Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enzo14

Enzo, vidéo en liberté 14/02 p3

Messages recommandés

il a un regard très doux ,
encore beau poulain qui va devenir un magnifique frison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres beau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Craquant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau frifri !

castré ? entier ? testicules descendus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a été castré fin janvier... il était déjà très chaud, je voulais pas le voir privé de toute vie sociale. Sinon avec l'homme c'est une crème ce cheval, gentil, attentif... le compagnon rêvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement de nouvelle photos, il doit déjà avoir changé. Il m'a l'air déjà bien costaud pour son âge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce sera pas un petit... pourtant ses parents sont pas si balaises que ça... comme quoi la génétique ;-) Il est en train de muer pour le moment, pas bien joli. je ferai de nouvelles photos pour le retour en prairie le mois prochain. niveau longueur de crins c'est terrible : son toupet arrive aux naseaux à présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hihihi le beau poilu!!!!!!! il est trés beau!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore un qui a l'air malheureux Laughing il est top mimi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






je trouve qu'il a vraiment l'ai traumatisé pour une première fois avec ces trucs bizarres sur le dos

même en mouvement le surfaix ne semblait pas le gêner le moins du monde.. il n'était pas serré très fort bien sûr, juste pour qu'il tienne en place... mais c'est un bon début je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, il est très beau et en plus il va être facile à travailler si le surfaix ne le gêne pas plus que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers effectivement il n'a pas l'air traumatisé !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tout cela ce sont vraiment comme tu le dis de vrais instants de bonheur ! Il faut en profiter !

ps : j'ai l'impression qu'en Belgique vous avez une drôle de façon de finir les toitures ! (problème de niveau ou de règle ? ) .... Je plaisante bien entendu et pourrais faire voir la même chose ... ici ! :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol bah oui elle est vieille cette grange.... elle l'était déjà quand mon papa allait pêcher dans cette ferme étant gamin! c'est dire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je me doute bien mais, tu sais, l'envie de dire une c...nerie, ça ne se commande pas !

J'ai aussi mis ta photo dans le bon sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Oui je me doute bien mais, tu sais, l'envie de dire une c...nerie, ça ne se commande pas !


Sacré Jean, on peut compter sur toi pour nous faire bien rire !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petites nouvelles d'Enzo. il a eu 3 ans le 16 avril









et aujourd'hui j'ai posé mes fesses dessus pour le première fois! sac à patate, aucune réaction. je passe ma jambe, aucune réaction. je me redresse, tjs rien. il est épatant!

faut dire j'ai préparé ce moment pendant 2 ans et demi de patience et de confiance réciproque. mon assistant a même pu se permettre de me laisser tomber pour prendre une photo, histoire d'immortaliser l'instant Cool



une belle histoire que je vis avec lui, et elle ne fait que commencer I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo !

Je le passe donc dans la rubrique des "grands" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au fait.... c'est quoi ce licol sur les photos de la page précédente avec la boucle au dessus ? Tu as fait un montage "spécial" ou c'est normal ? C'est bizarre ... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Au fait.... c'est quoi ce licol sur les photos de la page précédente avec la boucle au dessus ? Tu as fait un montage "spécial" ou c'est normal ? C'est bizarre ... No

Ah, ben je me disais exactement pareil ! Ça m'a perturbée ! lol

Sinon bravo, très beau début ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Au fait.... c'est quoi ce licol sur les photos de la page précédente avec la boucle au dessus ? Tu as fait un montage "spécial" ou c'est normal ? C'est bizarre ... No


heu... et bien c'est le licol qu'une amie m'a offert... le même sur toutes les photos d'ailleurs... peut-être parce qu'il était un peu trop grand sur les photos de l'année dernière que ça donnait cette impression...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a l'air d'un calme olympien!
y a pas a dire les frisons sont vraiemnt les meilleurs.
3 ans plus un bébé , mais pas encore un grand...
il est très beau, bonne continuation pour la suite du débourrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

samedi dernier, 2e séance.

objectif : marcher au pas. c'est quoi ça? mon assistant au milieu de la piste agite la chambrière quand je demande le pas. petit à petit il s’efface. qqs hésitations encore puis vient la compréhension. "ah, quand elle ferme les mollets j'avance, elle est contente" cheers voilà mon cheval marche au pas. :-) la voix aide beaucoup, le travail fait en liberté avant est un support génial. qqs foulées vraiment décidées => caresses et on descend

ce matin : 3e séance.

la marche avant semble acquise. sans l'aide de mon assistant cette fois ci. le pas est encore inconstant, normal. slalom entre des pneus. à pied d'abord, à cheval ensuite. hé, mais ça marche arrêt, marche, arrêt, marche, arrêt. bravo mon garçon, on descend et plein de carottes pour toi!

une séance 1/4h par semaine ça vous semble bien? le reste du temps c'est prairie avec les copains et 1 ou 2 visites pansage, caresses et jeux ou travail en liberté. mon objectif pour cette année c'est avoir la direction et les freins, au pas au moins et peut-être un minimum au trot. juste histoire de pouvoir aller faire de petits tours au pas dans les chemins de champ autour de la ferme, mon mari à vélo pour servir de guide et aider si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui premier petit tour monté dans les petites rues autour de la ferme.

mon chéri m'accompagnait passivement pour aider au besoin.

moitié à pied, moitié à cheval.

qqs arrêts pour observer les objets insolites, qqs hennissements en voyant des copains au loin. mais sinon, rien à dire.

on a même eu droit au tracteur qui nous croise dans la petite rue affraid
ben Enzo a pas bronché... faut dire il vit dans une ferme depuis qu'il est tout bébé aussi

bref, pour une première c'était peinard. on pourra remettre ça avec grand plaisir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzo a écrit:
....une séance 1/4h par semaine ça vous semble bien?


A son âge tu peux en faire un peu plus, par exemple, 2 fois 30 mn dans la semaine, sans trop demander Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon chéri et une copine de prairie


toujours immobile au montoir, bien élevé


au pas!


relax max...


sommes allés faire un petit tour dans les chemins de champs derrière un cheval guide. j'ai même étrenné mon premier petit trot, j'adore!

on a eu un vélo, des chiens qui aboient, une voiture et une tronçonneuse en action, et ça passe, tranquille. au pire s'il est vraiment inquiet il s'arrête pour analyser la situation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parfait ! Que du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petites nouvelles de mon beau qui vient de fêter ses 3ans 1/2










il est toujours aussi adorable. je monte très peu pour le moment: j'ai le montoir impeccable, un pas correct, un peu de trot, je n'en demande pas plus pour l'instant. je sens qu'il n'est pas prêt à donner plus pour le moment et je ne veux pas le dégouter. je vais faire un essai aux longues rênes pour voir, j'en faisais bcp avec mon Sultan les derniers temps quand il avait mal au dos... travail en liberté et de temps en temps en longe pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les premieres photos avec ce magnifique ciel c'est
Il est très beau ton frifri ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui première séance aux longues rênes et là je me demande, comme souvent avec Enzo, qui lui a fait travailler ça avant?

ben personne, mais c'est comme s'il avait fait ça toute sa vie! j'adore...

il comprend vite, il reste calme, bref c'est un amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...