Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninivals

Débutant

Messages recommandés

bonjour à tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je vous explique mon cas mon ami voudrait entrer dans le monde reptilien , il aimerait acquérir 2 lézards, là il est partit en vacances donc je voudrais lui faire la surprise, alors moi je ne m'y connais pas du tout, j'ai essayé de me renseigner un peu, j'ai trouver un terrarium à vendre, j'aimerais que quelqu'un me conseille sur quel lézard acheter pour un débutant je vous donne la description du terrarium pouvez vous me conseiller sur quel type de lézard je peux mettre dedans sachant que je voudrais en acheter 2, sachant aussi que j'aimerais qu'ils puissent y rester adultes, que je ne sois pas obligé de changer de terrarium dans quelques temps, pouvez vous me renseigner aussi sur ce que je devrais rajouter dans le terrarium pour le type de lézard que vous me conseillerez.
Voici la description du terrarium, c'est un exo terra, les dimensions sont 60*50*50 c'est ce que la personne m'a dit environ mais en regardant sur le site exo terra je pense que c'est plutôt un 60*45*45, avec la personne vend une lampe UVA/UVB, un thermomètre et de la paille pour le fond mais j'ai cru comprendre que la paille c'est pas le top. Voilà j'espère que j'ai été clair et que vous me comprendrez merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je te le disais sur ta présentation, si c'est pour ton copain, aide le, mais pas de surprise (c'est souvent un cadeau empoissonné).
Laisse le se renseigner, savoir comment préparer son terra, choisir ses pensionnaires.
Pour les conseils je laisse les autres répondre, je ne suis pas trop lezard Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton conseil, mais je sais à peu près ce qu'aimerais mon copain, comme lézard je pense que ça serait du genre gecko et j'ai vu qu'ils étaient bien pour un débutant, ensuite pour se renseigner il n'est pas du tout du genre à lire les forums pendant des heures pour se renseigner donc c'est soi moi qui lui expliquerai soit un vendeur en magasin et je pense que le mieux sont les conseils de passionnés et non de vendeurs qui souvent (pas tous) ne cherche qu'à vendre. voilà donc si vous avez des conseils, ps mon ami revient samedi j'aimerais que la surprise soit prête pour ce jour, après je ne pense pas acheter les lézards je préfére qu'ils les choisissent mais j'aimerasi juste que le terra soit prêt pour qu'il n'ai plus qu'à acheter les lézards, de plus vu qu'on habite ensemble j'ai aussi mon mot à dire donc il n'aura pas trop de choix questions lézard car je n'en veux pas un gros, et je veux qu'il puisse garder le terra quand ils seront adultes voilà merci encore de me lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

laisse tomber les conseils des animaliers clin oeil

sinon oui le gecko est bien pour débuter, mais peut etre préfere t il le pogona, puis meme si c est un gecko... lequel? ca reste le plus grand groupe chez les sauriens! Un gecko léopard, simple a trouver... mais de quelle phase? Il y a une infinité de combinaison...
personelement, si mes parents m achetait un lézard pour noel sans rien me dire, je pense que je tirerai un peu la tronche, parce se serai forcément pas ce que je voulai... se serai quasi a coup sur une bete d animalerie avec divers problemes, ou ce ne serai pas spécialement une bete a mon gout, ou ils se seraient mal renseigné sur l espace nécéssaire... bref, il y a 2 ans ils m ont offert aussi une envelloppe avec un "bon pour un lézard", et la franchement j etai content parce que j ai pu le choisir moi meme, prendre celui que je voulai vraiment (enfin... j ai quand meme fait la grosse connerie du débutant en l achetant, tout comme le premier, en animalerie, mais bon j ai réussi a la retaper et j en suis pas peu fier, c etait un gros travail), donc je pense que le bon pour un lézard est le mieu aussi, meme s il est vrai que ca le fait moin pour quand il rentrera, mais bon voila, au final il sera bien plus content comme cela il me semble clin oeil
sinon un truc que tu peux faire aussi, c est le motiver pour qu il se décide sur l espece, tu le laisse acheter l installation et tu trouve une excuse pour repporter l achat du lézard a une ou deux semaines plus tard, genre il faut tester les lampes pour voir les parametres, puis tu lui fait la surprise de le conduire chez un éleveur ou il pourra trouver son bonheur entre pas mal de bete de qualité et trouver de nombreux conseils clin oeil

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore pour vos conseils mais comme j'ai dis je ne veux pas de gros lézard et en fait je ne veux pas de gros terra, c'est pour ça que je me tournais vers les geckos plus que vers les pogonas, ensuite j'ai un ami qui a 2 gecko et mon ami aime bien donc.... tout ça pour dire que je me suis renseigné un peu avant quand même sur ce qu'il voulait (j'aie nvoyé des gens en missions lol), je ne serait pas partit là dedans sans rien savoir, comme j'ai dis je ne vais pas acheter les lézards je préfére le laisser choisir je veux juste qu'il ai la surprise du terra en rentrant à la maison voilà donc j'aimerais avoir votre avis sur le terra que j'ai décris car c'est assez urgent merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais ke tu le répète mais faut etre sur que ton pote sera heureu d'voir ce cadeau parce que malgré que l'on dise que les reptiles sotn pas chiant a entretenir il en faut quand meme! j'ai mon gecko léopard depusi 1 mois bientot et il faut quand meme faire pas mal de chose!
donc après pour un ou_ deux geckos léopard il faudrais.
docn ton terra 60*45*45
-tapis chauffant (qui fiat pas tout le terra) ou cordon chauffant 50W(avec un thermostat)
-cachettes(2 par individu) dont une cachette point froid hermétique qui sert de boite a humiditée
-gamelles d'eau
-substrat docn copeaux de hetres ou sable calcique(que pour les adultes mais très dangereux quand meme risque de mort de la bete si indigestion!)

apres il faut rajouter de l'eau dans la gamelle , garder l'humiditée dans la boite a humid. , enlever les crottes le plsu vite posssible de préférence! qu'il yait toujoçurs 2 3 grillon quise balade dans le terra etc...
sinon cherche le psot d'el mino dans les fiche délevage ( EM)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Fais les démarches d'achats avec lui. Il faut qu'il prenne conscience du travail qu'il aura à effectuer lorsqu'il aura choisi son animal. Sinon c'est toi qui t'occuperas du lézard à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh désolé de mettre mon petit grain de sel

Mais pourquoi orienter systématiquement les débutants vers l'E.M (gécko léopard)...

Ton copain ou toi meme ne connaissaient peut etre pas les différents geckos existant, on est tous passé par la, il est possible que ton copain préfere le milieu tropical au milieu desertique...
Il est probable qu'il est un coup de foudre pour le gekko gecko, le rhacodactylus ciliatus, ou meme la grande famille des Phelsuma comme ce fut mon cas Very Happy .

De plus au niveau désertique il n'existe pas que l'EM comme par exemple le Pachydactylus ou le Tarentola.
Et pour finir la terrariophilie est a mon gout une aventure... je pense que l'aménagement du terrarium, le choix du substrat des pierre ou des branches de la mise en place du matos cable, spot, brumisateur en font partie...

J'espere n'avoir blesser personne Neutral , je comprend tres bien que tu partais du sentiment de voulair faire une surprise a ton cheri clin oeil mais moi et cela ne concerne que moi, j'aurais un gout d'inachevé car je perfere tout faire moi meme Smile je pense que c'est de la personnalisation un peu et de la relation avec l'animal qui fait un peu la magie de la terrariophilie. Voila clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux a écrit:
salut

laisse tomber les conseils des animaliers clin oeil

sinon oui le gecko est bien pour débuter, mais peut etre préfere t il le pogona, puis meme si c est un gecko... lequel? ca reste le plus grand groupe chez les sauriens! Un gecko léopard, simple a trouver... mais de quelle phase? Il y a une infinité de combinaison...
Je suis d'accord pour ce qui est de l'espèce, mais pour la phase ... Je suis las de vous lire, tous, terrario, avec vos mots qu'on croirait destiner aux vetements du style, "combinaison". Mais on parle d'etres vivants, on les entrepose dans des magasins, on choisit l'espèce, la taille, la couleur, le caractère, comme ci on faisait ses courses, c'est lamentable. Une bonne phase, sauvage ou classique, ou encore une phase obtenu naturellement, pour dénoncer ce genre de pratique, c'est le must.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle de combinaison de phase, je ne voit pas d autre mot pour le dire, sinon je peux eventuellement te faire une liste non exaustive de 200 pages de "quelques" combos... ca évitera de devoir citer ce nom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux a écrit:
je parle de combinaison de phase, je ne voit pas d autre mot pour le dire, sinon je peux eventuellement te faire une liste non exaustive de 200 pages de "quelques" combos... ca évitera de devoir citer ce nom!
Non merci, je n'ai pas envie de rejeter ce que j'ai avalé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kvt34 a écrit:
Euh désolé de mettre mon petit grain de sel

Mais pourquoi orienter systématiquement les débutants vers l'E.M (gécko léopard)...

Ton copain ou toi meme ne connaissaient peut etre pas les différents geckos existant, on est tous passé par la, il est possible que ton copain préfere le milieu tropical au milieu desertique...
Il est probable qu'il est un coup de foudre pour le gekko gecko, le rhacodactylus ciliatus, ou meme la grande famille des Phelsuma comme ce fut mon cas Very Happy .

De plus au niveau désertique il n'existe pas que l'EM comme par exemple le Pachydactylus ou le Tarentola.
Et pour finir la terrariophilie est a mon gout une aventure... je pense que l'aménagement du terrarium, le choix du substrat des pierre ou des branches de la mise en place du matos cable, spot, brumisateur en font partie...

J'espere n'avoir blesser personne Neutral , je comprend tres bien que tu partais du sentiment de voulair faire une surprise a ton cheri clin oeil mais moi et cela ne concerne que moi, j'aurais un gout d'inachevé car je perfere tout faire moi meme Smile je pense que c'est de la personnalisation un peu et de la relation avec l'animal qui fait un peu la magie de la terrariophilie. Voila clin oeil
Je suis pareil que toi, je préfère tout faire moi meme. Par contre, concernant l'espèce, je préfère que quelqu'un prenne une espèce, comme vous dites, simple de maintiens afin de ne pas le revoir plus tard sans l'animal car ce dernier ne mangeait pas ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors si je vous ai bien entendu et que je veux rester tout de même sur mon idée je pense que ce que je peux faire c'est ahcter le terra avec quelques accesoires et lui laisser le choix de la déco et du lézard ? en sachant que de toute façon je limite la taille du terra et que je sais que lui non plus ne voudra pas un gros lézard voilà dites moi ce que vous en pensez merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement !
prend le terra si tu es sur de la taille que tu veux prendre, après tu peux prendre de la déco de base, mais laisse lui faire le reste (deco,réglages des températures, choix de l'animal ) !
Pourquoi pas lui offrir un bouquin sur l'espèce désiré ? ca lui fait un cadeau, lui apprend les bases tout en le laissant faire ses propres choix clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me semble etre une bonne idée, mais il faut penser aussi que chaque espece a des besoin spécifique, certains préferent la surface au sol, d autres la hauteur, puis pour la deco il faudra adapté en fonction du terra, tropical ou désertique clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien pendant que j y pense, malabenji vient de me donner une idée: pourquoi ne pas lui acheter une ouvrage terariophile reprenant plusieurs especes de sauriens, je pense plus particulierement a l atlas de la terrariophilie sur les lézard, l idéal pour choisir une espece, connaitre quelques infos sur elle et pouvoir se renseigner aupress d eleveurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sur les livres, je rpéfére me renseigner auprès des passionnés car généralement un livre dis le contraire de l'autre donc....de plus les livres et mon ami ça fait 2 lol, c'est pour ça que je veux me renseigner pour tout lui expliquer après donc je pense que je vais acheter un terra d'occas avec quelques accessoires et je lui laisserai choisir le reste ainsi que le lézard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà je me suis décidé je vais acheter le terra, voici le lien de l'annonce http://www.leboncoin.fr/vi/20465130.htm, peut-être que comme ça vous pourrez mieux m'aider donc ma questions est : que dois-je rajouter à ce terra pour un gecko sachant que je ne vasi pas tout acheter mais comme ça je pourrais aider mon ami à les acheter en temps voulu, merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce qu'on m'a dit j'en achèterait une autre les dimensions sont 60*45*45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis vu qu'il n'y a pas beaucoup d'accesoires ça laissera à mon chéri le soin des le choisir lui même mais pouvez vous quand mêmeme dire ce qu'il faudra rajouter ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde voilà j'ai trouvé un autre terrarium je pense qu'il est mieux pouvez vous me donner votre avis et me dire ce qu'il faudra rajouter merci
terrarium marque exoterra 65X65X45
thermometre et hygrometre exoterra
branche de mangrove 2 petites et une plus grande plantes en plastique
mangeoire + piscines
grotte
maison
thermostat
plaque chauffante
+ copeaux de coco, eponge naturelle .+ produit pour faire l'eau salée.

voilà pouvez vous me répondre vite c'est urgent car normalement je dois aller chercher l'autre ce soir merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour gecko léopard , c'est impecable clin oeil
C'est une espece desertique et terrestre donc pas tellement besoin de piscine et lianes mais on sait jamais c'est toujours bon a prendre...
En revanche la grotte, le termostat, la plaque et le thermometre vont t'etre assez utile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si j'ai bien compris il faudra que je rajoute une lampe c'est ça ? merci beaucoup pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je pense que vous devriez regarder ensemble les espcèces de Geckos que l'on peut trouver (il en existe quasiment 1000 bon après toutes ne se maintiennent pas en captivité)

Regarde sur le site de la ferme tropicale par exemple afin de te donner une petite idée

Après dès que tu es fixé sur une ou plusieurs espèces, fais des recherches (sur le net ou dans notre partie note d'elevage du forum) ou poses nous des questions.

Et concernant les vendeurs ne compte pas sur eux, en général (je parle pas pour tous car il y en a qui sont relativement bien) ils te disent pas mal de conneries, le mieux est d'être renseigné et savoir ce que tu veux avant d'y aller clin oeil

http://www.lafermetropicale.com/home/homepage_new.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...