Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le crevards

connaissance geckos léopard?!

Messages recommandés

bonsoir!
je vais suremetn me lancer dans des geckso léopard
et le magasin ou je vais acheter ; le professsionnel m'a dit ke la lumiere UV n'était pas utile car le gecko est un lézard nocturne
et ke pou mettre de la lumiere une simple lampe de bureau peut tres bien faire l'affaire sion vuet éclairer le terrra...?
es-ce vrai?peut-on se passer de lumière UV pour les geckos léopards?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ;

Merci d'écrire en langage normal (pas de type sms par exemple) et de faire un rien attention à l'orthographe.

P.S : Google en a un excellent pour la correction clin oeil


Merci de ta compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les gecko leopard il y a deux facn de les elever

avec ou sans uv

certain dise que les gecko leopards ne s exposent jamais aux uv mais j en ai deja vu grimper sur une brance pour se faire dorer la pilule sous l ampoule uv

a ta place j en mettrais mais pas trop puissant histoire de ne pas lui cramer la retine

je pense que du 5.0 pouurais convenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok...
mais j'ai aussi lu sur le forum qu'il ya des personnes qui leur donnent des souriceaux a manger...sa en mange vraiment? mort ou vivant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Salut ;

Merci d'écrire en langage normal (pas de type sms par exemple) et de faire un rien attention à l'orthographe.

P.S : Google en a un excellent pour la correction clin oeil


Merci de ta compréhension.


désolé pour les éventuelles fautes mais c'était le soir et je tappe assez vite a l'ordinateur ce qui fait que parfois je ratte des touches ou appuie trop fort...donc désolé!^^ Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les uv sont facultatifs mais pas néfastes, les miens ont toujours eu depuis petit 2% disons que j'utilise un spot chauffant genre cristal basking spot qui émet 2% d'uva uvb (j'utilise d'ailleurs ce système pour mes lézards nocturnes ainsi que pour mes litorias) clin oeil

Je pense que 2% seront suffisants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le crevards a écrit:
ok...
mais j'ai aussi lu sur le forum qu'il ya des personnes qui leur donnent des souriceaux a manger...sa en mange vraiment? mort ou vivant?


ouai c est vrai qu ils en mangent

je pense que tu peux donner du vivant

il n y a aucun risque de blessure avec du rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'ai fais le test avec et sans uva et uvb des les naissance donc je vous rassure aucune différence constater ni au couleur du gecko ni a sa croissance simplement sans lumiere il sort bcp plus qu'avec ...

au sujet des roser comme dit precedement mort ou vivant mais vivant et plus nutritif et au moins tu est sur que cela fais pas 5 ans quil est dans le congel ^^ a savoir aussi que c'est comme une friandise a ne pas donner trop souvent ...

tu peu leur metre un pots de calcium ou encore a la place époudrer un os de seche qui fera office de calcium tu le rape et tu le met dans un pti pot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout ces conseils!je ne savais meme pas que le geckos léopard pouvait manger des os de seche rappé ^^.
enfin bon merci beaucoup!

si il me viens des autres question je reviendrais poster dans cet article!

sinon si vous avez des choses assez essentiels sur les geckso léopard a me dire n'hésitez surtout pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne jamais mêtre deux male enssemble espèce territoriale ...
bien metre des cachettes se sont des lézard curieux et des vrai gouffres donc prevoir aussi le budget nourriture

domage que tu habite si loin car j'ai des oeufs qui se ponde en ce moment pour moi le lapin de paque est en peu en retard mais mieu vau tard que jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre concernant les souriceaux, il est très bon d'en donner un par semaine à une femelle gravide avant, pendant et pendant quelque temps après la ponte clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je savez pas sa ^^je penssez que ct plus comme une friandise merci arsi ! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok...
on peut en trouver des souriceaux vivants dans son magasin ou bien il faut les produir soit meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux leur donner du mort que tu trouveras congelé dans certaines animaleries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu peu aussi les elevées sa marche trés bien et vu que mon fréro a deux serpen cest moins chere que de les acheter soi méme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
globi a écrit:
mais tu peu aussi les elevées sa marche trés bien et vu que mon fréro a deux serpen cest moins chere que de les acheter soi méme
Tout dépend de l'age du gecko Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le calcium dont le gecko a besoin , tu peux te le procurer en poudre dans toutes les pharmacies pour quasiment rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tibo 57 a écrit:
Le calcium dont le gecko a besoin , tu peux te le procurer en poudre dans toutes les pharmacies pour quasiment rien...
2euros pour moi Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...