête, l'occasion pour le chat d'immobiliser la dangereuse gueule et de lui broyer la nuque d'un coup sec. En moins de deux minutes le serpent est avalé.
Ici dans le Ténéré, les proies sont assez rares pour les laisser échapper. Rasant le sol, la silhouette jaune rayée de rouille disparaît, confondues dans les dunes.
Source: Texte de Frédérique Feron. Photos: Dragesco-Joffe/Bios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mechant chat Twisted Evil

Meme si il me fait craquer !!

Merci pour l'article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue qu'une si petite bête tue la grosse affraid

Je pense que le Lycodon laoensis n'a pas dû souffrir trop longtemps. Je crois que le venin de scolopendre est très actif. Du moins, je l'espère pour ce pauvre serpent.

Et dire que j'aime les scolopendres !!

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
Les scolopendres que l'on peu apprivoiser, quand pense-tu Chance?


Oui, je connais certaines personnes qui effectivement les apprivoise !!! Tu vois peut-être de qui je parle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
chance a écrit:
Les scolopendres que l'on peu apprivoiser, quand pense-tu Chance?


Oui, je connais certaines personnes qui effectivement les apprivoise !!! Tu vois peut-être de qui je parle ...


Pourquoi tout d'un coup je me sent viser ?
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Come on " "that is awesome " ... Y'a encore des gens que ca amuse les combats d'animaux ?...

Sinon, pourquoi un ecureuil voudrait bouffer un serpent ?! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense plutôt qu'il défend son "nid" ou son territoire et qu'il n'a pas l'intention de se laisser faire vu sa détermination à donner une bonne leçon au serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...