Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Juste pour nos yeux, quelques photos trouvées, ici et là, de gueules de serpents venimeux.Photos pour illustration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Impressionnant ! Superbe la première. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bitis1111 0 Posté(e) le 22 mars 2008 pourquoi montré la vipére heurtante avec un oeuf dans la gueule ???? n'importe quoi cette vipére est bien plus jolie sans ça. bitis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 22 mars 2008 bitis a écrit:pourquoi montré la vipére heurtante avec un oeuf dans la gueule ???? n'importe quoi cette vipére est bien plus jolie sans ça. bitis Au Maroc, sur les marchés, ils leur mettent souvent des oeufs dans la gueule, ainsi elles ne peuvent pas mordre. C'est vraiment nul de faire cela mais bon, c'est leur façon de faire. En, plus, il y a des mouches dans sa gueule. C'est ignoble. J'ai montré cette photo pour que l'on voit aussi comment sont traités les serpents dans les autres pays. Maintenant, si on le prend du bon côté, on a une technique pour ne pas nous faire mordre par un venimeux le temps de le manipuler pour des soins ou autres. Mais je ne ferais jamais cela à un de mes serpents même si cela ne leur fait pas de mal. Si tu as de belles photos de gueules de serpents ou même des photos spéciales comme celle de l'oeuf dans la gueule de la heurtante, tu peux en poster. Se serait sympa de voir toutes sortes de photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 22 mars 2008 magnifique scutellatus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
underground1 0 Posté(e) le 22 mars 2008 celle du bitis gabonica est impressionnante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 22 mars 2008 D'autres gueules ... Photos pour illustration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Superbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 23 mars 2008 underground a écrit:celle du bitis gabonica est impressionnante. ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 23 mars 2008 underground a écrit:celle du bitis gabonica est impressionnante. Il s'agit bien de la photo ou le serpent est en train de muer dont tu parles Underground? Il me semble que c'est un Crotalus, peut-être un C.atrox. Mais malgré un air de ressemblance par rapport au style de la photo, il est vrai que l'on peut facilement faire erreur. Mais une tête de B.gabonica serait tout de même plus imposante. J'essaierais d'en trouver une qui a la gueule grande ouverte et on verra la nette différence entre un Crotalus et une Bitis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diaboloo44 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Une petite "gueule" de plus , Naja quelque chose , ce n'est pas ma spécialité !!! La gueule : Son propriétaire : Diaboloo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Sympa le Naja, belle gueule, j'adore ce serpent, il me fascine, c'est de loin mon préféré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bitis1111 0 Posté(e) le 24 mars 2008 chance a écrit:Sympa le Naja, belle gueule, j'adore ce serpent, il me fascine, c'est de loin mon préféré. se ne sont pas les crochets d'un naja mais d'un serpent solénoglyphe. les crochets d'un naja sont fixes et petits (1cm maxi). bitis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diaboloo44 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Salut Bitis ; Je n'y connais rien en venimeux , mais les photos sont de moi et j'étais à 1 m de la bébète , c'est un Naja !!! Le propriétaire possède environ 120 spécimens et a près de 40 ans d'experience , je doute qu'il me raconte des conneries ;;; Diaboloo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevlastar11 0 Posté(e) le 24 mars 2008 bitis a raison à moins que ton éleveur a inventé une nouvelle espèce de naja solénoglyphe mais j'en doute. Pour moi c'est pas la gueule de la photo du dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bitis1111 0 Posté(e) le 24 mars 2008 diaboloo44 a écrit:Salut Bitis ; Je n'y connais rien en venimeux , mais les photos sont de moi et j'étais à 1 m de la bébète , c'est un Naja !!! Le propriétaire possède environ 120 spécimens et a près de 40 ans d'experience , je doute qu'il me raconte des conneries ;;; Diaboloo une erreur a du se produire avec tes photos. regarde bien tes clichés bitis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 24 mars 2008 pareil que Bitis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jiji02 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Denture solénoglyphes et non proteroglyphe comme les Naja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Egon 0 Posté(e) le 24 mars 2008 pour l'oeufs c'est ignoble mais j'ai même entendu qu'il coupé les griffe des lézard du genre urosmatyx et après il couse la bouche de l'animale est le vende en tant que poupé l'animal survi 15 jour voir plus tout dépend de son état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Tout est dit... Deux photos pour bien montrer la différence entre ces deux dentures. Protéroglyphe (Elapidae) Solénoglyphe (Viperinae et Crotalinae) Photos pour illustration. Source: google Photo extraite de Venomous snakes of the world de W.P Mara Sur cette dernière photo, on voit bien la membrane qui protège les crochets d'une denture solénoglyphe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Ce qui est étrange, c'est que la couleur du dessous et dessus du bout de la gueule de la 1ère photo soit exactement de la même couleur que la photo du naja. Ragardez bien. La gueule : Son propriétaire : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diaboloo44 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Je n'ai pas l'intention d'ouvrir une polémique , sur mon APN les photos se suivent et pour moi la gueule est bien celle du Naja ... Je n'ai , pour le moment , aucune possibilité de prouver quoi que ce soit , mais à ma prochaine visite chez cet éleveur , je m'arrangerai pour reprendre des photos plus explicites ... Bonne continuation à tous , même à ceux qui se trompent !!! Diaboloo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 25 mars 2008 diaboloo44 a écrit:Je n'ai pas l'intention d'ouvrir une polémique , sur mon APN les photos se suivent et pour moi la gueule est bien celle du Naja ... Je n'ai , pour le moment , aucune possibilité de prouver quoi que ce soit , mais à ma prochaine visite chez cet éleveur , je m'arrangerai pour reprendre des photos plus explicites ... Bonne continuation à tous , même à ceux qui se trompent !!! Diaboloo Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas grave. Personne ne veut faire de polémique. Ce ne sont que des mots, que des remarques. Pour moi, il est vrai que les deux photos vont bien ensembles au niveau couleur du dessous de la tête. Vivement les prochaines photos que je revois un beau naja Bonne continuation à toi aussi. A très bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diaboloo44 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Pour Chance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bitis1111 0 Posté(e) le 25 mars 2008 diaboloo44 a écrit:Je n'ai pas l'intention d'ouvrir une polémique , sur mon APN les photos se suivent et pour moi la gueule est bien celle du Naja ... Je n'ai , pour le moment , aucune possibilité de prouver quoi que ce soit , mais à ma prochaine visite chez cet éleveur , je m'arrangerai pour reprendre des photos plus explicites ... Bonne continuation à tous , même à ceux qui se trompent !!! Diaboloo je viens de discuter avec plusieurs eleveurs serieux de serpent vénimeux. Corvus et lucas pour ceux qui connaisse (VUIVRA). et ils sont de mon avis. bitis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 25 mars 2008 tu les as dérangé pour ca? non mais il y a pas photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 25 mars 2008 diaboloo44 a écrit:Pour Chance ... Merci, trop fan de ce serpent En voilà un autre que j'aime tout particulièrement: Naja atra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'entropiste 0 Posté(e) le 28 mars 2008 crowley a écrit:tu les as dérangé pour ca? non mais il y a pas photo. lucas est plus dispo que neil ce sont des personnes vraiment sympa qui n'hesite pas a conseiller ect ... sinon pour le coup moi je vois aussi un soleno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Un serpent fou Lolllll Photos pour illustration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Une belle gueule de Solénoglyphe Photo pour illustration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
del-rochis11 0 Posté(e) le 4 avril 2008 si un serpent se mord et siject du venin il moura ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'entropiste 0 Posté(e) le 4 avril 2008 non il sont immunisé au sein de leurs especes aprés ca depend de l'endroit de la morsure ... peut etre certaine sp ne le sont pas ...le lampro get calif est immunisé contre le venin des crotalus ssp des etat unis il les aprécis avec un peut de sel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 5 avril 2008 il me semble qu'il y a une immunité spécifique concernant les neurotoxines mais pas en ce qui concerne les hemotoxines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bitis1111 0 Posté(e) le 5 avril 2008 L'entropiste a écrit:non il sont immunisé au sein de leurs especes aprés ca depend de l'endroit de la morsure ... peut etre certaine sp ne le sont pas par sur du tout, chez un eleveur de bitis , une bitis arietans en a mordu une autre, resultat, morte deux jours plus tard. soit du au venin soit du au persement d'un organe a cause de la longueur des crochets. il n'a pas otopsié l'animal. bitis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 5 avril 2008 exactement, il y avait aussi un cas avec un Naja annulifera qui s'est auto-mordu, et en sachant que son venin contient en majorité des neurotoxines mais pour cette espece aussi une grand part d'hemotoxines, le seul symptome a été un nécrose locale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 Bonjour, Juste pour revenir sur la photo, je suis formel, ce n'est pas la gueule d'un Naja dont on voit les crochets. Maintenant, libre à toi de me prouver le contraire et de m'apprendre quelque chose, c'est volontiers que je me tromperai! Mais même chez un Ophoiphagus hannah, qui est le plus grand élapidé vivant, des crochets de cette taille seraient disproportionnés s'ils existaient. qui plus est, la tête ne correspond en rien en couleurs par rapport à la photo du cobra du dessous, dont la gueule est pratiquement noir uniforme. Je pencherai pour une photo de bothrops sp ou evtl un crotalus sp... En effet, les deux crochets (dont on ne voit qu'eux pratiquement) sont énormes et recourbés sur l'arrière, alors que les crochets chez les cobras (élapidés également) sont vraiment plus courts et généralement droits. Cordialement LucasC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Sistrurus catenatus en position d'attaque Photo pour illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'entropiste 0 Posté(e) le 18 avril 2008 je participe un coup ... photo google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Elles sont superbes vos photos La dernière, c'est une vipère du gabon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
summerrain1 0 Posté(e) le 18 avril 2008 dommage pour la photo google, j'aurais aimé voir le corps de la gabonica, j'ignorais que les juvs étaient si fins de corps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'entropiste 0 Posté(e) le 18 avril 2008 summerrain a écrit:dommage pour la photo google, j'aurais aimé voir le corps de la gabonica, j'ignorais que les juvs étaient si fins de corps suffit de demander google a tout ce qui faut ... Pas si fin que ca hein !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
summerrain1 0 Posté(e) le 18 avril 2008 ça devait être un effet d'optique sur la première, elle me semblait très fine de corps par rapport à l'image qu'on en a d'habitude, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Une Gabo adulte peut peser 8 kilos, pour une longueur de 174 cm. Superbes photos J'en rajoute deux. Photo Google. Un Bébé Gabo de quelques jours 20-25 cm est déjà massif et est capable de manger une souris adulte. Photo Google. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 19 avril 2008 superbe photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Ha cette photo sa fait des années que je ne l'avais plus, tiens tu les a celle toujours celle-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Ah non, je n'ai pas la deuxième ! Merci, il est trop beau Je craque vraiment devant les najas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Ah oui quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Cool ! Merci Melkia, je te les vole toutes ^^J'adore la dernière photo, il est superbe.Je ne me lasserai jamais de voir du Naja. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites