Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeanjean1111

Varanus exanthematicus

Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerais quelque renseignement sur ce type de varan, J'ai recu un juvénile il y a 4 jours et il refuse de s'alimenter.
Il fait une quinzaine de centimetre, je voulais le nourrire au grillons mais c'est à peine si il les remarques. Un amis m'as donné quelque verre de farine et il en a manger seulement deux.

Il passe sont temp a se cacher dans le substrats.

Si quelqun pouvait m'aider sa m'arrangerai beaucoup, son état m'inquiète.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère contacter un vrai éleveur d'exanth que lire une fiche sans doute bidon d'un site pas souvent conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement depuis 4 jours, laisse le tranquille, il faut qu'il se fasse a son nouvel environnement, surtout s'il s'agit d'un envois
tu as finalement acheter chez s...... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue, j'ai acheté la ba, un amis avais déja commandé un physi mais il se porte super bien c'est sa qui m'avais motivé Smile jvaisessayé de recontacter le site et contacter d'autre eleveur pour en savoir d'avantage
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse lui le temps de s'adapter un peu, si au bout d'ne semaine il ne mange toujours pas, là tu pourra t'inqiété. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la la mon flufi ! je n'ai pas trop poster de ses nouvelles, j'ai été pas mal occupé ces derniers temp.

Enfin bref mon petit varan va beaucoup mieux ! il faisai 21 cm pour 20 grammes, et il a repris 6 grammes en une semaine et demi. ( je fais attention a son alim. vous inquiété pas ). Désormais il n'accepte plus de vers de farine, je m'en retrouve avec 50 grammes sur le dos -.-'. Il n'aime pas non plus les blattes, au prix que sa coute toute facon je ne lui en aurais pas donner souvent :p
Bref il mange des grillons de toutes sorte ( noir, normal .. ) mais il ne touche pas au criquet ( je sais c'est bizarre ). Il n'a pas trop de peur de moi, je le manipule simplement et il n'y a pas de souci.
Grosse feignasse ( comme son maitre ) il se leve généralement ver 12h 12h30 reste une heur sous le soleil et retourne se coucher. ( c'est comme sa toute l'aprem ).
Je lui est acheter du calcium et vitamine, mais avant de lui donner j'aimerais savoir dans quelle proportion, si quelqun pouvait m'aider ?

J'orais voulu aussi un petit renseignement, il ne peut pas se baigner dans son terra ( enfin presque pas il a une sorte de mini piscine ronde qui doit faire sa taille en largeur )
Il a surement besoin de prenre des bains une fois de temp a autre ? je le mettrai bien dans la baignoire, mais a quelle temperature doit etre l'eau ?

merci
Voili c'est tout

*photo a venir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois avec le temps il a repris des forces et s'alimente!! Pour la baignoire l'eau froide n'est pas vraiment conseillé (evidement), place un cordon chauffant en dessous. En tout cas il fait son difficile en matière de repas. Pour le calcium, saupoudre seulement tes grillons et c'est good.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir je voudrais un dernier renseignement sur ce varan, j'aimerais savoir a partir de quand sont ils sexable ? J'ai bien envi d'avoir un couple mais si par malheur je me retrouvé avec deux mal sa ne le ferai pas trop :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sexé des varans ce n'est pas le plus simple le meilleur moyen c'est de faire une radio mais après ce n'est pas forcément accessible.
Mais si tu as un mâle il y a des chance que tu voient ses hemipenis soutient pendant qu'il défèque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...