Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiphaine06

Brechtsje, quelques news

Messages recommandés

photo du jour.....première balade seule depuis le "drame"!!
on a rencontré des chevreuils, la miss a un peu chauffé, mais dans l'ensemble, bonne balade!

En tout cas, elle a l'air bien a l'écoute ! Et elle devait etre super contente de repartir en balade !

Par contre, pas tres réglementaire les chaussures Wink

Félicitations pour les photos !
Question pratique : ou as-tu trouve ton tapis ? Je cherche un tapis de "chevalier" avec une forme en pointe et pas moyen d'en trouver un ...

BOUFFEL a écrit:
En tout cas, elle a l'air bien a l'écoute ! Et elle devait etre super contente de repartir en balade !

Par contre, pas tres réglementaire les chaussures Wink

Félicitations pour les photos !
Question pratique : ou as-tu trouve ton tapis ? Je cherche un tapis de "chevalier" avec une forme en pointe et pas moyen d'en trouver un ...

ouai...les chaussures, de simples baskets. Mes chaussures d'équitation, Brechtsje me les as bousillées en marchant sur les talons, dans sa phase j'apprends à marcher en longe!!

Pour le tapis, celui-ci, c'est moi qui l'ai fait....mais si je peux te conseiller un site ou sont fait de magnifiques tapis, originaux et de très bonnes qualités: tapis rocs'anne, c'est juste magnifique!!

Hihi, j'aime bien ses couettes de crinière, ça lui donne un air de petite fille espiègle !
Vous avez eu beau temps visiblement, chanceuses ! Very Happy

Lilianna a écrit:
Hihi, j'aime bien ses couettes de crinière, ça lui donne un air de petite fille espiègle !
Vous avez eu beau temps visiblement, chanceuses ! Very Happy

oui, pour les couettes, moins long à faire que les nattes.....et je supporte pas quand mes rennes s’emmêlent dans les crins!!! Pour l'espièglerie, c'est tout à fait elle, avec ou sans!!elle est vraiment coquine, du genre à remettre en place souvent!

merci pour les adresses de tapis, je vais z'yeuté cela tout de suite :-)

Pour Brechtsje,

hier, grosse séance de remise à sa place dès l'attache. Elle fait partie des chevaux malins qui transgressent en douceur, profitant des routines sans que cela soit choquant, jusqu'à un certain point ou on se dit...."attend, ça va pas du tout ça!!" affraid
...la demoiselle n'a pas aimé mais s'est "rangée" et montée, elle s'est même fâchée quand je lui ai imposé de continuer à trotter pendant qu'elle crottait! (d'habitude, elle pile!!) du coup, a essayée d'embarquer avec grand trot allongé et fuite aux aides!
Première fois aussi que je pose une exigences ferme, et première fois que ma miss se montre en colère.
C'est qu'il y a un sacré carafon dans cette petite tête!! Twisted Evil (ceci dit, je préfère qu'elle s'exprime, on recadre plutôt que de l'avoir dans la retenue comme ces derniers temps, insupportable)
Du coup, on rentre dans une période sans compromis possible, de "rentre dedans" et chacun à sa place...pas le plus agréable, mais à faire pour rester en sécurité!

bon, hé bien le " pas de compromis" paye.....aujourd'hui, une jument qui à l'attache n'a absolument pas bougé, a même siesté! leçon d'hier intégrée
Pour le coté séance travail, on a commencé la séance par du pas en main, on est allé chercher le pas compté.
Du coup, une fois dessus, jument concentrée et canalisée...direct reprise du pas compté et jambes pour qu'elle monte son dos....je crois qu'aujourd'hui, elle a découvert mes jambes et leur effet...elle a pas aimé non plus perdre son petit confort d'avant...réactions de fuites, puis réflexion, et enfin consentement. Même exercice au trot!!
Ma grosse a bien bossé du coup (c'est dur pour les jeunes) et moi aussi, 2 h après la séance, j'ai encore l'impression d'être en selle!!

contente qu elle se porte aussi bien malgres ses petits ecarts qui rentrerons vite dans l ordre j en suis sure

Invité
periode rebélion!!!lol courage!

Invité
Ah, les jeunes... jamais simple !

coucou,
avec Brechtsje, nous allons participer à un stage (http://www.chevalannonce.com/forums-4908906-stage-dressage-de-spectacle-58) le week-end prochain....très contente car j'en profiterai pour faire l'apprentissage des longues rennes!!
je vous raconterai comment ça c'est passé!!

sinon, dernière séance, travail sur les coins.....avoir un cheval droit (dur dur) en ayant mains fixes et en utilisant les jambes pour la direction, en essayant de lui faire monter le dos!

Invité

Merci d'avance pour le futur partage !

Invité
Tiphaine a écrit:
lastiole a écrit:
periode rebélion!!!lol courage!

le tien est (a été) un peu comme ça?

ouiii!!la ca fait 2 mois qu'il est en periode "adolescence"!! la hier et ce matin ca était il a pas bougé , mais depuis ses 3 ans il a toujours était super sage mais la....! a suivre!

Invité

Coucou je suis de retour ! désolée pour les moments d'absences mais avec les révisions pour le bac blanc, les contôles et tout j'avais plus le temps de venir sur le forum. Mais ça y est, enfin les vacances, je pensais profiter à fond de la puce et pas de bol il pleut à sot. Les photos de Brechtsje sont justes MA-GNI-FIQUE ! J'espère que ton stage va bien se passer et que tu apprendras pleins de nouvelles choses, il faudra que tu viennes initier mon papa aux longues reines après Wink mais avant tout que tu viennes voir Jasmijn. Vivement qu'on se revoit et j'essayes de venir le plus souvent possible pendant les vacances !

Super ce stage.
Tu nous mettras des photos, hein Wink
Justement j allais te demander comment se passe la reprise du travail avec ta belle mais je viens de voir le message du haut donc j ai la réponse Wink

bon, j'ai re-téléphoné au véto aujourd'hui car son jarret ne désenfle pas du tout et en plus, je "sens" 2 nouvelles poches de synovie sous les cicatrices.....bilan des courses....entre 3 et 6 mois de pré. pale non non, je suis pas déprimée, juste un peu !!!

Invité

Je suis vraiment désolée pour ta puce .. J'espère qu'elle guérira vite Sad

Encore une tuile, tu dois être abattue. J ai lu un post ici (de qui je ne sais plus) qui faisait part du rétablissement de son cheval grâce au schiatsu équin. D autres méthodes ou approches peuvent peut être aider. Perso je pense y passer desqu elle aura mis bas. En tout cas je te souhaite du courrage en espérant que la série noire va enfin s arrêter

Ah mince !!! je n ose imaginer ta tristesse Sad
Bon rétablissement à ta belle.

Invité
aie...pourtant il n'y avait plus rien??

lastiole a écrit:

les 2 premières poches de synovie ne sont jamais partie, on c'était donné jusqu'au mois de juin avec le véto avant de penser à ponction ou autre....mais le fait que 2 autres apparaissent me fait penser que c'est pas bon du tout! on va pas dans le bon sens.
je vais la mettre au repos, lui faire une cure d'adequan....me voilà à pied pour un moment...en espérant que cela s'améliore et que tous ces sacrifices ne seront pas vain!
je l'aime, mais l'idée d'avoir une brouteuse de luxe couteuse ne me plait guère No

si, on fait le stage car on est sur place et que c'est plus du travail de maniabilité à pied, rien qui devrait la faire peiner....

Invité
Tiphaine a écrit:
lastiole a écrit:

les 2 premières poches de synovie ne sont jamais partie, on c'était donné jusqu'au mois de juin avec le véto avant de penser à ponction ou autre....mais le fait que 2 autres apparaissent me fait penser que c'est pas bon du tout! on va pas dans le bon sens.
je vais la mettre au repos, lui faire une cure d'adequan....me voilà à pied pour un moment...en espérant que cela s'améliore et que tous ces sacrifices ne seront pas vain!
je l'aime, mais l'idée d'avoir une brouteuse de luxe couteuse ne me plait guère No

ah oui 2 autres aparaissent?...ah la la! on est jamais trankil!moi a kenzo ca n'a jamais dégonflé depuis aout! mais bon comme ca ne le gene pas et qu'on a rien trouvé aux radios..
c'est sur que de ne plus pouvoir la monter... encore quand ta la place chez toi que tu peux te permettre de la garder ca va, mais quand tu l'as en pension... tiens nous au courant

la je l'avais mise en pension pour la bosser sérieusement....du coup, je la rapatrie chez moi, au pré (frais en moins).....
Je vais profiter du stage de ce week-end pour voir quelques "exercices" à faire à pied dans les 6 mois à venir pour ne pas perdre tout le bénéfice du travail (physique et relationnel) entrepris.
C'est vraiment la poisse, je pensais qu'après l'opération, on pourrait repartir du bon pied!

Invité
bin oui parcque logiquement apres l'opération il n'y avait plus de soucis? qu'est ce qu'ils t'avaient dit les vétos?

ben, on fait la radio de contrôle fin février, le véto (me disant en passant que c'est au bout d'un an que c'est intéressant, pas 2 mois mais =protocole de la clinique) me dit ok pour la retravailler. On se dit aussi qu'on se donne jusqu'à juin pour que les poches de synovie (les 2 premières) dégonflent sans intervention.
il m'était indiqué de faire suite à l'opération un traitement d'Adequan...que je n'ai pas fait encore car pas le budget. Le produit (7 intramusculaires, aident à la reconstitution du cartilage).
Je lui ai téléphonée inquiète à l'apparition des molettes articulaires sur l'autre postérieur (début mars?) pour savoir si c'était dû à la reprise du travail.....me dit que cela peut-être à cause du sol, de sa prise de poids,(la miss à repris ce qu'il fallait après l'opé) du travail(??) mais valide la continuation du travail.
La, je lui ai précisé l'état du jarret et il me dit qu'il faut ralentir le travail, qu'il est pas très étonné vu l'énorme morceaux enlevé de son articulation, qu'il faut ralentir le travail.....question de ma part,c'est à dire?, une séance semaine?, balade....? puis je précise que mon souhait est de faire ce qu'il faut pour tourner la page.....me répond, dans ce cas, 3 à 6 mois de repos au pré! + traitement adéquan, avant d'envisager ponction ou autre.

Voilà, là où on en est.....dès lundi, en patûre....et j'essaye de débloquer l'argent pour lui faire le traitement le plus vite possible...
...

Invité
Je crois que c'est la pire des galères, le prix des soins vétos ..

aie oui ça fait mal, je te souhaite bon courage et que ta belle garde un bon moral, je pense qu'au pré elle ne sera pas malheureuse..
mais je comprends très bien ton désarroi Crying or Very sad .

quelques photos du stage avec Richard Lledo aux Bréjoires:
au programme:
- matin, travail en longe puis en liberté....jument connectée, un plaisir
_ aprèm, travail en main, 2 pistes, cessions de machoire, rectitudes, épaule en dedans...
_ les jambettes, avec exigences pour changer!
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

bref, de quoi nous occuper durant les prochains mois!

Invité
J'aime beaucoup les photos !

ah ça avait l'air bien sympa, ça me donne envie pour une prochaine fois ! Wink

Et voilà, toute période à une fin....Brechtsje a rejoint ses copains de pré après une période aux Bréjoires....les copains étaient très contents de retrouver leur jument....des entiers méconnus! Harley a bien reconnu sa copine noire, personne ne l'approche!! Dans le fond, le petit père Utrillo, qui se fait chasser dès qu'il approche à moins de 50 mètres!!!!
Dans 3 jours, il redeviendra le maitre de la tribu, nul doute!

préambule, petite journée ensoleillée, mon troupeau pâture gentiment dans sa paisible prairie

héhé, mission du jour, produit anti-tiques à appliquer!!
Brechtsje, pas de problème.
Puis, vient le tour d'Harley, le plus mignon....sauf que j'ai zappée que depuis hier, jour où j'ai réintégré la jument au troupeau, il se prend pour flamme sauvage, l'entier insaisissable!!!

je me dis, "je l'aurai, je l'aurai!!" Non content de jouer à m'esquiver, le petit c** s'est amusé à entrainer la recrue de son harem....du coup, 2 chevaux en folie, galop plein cul!! Comme on dit pour la noire, 6 mois de "repos" au pré?

pour la petite histoire, j'ai réussi à choper mon grand niais...il aura plus couru que moi!

je t'ai faite cette jolie photo car quand j'ai vu ces jolies fleurs jaunes j'ai pensé au concour voilà biz

Invité
elle profite bien la miss la!

bonsoir Tiphaine ,
à voir ta miss dans le pré avec une telle forme ne peut que présager une excellente récupération ; patiente encore un peu et tout rentrera dans l'ordre Very Happy

lepetitranch a écrit:
je t'ai faite cette jolie photo car quand j'ai vu ces jolies fleurs jaunes j'ai pensé au concour voilà biz

superbe....je n'y avait même pas pensé!!!!
merci beaucoup

oui, la miss tient grande forme.....a se demander si elle ne va pas plus courrir au repos qu'au travail!!
le véto vient jeudi pour le suivi et lui faire ses intramusculaires d'adéquan...

voilà.....
aujourd'hui jour du véto!
traitement Adéquan, 7 piqures à faire. et à refaire tous les 2 ans???
son jarret a peu de chance de désenfler vraiment...donc restera en distension permanente. (arthrite aiguë, ponction/infiltration possible, sans garantie que cela ne réapparaisse sous 3 semaines)
radio à faire dans un an pour voir s'il n'y a pas une dégénérescence...
Mais, il faut que je garde espoir, elle pourra quand même faire quelques balades après contrôle des 6 mois au repos!!
voilà, je viens pas me plaindre, je m'étais un peu préparé au verdict....
me reste mon beau poster qui s'éclate dans son pré......et ma déception tout de même (j'aime bien être dessus surtout et j'avais un peu des projets)
[img][/img]
[img][/img]

Invité
Très beau fifi

courage tiphaine
dure epreuve malgres tous les projets qui s envolent elle reste pres de toi

oui dur à avaler j'imagine, surtout avec le mal que vous vous etes deja donné toutes les deux, l'opération, le repos etc.
Mais bon elle semble en forme et restera "montable" apparemment, donc ne te décourage pas trop, enfin je comprend ta déception, on n'achéte jamais un cheval pour le voir au pré, normalement... courage à toi