Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le crevards

déco exoterra fond???!!!

Messages recommandés

bonjour a tous j'ai acheté tout pour mes EM seulment avec le terra il y a une déco de fond en polystyrène
es-ce que vous pensez que je peux laisser la déco ou pas.. car elle est vraimetn que en polystyrène donc je ne sais pas...

j'attends vos conseils!!!merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes geckos adoraient. Mais fait gaf, bouche tous les trous car ils peuvent passer derrière le décor.

P.S : J'espère que tu ne vas prendre 1 gecko, ou 2 femelles et non un couple, car je suppose que tu n'as pas pris deux terrariums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

"Le crevards" J'ai également un exo-terra avec un fond similaire au tien...
je trouve sa pas trop mal fait, mais comme tu a pu le constater, je pense qu'il faut quand même le vernir car même si l'aspect esthétique rend bien ce n'est que du polystyrène taillé et peint. J'ai passer ma main dessus et j'ai pu me rendre compte que sa s'effritait Neutral .
Donc je songe a passer une ou 2 couches de vernis alimentaire...
Vous avez des avis sinon? car c'est ma première expérience...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je me disais parce que surtotu pour des geckso léopard qui ont des griffes... si ils essayent d'y grimper il votn en arracher donc bon...
et avec ce qui me reste de vernis alimentaire j'aurais de koi passer une couche pas plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le crevards a écrit:
c'est ce que je me disais parce que surtotu pour des geckso léopard qui ont des griffes... si ils essayent d'y grimper il votn en arracher donc bon...
et avec ce qui me reste de vernis alimentaire j'aurais de koi passer une couche pas plus...
Les geckos léopards ont des griffes très fines, donc aucuns risques pour le décor. Par contre, on peut facilement abimer le décor en déplacent des cachette et errafler le décor sans le faire expret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai apssé une couche de vernis la derniere qui me restait dans le pot...
vosu pesnez que le mettre ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le crevards a écrit:
j'ai apssé une couche de vernis la derniere qui me restait dans le pot...
vosu pesnez que le mettre ou pas?
Attends que ça seche et met le décor, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Pour le vernis c'est donc du vernis spécial cuisine?
j'aurais voulu connaitre le prix et si vous aviez des marques a me conseiller...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'utilise du 3V3
celui-ci précisement à 24.90 €
http://www.leroymerlin.fr (j'edite le lien, en effet il faut aller sur le site et faire une recherche en tapant ca : Vernis cuisine et salle de bain)
j'ai aussi pris le meme en 0.5L à 15euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malabenji a écrit:
perso j'utilise du 3V3
celui-ci précisement à 24.90 €
http://www.leroymerlin.fr

j'ai aussi pris le meme en 0.5L à 15euros


pareil cest les 3V3 ke je me sert
il est pas mal c'est avec sa que j'ai fait mes déco pour mes geckos léoaprd d'ailleru jmettrais des photos du terra d'ici peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je suis allé a Mr.Picolage et je n'est pas trouvé de Vernis Alimentaire... Il y avait du Vernis Spécial Cuisine Et Salle de Bain de la marque 3V3 oui...
mais j'en est pas pris car apparemment c'était pour vernis les meubles en bois reproduisant un effet de chêne alors jme suis dit que sa devrait être quelque peu toxique...
J'aurais du en prendre?

PS: le lien plus haut ne marche pas Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la culture génerale :
Vernis alimentaire=vernis de cuisine=vernis aquarethane (+ ou -, la y'a un peu de magouille sur les normes)

donc pour ta question c'est bien celui la, attend je te met la photo pour etre sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ C'est bien celui la que j'ai vu, mais comme il y avait marqué des trucs du style "redonne l'aspect a vos meubles" etc etc j'ai pensais que sa pouvait contenir des substances toxiques... Neutral

2/Comme c'est ma première expérience en matière de décors , jvoulais m'assurer de pas faire de connerie pour la santé de mes lezards... Embarassed

3/Jpouvais pas forcément savoir que le vernis alimentaire c'etait du vernis cuisine et salle de bain surtout

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...