Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dub11

Telescopus au repas

Messages recommandés

Une adulte que j'ai depuis février.











En période de mue..



Et un petit que j'ai depuis septembre.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour eux.

Oui ils sont opistoglyphe.

Ils sont de caractère assé sympa,ils se cachent la journée et sortent peu après l'extinction de la lumière,ils sont assé curieux se promènent beaucoup. Ils aiment pas trop qu'ont face des gestes ou deplacement devant eux mais en y allant calmement ils se laisse "manipuler"

Je ne sais pas exactement si ils viennent de chez reptiles farm car c'est pas moi qui a été en contact avec le vendeur mais si tu veux je peux demander pour être sure ? Je sais qu'ils sont d'import.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes tes Telescopus !!

Ils ont des couleurs magnifiques, sans parler de la beauté de leurs yeux, et de leur allure générale. Quelle classe !!!

Et apparemment de très bons mangeurs, super.

Par contre, tu n'as pas peur que ton jeune Telescopus n'ingère des copeaux en se nourrissant ainsi, à même le substrat ?

Tu les manipules comment ?

Dis-nous en un peu plus sur ces superbes ophidiens.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
Superbes tes Telescopus !!

Ils ont des couleurs magnifiques, sans parler de la beauté de leurs yeux, et de leur allure générale. Quelle classe !!!

Et apparemment de très bons mangeurs, super.

Par contre, tu n'as pas peur que ton jeune Telescopus n'ingère des copeaux en se nourrissant ainsi, à même le substrat ?

Tu les manipules comment ?

Dis-nous en un peu plus sur ces superbes ophidiens.

@+


Oui j'ai tout le temps peur qu'ils leurs arivent quelque chose...mais en général je mets la souris dans un petit bac plastique que je place dans le terra.
Pour les manipuler si je dois nettoyer le terra ou autre,je les prends à main nue,en général ils ne mordent pas. Le petit ma mordu une fois et a laché tout suite, la grande ma aussi mordu une fois en me machant un peu le temps que je l'enlève,c'était un peu douloureux et ils sont plutôt rapides. A chaque fois que l'ont n'ouvre le terra ils soufflent ( siffles ) une ou deux fois.
Je maintiens le petit dans un terra de 60 x 30 x 40 avec une hygro de 60 à 65% une température de 24° le matin qui monte jusqu'à 27 voir 28° au centre du terra et 29 - 30° sous la lampe dans un coin du terra. La grande est dans un terra de 100 x 60 x 60.

Ont les apèllent sèrpent tigre d'Afrique mais les Telescopus d' Europe sont apellé couleuvre chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dub a écrit:

Oui j'ai tout le temps peur qu'ils leurs arivent quelque chose...mais en général je mets la souris dans un petit bac plastique que je place dans le terra.
Pour les manipuler si je dois nettoyer le terra ou autre,je les prends à main nue,en général ils ne mordent pas. Le petit ma mordu une fois et a laché tout suite, la grande ma aussi mordu une fois en me machant un peu le temps que je l'enlève,c'était un peu douloureux et ils sont plutôt rapides. A chaque fois que l'ont n'ouvre le terra ils soufflent ( siffles ) une ou deux fois.
Je maintiens le petit dans un terra de 60 x 30 x 40 avec une hygro de 60 à 65% une température de 24° le matin qui monte jusqu'à 27 voir 28° au centre du terra et 29 - 30° sous la lampe dans un coin du terra. La grande est dans un terra de 100 x 60 x 60.

Ont les apèllent sèrpent tigre d'Afrique mais les Telescopus d' Europe sont apellé couleuvre chat.


Salut Dub,

Ça va, niveau maintenance c'est okay.

Par contre, il faudrait que tu évites de te faire mordre, on ne sait jamais ce qu'une morsure peut avoir comme conséquence. Et surtout désinfecte bien toute morsures.

Manipule les au crochet.

Tu les tiens d'une main vers la queue, enfin, un peu plus haut et tu tiens leur tête dans ton crochet.
Si je trouve une photo de cette façon de manipuler, tu comprendras vite ce que je veux dire.

Si quand tu ouvres leur terra, ils soufflent un peu et veulent te "taper", prend un torchon ou un bout de tissu que tu mets devant leur gueule et essaie de bloquer leur tête. Pendant ce temps, tu les prends à mi corps de l'autre main.
La technique du torchon ou autre est bonne dans la mesure où c'est ce qu'ils mordront en premier.
C'est un conseil.
Tu peux aussi mettre des gants pour ne pas être mordu, ce serait plus prudent.
Perso, je n'aime pas manipuler avec des gants car je ne sens pas le serpent. Mais parfois, il est nécessaire de le faire.

Enfin, je te souhaite un très bon élevage de tes "merveilles" et au moindre soucis, n'hésite pas à demander des renseignements.

Il faut les chouchouter tes beautés !!!

A très bientôt.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chance,

Merci pour ces conseil. Smile

Salut Marie-Laure, oui quand même si il ne veulent pas être dérangé ils le montre bien et je ne les dérange pas plus à ces moments si rien d'urgent, mais il y'a des fois aussi ou ils se laissent asser facilement prendre.

Merci encore et j'espère que leurs évolution va continuer à bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne sais pas exactement si ils viennent de chez reptiles farm car c'est pas moi qui a été en contact avec le vendeur mais si tu veux je peux demander pour être sure ? Je sais qu'ils sont d'import.


non, non, pas la peine de te déranger pour ca!
je sais juste que reptilesfarm avait un couple de jeunes au mois d'aout, et comme tu viens de Suisse, et comme ce n'est pas une espèce courante... clin oeil

as tu déjà observé une constriction sur les proies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
Citation :
Je ne sais pas exactement si ils viennent de chez reptiles farm car c'est pas moi qui a été en contact avec le vendeur mais si tu veux je peux demander pour être sure ? Je sais qu'ils sont d'import.


non, non, pas la peine de te déranger pour ca!
je sais juste que reptilesfarm avait un couple de jeunes au mois d'aout, et comme tu viens de Suisse, et comme ce n'est pas une espèce courante... clin oeil

as tu déjà observé une constriction sur les proies?


Ok.
Pour la constriction non je n'en n'ai jamais obsèrvé. ils mordent la souris,attendent un peu sans bouger et commence à l'avaler.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAAAA je vais pas reussir a me contenir !!!! apparament a la ferme il en à , faud que je voi sa parceque naturelement c'est du sauvage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melkia a écrit:
AAAAAAA je vais pas reussir a me contenir !!!! apparament a la ferme il en à , faud que je voi sa parceque naturelement c'est du sauvage !


Je te comprends, comment ne pas craquer !!!
Je craque pas facilement, mais là, je suis fascinée par ces Telescopus. Ce sont vraiment de très belles bêtes.

Attention avec les "sauvages", difficile de les adapter à la captivité.

@+

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disai bien que sa me disait quelque chose cette magnifique bete....

Pour ce que sa interesse je vien de regardé dans les livre et voila ce qu'ils disent.

"Telescopus.
Au mois 12 èspeces reparties dans l'ensemble de l'afrique, en europe sud-orientale et au moyen orient.
Fréquentent essentiellement les millieux arides. Elancées, noctures, avec de grand yeux proéminents à pupille verticale.
Elles se nourrissent principalement de lezard diurnes qu'elles débusquent dans les fisures pendant leur sommeil, mais elles chassent aussi les oiseaux et petits mamifères. Dotés de crochet postérieurs, elles ne sont cependant pas dangereuses pour l'homme.Ovipares.

Captivité: quelque espèces sont parfois éleves et se comportent bien. Certain individus peuvent etre difficiles a nourrir, mais les adultes acceptent généralement les souris. Leur reproduction n'est probablement pas fréquente."

Tous les serpents du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...