Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Gueules de Venimeux ...

Messages recommandés

pourquoi montré la vipére heurtante avec un oeuf dans la gueule ????
n'importe quoi cette vipére est bien plus jolie sans ça.

bitis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bitis a écrit:
pourquoi montré la vipére heurtante avec un oeuf dans la gueule ????
n'importe quoi cette vipére est bien plus jolie sans ça.

bitis


Au Maroc, sur les marchés, ils leur mettent souvent des oeufs dans la gueule, ainsi elles ne peuvent pas mordre.
C'est vraiment nul de faire cela mais bon, c'est leur façon de faire.

En, plus, il y a des mouches dans sa gueule. C'est ignoble.

J'ai montré cette photo pour que l'on voit aussi comment sont traités les serpents dans les autres pays.

Maintenant, si on le prend du bon côté, on a une technique pour ne pas nous faire mordre par un venimeux le temps de le manipuler pour des soins ou autres.
Mais je ne ferais jamais cela à un de mes serpents même si cela ne leur fait pas de mal.

Si tu as de belles photos de gueules de serpents ou même des photos spéciales comme celle de l'oeuf dans la gueule de la heurtante, tu peux en poster.
Se serait sympa de voir toutes sortes de photos.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
underground a écrit:
celle du bitis gabonica est impressionnante.


?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
underground a écrit:
celle du bitis gabonica est impressionnante.


Il s'agit bien de la photo ou le serpent est en train de muer dont tu parles Underground?

Il me semble que c'est un Crotalus, peut-être un C.atrox.

Mais malgré un air de ressemblance par rapport au style de la photo, il est vrai que l'on peut facilement faire erreur.
Mais une tête de B.gabonica serait tout de même plus imposante.

J'essaierais d'en trouver une qui a la gueule grande ouverte et on verra la nette différence entre un Crotalus et une Bitis.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite "gueule" de plus , Naja quelque chose , ce n'est pas ma spécialité !!!

La gueule :



Son propriétaire :



Diaboloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
Sympa le Naja, belle gueule, j'adore ce serpent, il me fascine, c'est de loin mon préféré.


se ne sont pas les crochets d'un naja mais d'un serpent solénoglyphe.
les crochets d'un naja sont fixes et petits (1cm maxi).


bitis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bitis ;
Je n'y connais rien en venimeux , mais les photos sont de moi et j'étais à 1 m de la bébète , c'est un Naja !!!
Le propriétaire possède environ 120 spécimens et a près de 40 ans d'experience , je doute qu'il me raconte des conneries ;;;

Diaboloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bitis a raison à moins que ton éleveur a inventé une nouvelle espèce de naja solénoglyphe mais j'en doute. Pour moi c'est pas la gueule de la photo du dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diaboloo44 a écrit:
Salut Bitis ;
Je n'y connais rien en venimeux , mais les photos sont de moi et j'étais à 1 m de la bébète , c'est un Naja !!!
Le propriétaire possède environ 120 spécimens et a près de 40 ans d'experience , je doute qu'il me raconte des conneries ;;;

Diaboloo


une erreur a du se produire avec tes photos.
regarde bien tes clichés

bitis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Denture solénoglyphes et non proteroglyphe comme les Naja Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'oeufs c'est ignoble mais j'ai même entendu qu'il coupé les griffe des lézard du genre urosmatyx et après il couse la bouche de l'animale est le vende en tant que poupé l'animal survi 15 jour voir plus tout dépend de son état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dit...
Deux photos pour bien montrer la différence entre ces deux dentures.

Arrow Protéroglyphe (Elapidae)


Arrow Solénoglyphe (Viperinae et Crotalinae)

Photos pour illustration. Source: google


Photo extraite de Venomous snakes of the world de W.P Mara
Sur cette dernière photo, on voit bien la membrane qui protège les crochets d'une denture solénoglyphe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange, c'est que la couleur du dessous et dessus du bout de la gueule de la 1ère photo soit exactement de la même couleur que la photo du naja.

Ragardez bien.

La gueule :



Son propriétaire :



scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas l'intention d'ouvrir une polémique , sur mon APN les photos se suivent et pour moi la gueule est bien celle du Naja ...
Je n'ai , pour le moment , aucune possibilité de prouver quoi que ce soit , mais à ma prochaine visite chez cet éleveur , je m'arrangerai pour reprendre des photos plus explicites ...
Bonne continuation à tous , même à ceux qui se trompent !!!

Diaboloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diaboloo44 a écrit:
Je n'ai pas l'intention d'ouvrir une polémique , sur mon APN les photos se suivent et pour moi la gueule est bien celle du Naja ...
Je n'ai , pour le moment , aucune possibilité de prouver quoi que ce soit , mais à ma prochaine visite chez cet éleveur , je m'arrangerai pour reprendre des photos plus explicites ...
Bonne continuation à tous , même à ceux qui se trompent !!!

Diaboloo


Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas grave. Personne ne veut faire de polémique. Ce ne sont que des mots, que des remarques.
Pour moi, il est vrai que les deux photos vont bien ensembles au niveau couleur du dessous de la tête.

Vivement les prochaines photos que je revois un beau naja

Bonne continuation à toi aussi.

A très bientôt.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diaboloo44 a écrit:
Je n'ai pas l'intention d'ouvrir une polémique , sur mon APN les photos se suivent et pour moi la gueule est bien celle du Naja ...
Je n'ai , pour le moment , aucune possibilité de prouver quoi que ce soit , mais à ma prochaine visite chez cet éleveur , je m'arrangerai pour reprendre des photos plus explicites ...
Bonne continuation à tous , même à ceux qui se trompent !!!

Diaboloo


je viens de discuter avec plusieurs eleveurs serieux de serpent vénimeux.
Corvus et lucas pour ceux qui connaisse (VUIVRA).
et ils sont de mon avis.

bitis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
tu les as dérangé pour ca? non mais il y a pas photo.



lucas est plus dispo que neil ce sont des personnes vraiment sympa qui n'hesite pas a conseiller ect ...


sinon pour le coup moi je vois aussi un soleno Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il sont immunisé au sein de leurs especes aprés ca depend de l'endroit de la morsure ... peut etre certaine sp ne le sont pas ...


le lampro get calif est immunisé contre le venin des crotalus ssp des etat unis il les aprécis avec un peut de sel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble qu'il y a une immunité spécifique concernant les neurotoxines mais pas en ce qui concerne les hemotoxines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'entropiste a écrit:
non il sont immunisé au sein de leurs especes aprés ca depend de l'endroit de la morsure ... peut etre certaine sp ne le sont pas


par sur du tout, chez un eleveur de bitis , une bitis arietans en a mordu une autre, resultat, morte deux jours plus tard.
soit du au venin soit du au persement d'un organe a cause de la longueur des crochets.
il n'a pas otopsié l'animal.

bitis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement, il y avait aussi un cas avec un Naja annulifera qui s'est auto-mordu, et en sachant que son venin contient en majorité des neurotoxines mais pour cette espece aussi une grand part d'hemotoxines, le seul symptome a été un nécrose locale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Juste pour revenir sur la photo, je suis formel, ce n'est pas la gueule d'un Naja dont on voit les crochets. Maintenant, libre à toi de me prouver le contraire et de m'apprendre quelque chose, c'est volontiers que je me tromperai! Mais même chez un Ophoiphagus hannah, qui est le plus grand élapidé vivant, des crochets de cette taille seraient disproportionnés s'ils existaient. qui plus est, la tête ne correspond en rien en couleurs par rapport à la photo du cobra du dessous, dont la gueule est pratiquement noir uniforme. Je pencherai pour une photo de bothrops sp ou evtl un crotalus sp...

En effet, les deux crochets (dont on ne voit qu'eux pratiquement) sont énormes et recourbés sur l'arrière, alors que les crochets chez les cobras (élapidés également) sont vraiment plus courts et généralement droits.

Cordialement
LucasC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage pour la photo google, j'aurais aimé voir le corps de la gabonica, j'ignorais que les juvs étaient si fins de corps Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
summerrain a écrit:
dommage pour la photo google, j'aurais aimé voir le corps de la gabonica, j'ignorais que les juvs étaient si fins de corps Shocked



suffit de demander google a tout ce qui faut ... Very Happy

Pas si fin que ca hein !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devait être un effet d'optique sur la première, elle me semblait très fine de corps par rapport à l'image qu'on en a d'habitude, merci clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Gabo adulte peut peser 8 kilos, pour une longueur de 174 cm.

Superbes photos ExclamationExclamation

J'en rajoute deux.


Photo Google.

Un Bébé Gabo de quelques jours 20-25 cm est déjà massif et est capable de manger une souris adulte.


Photo Google.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ha cette photo sa fait des années que je ne l'avais plus, tiens tu les a celle toujours celle-ci





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...