Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptiliaque

comment faites-vous ??

Messages recommandés

bonjours,
ça fais plusieurs sorties que je fait pour essayer d'observer les serpents de ma région, mais impossible de les attraper Sad j'aurais voulu savoir comment vous faisiez ! merci !
je tiens a préciser que c'est uniquement pour observer l'animal !

merci de vos futurs réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tout simplement interdit de les attraper (considéré comme déplacement ?!), donc tu attrapes avec les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai dans la theorie mais en pratique ..........
moi j atrape les animaux puis je les prend en photo sur tou pour les serpent car il rare de voire avant qu il nous ai vu
ex:
cette petite aspic se faisait bronser sur une piere des que je l ai vu elle est partie dessou donc je l ai pris pour la prendre en photo
il ne faut surtou pas oublier de tout remettre exactement a ça place cailloux, tronc, et serpent pour ne rien derenger



EDIT malabenji : un tout ptit effort pour l'orthographe s'il te plait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, il faut savoir qu'il vaut mieux les manipuler le moin longtemps possible.

Ensuite, il faut trouver les serpents, éviter les pas trop saccadés.

Enfin, il faut prendre le serpent par surprise (surtout pas par la queur mais en terrariophilie, c'est pas moi qui vais vous l'apprendre).

N'oubliez pas de tout remettre en ordre et de ne pas trop déranger le serpent trop longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est de les observer le matin. Le soleil leur donne l'énergie qu'ils ont besoin pour filer a une vitesse impressionnante. Sinon, je grimpe sur une colline, je sors mes jumelles et j'observe. En trouvant un bon endroit d'observation, on peut voir des choses incroyables que l'on ne verrait que dans des reportages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...