Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dunkelheit

Question nourriture mygale

Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens récemment d'acquérir une femelle Brachypelma smithi d'un peu plus de 6 mois (environ 4-5 cm de corps) et j'aurais quelques question au niveau de la nourriture:

- Ayant lus divers avis sur la question, j'aimerais savoir combien de fois doit on lui donner a manger par semaine (en fonction des tailles), et en quelle quantitée (vers de farines)?

- J'aimerais savoir de quelle manière lui administré directement les vers de farine, étant donner qu'il est déconsseillé de laisser ces vers dans le substrat avec la mygale, comment procédé vous?

- Y a t-il un risque de carence si je lui donne tous le temps les mêmes aliments (vers de farines)?

- Que dois-je faire si la mygale refuse ce que je lui donne?

Merci pour vos rensseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mygale quand elle a faim elle mange, quand elle n'a plus faim elle ne mange plus c'est tout simple.
Après il faut savoir qu'elle s'arrete de manger quand elle prépare une mue, et la une chose importante est à faire, c'est retirer les proies restantes, car quand elle mue, les proies peuvent devenir des prédateurs !! (surtout les grillons)
Sinon , tu peux varié la nourriture ou donner toujours la meme, moi je varie, après moi je ne donne jamais directement de la nourriture que je viens d'acheter, je l'installe d'abbord dans un box, et la nourris (oui je nourris la nourriture lol)
Car souvent les grillons que tu achètes, sont mal nouirris et donc comprennent très peu de vitamines.
Par contre c'est vrai qu'il faudrais quand meme éviter de nourrir uniquement au vers de farine ou encore aux asticots, car ils sont principalement constitué de graisse et peu de vitamines...
Pour éviter que les vers ailles dans le substrat, sers toi d'un petite soucoupe comme des sous pot par exemple de faible diamètre (5-10cm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Crikey pour l'info sur la mue, j'avais complètement oublié cet aspect. En effet les vers ne sont pas très bon niveau vitamine... Et si je leurs donne des aliments riche en vitamine, est-ce que celà peu profité à la mygale?

- pour éviter la carence, puis-je alterné vers de farines et foetus de gerbilles? (j'aime faire avec ce que j'ai disont)

- comment savoir quand la mygale à faim?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK alors oui tu peux alterner par contre je ne peux pas m'avancer sur les foetus de gerbilles, je peux juste te dire que j'ai pu lire qu'il fallait eviter de faire du rongeur la nourriture principale, moi je nourris principalement aux blattes et je coupe des fois avec du grillon...
Après comment savoir qu'elle a faim, c'est une bonne question lol, moi je me fie à l'aspecte de l'abdomen, en parlant justement de ta smithi, quand elle est gonflée, et qu'elle n'accepte plus la nourriture, tu peux arreter un peux lol
Le mieux c'est de mettre tes proies, et d'attendre, je ne connais pas de refus de nourriture chez les mygales allant jusqu'a l'anorexie, si elles ont faims, elles mangent, si elles refusent, c'est que soit elles vont muer, soit elles n'ont pas faim..
Par contre oublie pas de pulvériser de temps en temps, c'est mieux d'apporter un peu d'eau comme ça, car, et ça ça reste mon avis personnel, elle ne tire pas assez d'eau dans leurs proies, certains diront le contraire, moi j'ai déjà vu des mygales assoiffées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre je rajouterais juste une chose c'est un bon choix ta smithi pour débutter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Comme tu l'as dit Crikey, les mygales peuvent se déshydrater et donc, il faut toujours mettre un petit récipient d'eau de leur taille dans leur terra. Ainsi, elles vont boire.

Perso, je donne des grillons, des vers de farines à qui j'écrase la tête, une habitude avec eux, et je donne parfois du souriceau nouveau né mort ou vivant.
Je les frotte aux grillons pour qu'ils s'imprègnent de l'odeur et les mygales les mangent.
Elles laissent et mettent ce qu'elles ne mangent pas dans un coin de leur terra, ainsi que leurs excréments.
Une mygale fait très bien le ménage. C'est assez remarquable.

Sinon, je les nourrie quand je les vois trop bouger, c'est là que je vois qu'elles ont vraiment faim.
En période de mue, comme dit plus haut, ne pas nourrir et ne pas nourrir non plus durant les 15 jours suivant la mue.
En effet, les crochets de la mygale ne sont pas encore entièrement durs et ne lui servent donc à rien, elle ne peut pas manger.

Voilà.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, donc pour la nourriture c'est a moi de juger visuellement. Quant elle sera dans son terra définitif, j'instalerais un récipient d'eau si ça remplace les pulvérisations. En tous cas, tous celà est plus clair comparé à certains textes qu'ont peu lire sur le net, je vous remerci tous les 2 pour vos précieux conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dunkelheit,

Avant même de la mettre dans son terra définitif, tu peux déjà poser un petit bouchon d'une bouteille d'eau par exemple pour qu'elle puisse boire quand elle le souhaite. C'est très important.

Pour la nourriture, tu peux considérer qu'un nourrissage par semaine est un bon rythme.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser, on te répondra de notre mieux.

A très bientôt et bon élevage.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évite de donner des vers de farine car c est beaucoup trop gras donne lui plutot des grillons ou des blattes ce sera plus approprié

ps: je pense que ta mygale a bien plus de 6 mois si elle fait 4 ou 5 cm de corps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question taille de la mygale, je pensse qu'elle s'approche plus de 1 ans que de 6 mois comme ma dit son ancien propriétaire.

Et pour les vers de farine, c'est pour moi la "meilleur" solution, même si au niveau nutritif c'est bof. Je suis nul en elevage de grillons (2 tentative loupé, sans repro) donc à proscrire, et je ne trouve pas de souche de blattes (et ma mère est "blatophobe" lol). Pour l'instant je n'ai que les vers sous la mains, mais en tous cas merci du conseil.

C'est noté pour le bouchon en guise d'abreuvoir clin oeil , merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai elever des espece asiatique et africaine pendant plus d un ans(haplopelma,pterinochilus,poeciloteria,chilobrachys et psalmopoeus)

j avait 33adulte reproducteur et une 40aine de juv,pour le nourisage je me fiait toujour a la taille de l abdomen mes sa tournai souvent a une fois par semaine car comme c etait des espece tres tres agressive j aurai pu leur metre a manger tous les jour qu elle aurai tous manger lol

donc pour moi un fois par semaine est sufisan,une fois la periode de mue je les laissai 10jaou apres la mue san manger car comme dis au dessu leur crochet ne sont pas encore durci corectement avant

je nourissai de grillon,sauterelle et blatte

alor comme abreuvoire j ai toujour utiliser egalement un bouchon de bouteille qui est vraiment nikel

voilou si tu a d autre question n esite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33 adultes, beau cheptel! En tous cas c'est toujours bon d'avoir des conseils d'un grand eleveur d'arachnide.

Avant d'acquérir ma Smithi, on m'avais proposé sur un site d'annonce, une Phryxotricus roseus adulte à bon prix, est-ce une belle espèce, étant donné qu'il y a peu d'information sur elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces une belle espece en effet mes moin adaptée pour debuter,tu as vraiment bien choisi ta smithi comme premiere mygale.

maintenent tous depend si tu as une attirence ver les terricole ou les arboricole et aussi a voir si tu aime les grande tisseuse ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ok, donc c'était une arboricole. J'ai tellement entendu de bien de la B.Smithi que mon choix c'est vite fait sur cette espèce, j'ai même eu de la chance d'en trouver une. Dommage que celle-ci soit menacée dans son habitat naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunkelheit a écrit:

Avant d'acquérir ma Smithi, on m'avais proposé sur un site d'annonce, une Phryxotricus roseus


Citation :
ces une belle espece en effet mes moin adaptée pour debuter,tu as vraiment bien choisi ta smithi comme premiere mygale.


Au détail près que Phrixotricus roseus n'existe pas, ou du moins plus. Historiquement c'est un synonyme de Paraphysa scrofa, ou synonyme de Grammostola rosea et que ce sont des espèces absolument adaptées aux débutants bien que la Paraphysa soit plus rapide dans ses déplacements que la Grammostola... Mais bombardent en moyenne beaucoup moins que les Brachypelma...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tes infos crowley, et niveau agressivité, c'est comme les Brachy ?
CAr les grammo je connais, mais pas les Paraphysa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ok, donc c'était une espèce dans le genre Grammostola. Je crois que j'ai bien fait de la refuser, parait que c'est une espèce assez passive (dans son terra), et moin manipulable, en plus je la trouve moin belle que la Smithi. Merci de l'infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...