Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptiliaque

Cachette utile ou pas ?

Messages recommandés

salut tout le monde,
ca y est normalement je vais chercher ma gutt demain, mais dans le terrarium, il n'y a que deux cachette ( chaud et froid ) je me demandais si je pouvais rajouter une cachette en hauteur dans les branches ?
merci

ps/ si vous vouler une photo pour voir l'aménagemment actuelle dite le moi et j'en mettrais une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos :








Ici est-ce que l'entrée des cachettes je les mets faces au mur au jeles laisse comme elles sont ?






Ca c'est ce qui me fait un peut peur...sur la paroie de la fauna on passe extremment facilement le doigt...la gutt de 30cm pourrait elle s'y echapée ??



vu d'ensemble

si vous pourriez repondre a mes question sa serait super cool ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, la cachette de face on voit à l'intérieur, et ta gutt te verra donc...
Ce n'est pas vraiment une cachette pour elle.

Je metterai la cachette de coté, ainsi il fera plus sombre et elle ne verra rien de stressant quand elle voudra se cacher...

Tu peux encore rajouter une cachette, mais ce n'est pas nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="bill38"]Hum, la cachette de face on voit à l'intérieur, et ta gutt te verra donc...
Ce n'est pas vraiment une cachette pour elle.

Je metterai la cachette de coté, ainsi il fera plus sombre et elle ne verra rien de stressant quand elle voudra se cacher...

Tu peux encore rajouter une cachette, mais ce n'est pas nécessaire.[/quote]

Entierrement d'accord.
C'est une juv, donc elle peut se cacher dans la plante sans probléme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos conseils, j'ai donc changé les cachettes de place ....pour ce qui est de l'evasion, pensez vous qu'il faut que je m'inquiete car mon doigt passe très facilement ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu y passe un doigt tu vas avoir des risques d'évasions +++.
Mais normalement il doit y avoir un rebord sur la partie basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une gutt ça s'échappe très facilement, c'est très très chiant des fois...

+1 si tu passe le doigts, gros risque, mais normalement le rebord monte jusqu'à toucher le couvercle non?

Fais bien attention, à ta place, si tu n'es pas sûr je metterai cette fauna-box dans un plus grand terrarium, ou alors un aquarium...

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, il peut pas passer ton serpent Rolling Eyes
La boite est fermé mais c'est le truc qui dépasse où l'on peut passer son doigt..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma juvenile est dans un fauna box tout comme le tien.impossible pour elle de s'échapper.quasiment sur.

ma première gutt a l'époque ou elle était juvenille,je l'avait mit dans un ptit terra exoterra.par contre la elle s'échapper très facilement.elle me la fait deux fois de suite et j'ai jamais compris par ou!!!
et pour la retrouver j'ai vraiment galérer.une fois dans une enceinte!!!(que j'ai du démonter pour la sortir...une fois elle est carement sortit de chez moi par dessous la porte!!!)après ça je l'ai mit en fauna.plus jamais j'ai eu de soucy.


quand au cachette dit toi que déja sous ta plante elle vas y etre souvent...donc tu as bien assez de cachette


pour que tu te fasse une idée(abris au point froid et plante au point chaud)


j'ai pas pus m'empêcher de la flachouiller!!! Smile


tchu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais pas la déloger de sa cachette... (Expérience perso) MEME pour 5minutes...

Pour ce qui est de la fauna, c'est pas sur comme boite...
Ensuite : ton bac d'eau, catio, c'est un truc pour nourrir des geckos et pogo pour éviter que les vers de fafa sortent... Tu devrais enlever le couvercle pour que ta gutt se baigne Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais vu une de mes gutt se baigner.a par la femelle qui été pleine quand elle été sur le point de pondre.en gènerale elle se baigne seulement pour se débarrasser des parasite externe...

c'était quoi ton expérience perso??rapport au délogement de la cachètte...
toujours interressant les anecdotes


tchu!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catio a écrit:
j'ai jamais vu une de mes gutt se baigner.a par la femelle qui été pleine quand elle été sur le point de pondre.en gènerale elle se baigne seulement pour se débarrasser des parasite externe...

c'était quoi ton expérience perso??rapport au délogement de la cachètte...
toujours interressant les anecdotes


tchu!!!!!!

Bahhhh écoute l'ami... Peut etre que le soir quand tu dors, elle prend des bains scratch Moi, mon bassin est chauffé par le tapis chauffant et il s'y baigne très régulièrement Rolling Eyes

Very Happy

Mon expérience perso? Bahh écoute.. le serpent ne se sent plus en sécurité lorsqu'il est délogé de sa cachette No
Le mien change de cachette chaque fois que je le déloge (c'est à dire 3-4fois dans l'année ).

Donc, voilà...

Quand j'observais des p'tits Podarcis muralis en terra, je peux te dire que... Rolling Eyes Une fois que tu les délogeais de leur cachette il n'y retournait JAMAIS Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend mieu se que tu veu dire(rapport au cachette)

merci de tes lumières!!!!!



tchu!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catio a écrit:
je comprend mieu se que tu veu dire(rapport au cachette)

merci de tes lumières!!!!!



tchu!!!!

N'hésite pas clin oeil
A bientot l'ami cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...