Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptiles-snake111

Mes terras

Messages recommandés

Voilà les photos de mes terras

Le terra de mon bci mexicain & bci hogg Island

120/ 60/50



Voila mon coin chaud, il y a une protection sur ma lampe




Mon coin froid


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime bien les terras, mais j'ai juste quelques questions:

C est deux terras différents ?
C est quoi le substrat ?
Y a t il un bac au point chaud également ?
Est ce que c'est une conception perso ?

Voila..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
J'aime bien les terras, mais j'ai juste quelques questions:

C est deux terras différents ? Non c'est juste un seul terra
C est quoi le substrat ? c'est du reptile bark
Y a t il un bac au point chaud également ? aucun bac , je pense juste a leur faire une cachette en mousse
Est ce que c'est une conception perso ? le terra a était fait part un ami a moi , sinon la deco a été faite par moi-même, le fond l'éclairage etc

Voila..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci pour tes réponses, par contre comment tu regle ton hygro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voila le terra de ma femelle dragon
la taille du terra : 120/70/45
donc y a un bac a eau
du bambou , des branches sur le fond que j ai fait
y a une lampe qui est protégée super bien
un néon a UV

voila le terra a gauche le coin froid, a droite le coin chaud




une fontaine exo terra , c et le coin froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
Ok merci pour tes réponses, par contre comment tu réglé ton hygro ?
alors je pulvérise mes terra , la matin , après , soir , sauf la nuit
j ai un hydrometre a chaque terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok en tout cas tes terras sont bien décorés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc le terra de mon em

voila un terra exo terra
la taille 30/45/30
donc y a une boite avec de la vermiculite pour la mue et autre
une gamelle exo terra , du sable de chez exo terra une plante exo terra
donc j ai fait un fond pour une seule chose: gagner de la place
oui car le fond il peux y aller jusqu'en haut. Donc depuis 2 ans il est toujours en haut , quant il a besoin de faire sa mue et bien il va dans sa boite , pareil pour l eau , y a aussi deux bouchons un qui sert pour microclcium JBL
le 2eme pour TERRAVIT de chez JBL , je lui donne tous les deux jours 5 blattes cinera est une fois par semaine j' ajoute du terravit sur les blattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
Ok en tout cas tes terras sont bien décorés !
merci beaucoup , pour la deco ca va un peu vite , pour tous mes terra je fais des fonds j' adore faire ca , sinon pour les plantes y en a beaucoup de chez exo terra , sinon ceux des bci j ai acheté chez bricomarché 80cts la branche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le terra de mon mâle morelia
mon mâle se cache dans la caverne exo , sinon le soir il s enroule sur les branches
donc dans le terra c et du reptilebark , y a des cachette exo terra , plante exo terra , gamelle exo terra , j ai pas encore re fait le fond desolé , je viens de l avoir y a 1semaine ,
donc la taille de mon terra 60/45/45 de chez exo terra





y a une chose a dire les roches , elles ont ete désinfecté a la javel , et après 1journée dans de l eau , puis bien rincé , et surtout j ai bien sécurisé mes roches pour pas de blessure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu fais tes fonds toi meme ??
Comment tu fais ? j ai toujours voulu en faire mais je sais pas comment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
Tu fais tes fonds toi meme ??
Comment tu fais ? j ai toujours voulu en faire mais je sais pas comment !!!
alors pour les fond j achète de la mousse mousse polyuréthane , une heurs après je commence a faire des forme , est seulement après je prend une bombe peinture acrylique , est voila sinon pour le fond je le colle pas sur le terra car si un jour je veux changer et bien je peux pas , donc je fait tout sur une blanche lise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila ou boa albinos

C'est un bci albinos juv qui a eu une histoire super mal.

Déjà à sa naissance il n'a jamais été nourri.
Il a été juste là pour de l argent on parle d un bci de 750euro !!!

Donc voila il a déjà fait en 1mois a ma connaissance 4 mecs.
Je l'ai acheté , et y avait des restes de mue sur les yeux (deux couches), et surtout plein de parasites , sur les yeux et sur tout son corps
Il a jamais manger avant , mal démarré ect

Je lui ai fait prendre son 1 jour un bain tiède, ça lui a rien fait. Pareil pour les autres jours, donc j'ai été obligé de lui appliquer du frontline en SPRAY , sur tout son corps.
Mais pas dans les yeux , et ils sont presque tous parti sauf ceux qu'il avait dans les yeux et le contour. Obligé de le faire a la pince désinfectée surtout , et j'ai eu la peur de ma vie.
Il c'est laissé faire sans aucun problème.
Donc j ai tout enlevé est j ai regardé si il avait des parasites interne sur ces déjections , le resultat , y avait rien. Donc il me reste encore un gros problème , c et qui la jamais manger de sa vie , la c était les larme dans mes yeux c était le plus grand combat pour moi et lui , j ai déjà essayer les foetus mort , ils a refusé , j ai essayer les vivent , il refuse , je lui laisse une nuit , et y a rien u , il bouger même pas , dans son terra , donc , je les laissé une semaine , j ai refait les chose est toujours rien , je m inquiéter beaucoup , donc j ai regarde un site sur ça donc voila le site
http://bernardorocarey.free.fr/anorexie.htm
j ai fait tout ce qui la fait est ça a rien donné , il me reste la chose la plus moche le gavage , je lui fait le presie que je pouvait , 2jour après il ingurgiter , alors la j était super mal , je les laissé une semaine tranquille
après les une semaine je lui fait faire un bain ,est 3jour après re essayer de le gaver , pareil il ingurgiter , la pour moi c était sur qui allait mourir ,je les laisse 2mois sens rien juste a boire , rien d autre pas de manipulation , pas de veto car mon veto pour lui il était mort , donc j avait un petit blanchon noire est gris , et je me suis dit pourquoi pas essayer , vus que j ai tout fait , je lui donne , et la je voix quoi une belle petit attaque de mon bci , il a commencé a le manger tout ce passe super , pour moi il allé l ingurgiter , 3jour après toujours rien , est donc depuis ils fait c mue sens problème , est ne refuse plu rien même les souris classique , est pour qui mange une classique je frotais sur la classique une souris de couleur , est il la manger en pansant que c était une en couleur donc voila sont histoire a mon bci albinos ( lenzo )

donc voila son terra 45/45/45 ext terra
y a des branche , une souche des plante exo terra , une cachette noix de coc coin froid derrière la souche , ou y a aussi la camelle exo terra , est une cachette exo coin froid
voila les photo

coin froid








est voila depuis c et mon chouchou je pense que c un peux normale



est voila ma photo que j aime bien , c et qui mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terra tokay
la taille 45/60/45 exo terra
y a un fond , des branche souche , plante eco terra , cachette eco terra pourquoi des cachette , car j ai mon mal qui va beaucoup dans ca cachette il aime bien donc je lui enlève pas son bien , y a une camelle aussi exo terra , je pulevirise beaucoup le terra pour garder hydromtetre , y a aussi deux bouchons un qui sert pour microclcium JBL
le 2eme pour TERRAVIT de chez JBL
j ajoute tout les 2jours une 20ene de blatte cineroa , des crikete aussi , ils adore , donc y a un qui est super rare , ma femelle depuis son arive chez moi elle ma mordu une foix une heur sur mon doigt imposible de l enlevé , donc depuis elle a jamais mordu , chose qui est tres rare elle demande meme a sortir , elle reste toujour avec des couleur claire , car elle le stersse pas , parconte le mal j ai fait pareil que la femelle sauve que lui il mort toujour , rien de mechant ,ils reste foncé quant je pulevirie ou quant je le manupule car il stersse un peux donc depuis je le manupile tres peux , voila les photo




voila tokay la femelle qui est super cool a manipulé



voila le 1ere jour de tokay quant elle ma pas lache le doigt



tokay quant elle etait maigre




est maintenan




voila le mal okky

photo de son arivée super maigre




maintenan




voila tokay et okky
la photo y a 3mois
ont voix bien les couleur
toky claire , est okky foncé est qui stresse



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop fort les tokay !!
J en avait un il y a quelques mois, mais je m en suis séparé..
Par contre il était hyper peureux et donc il mordait lol !
Dis moi t as pas mal avec un Tokay accroché à ton doigt ??? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reviens sur la mousse PU

Donc en faite, tu prend une planche, tu met ta mousse en gros comme tu souhaite (attention la mousse grossis 3x par rapport a ce que tu as mis)

Ensuite tu attend qu'elle gonfle

Tu prend un cutteur et tu te fais tes découpes toi meme à ta guise.

Une fois tout bien fini, tu prend des peintures (ca je sais pu trop)

ensuite tu vernis le tout :] (pour que ca durcisse)

Sinon tu peut le faire également en polysthyrène (mais la je connais rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mousse m'a toujours semblé dure à travailler !
moi j'utilise des plaques de poly que je taille, et j'utilise la mousse uniquement pour les grosses formes ou pour coller les bouts de poly entre eux !

Pour la peinture c'est aquaréthane + vernis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malabenji a écrit:
la mousse m'a toujours semblé dure à travailler !
moi j'utilise des plaques de poly que je taille, et j'utilise la mousse uniquement pour les grosses formes ou pour coller les bouts de poly entre eux !

Pour la peinture c'est aquaréthane + vernis !
la mousse pour moi , c est super facile a travailler , pour les plaques en poly jamais essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lsdn a écrit:
Je reviens sur la mousse PU

Donc en faite, tu prend une planche, tu met ta mousse en gros comme tu souhaite (attention la mousse grossis 3x par rapport a ce que tu as mis)

Ensuite tu attend qu'elle gonfle

Tu prend un cutteur et tu te fais tes découpes toi meme à ta guise.

Une fois tout bien fini, tu prend des peintures (ca je sais pu trop)

ensuite tu vernis le tout :] (pour que ca durcisse)

Sinon tu peut le faire également en polysthyrène (mais la je connais rien)
oui est aussi quant tu ajoute la mousse pour faire des effet tu peux ajouté du sable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
Trop fort les tokay !!
J en avait un il y a quelques mois, mais je m en suis séparé..
Par contre il était hyper peureux et donc il mordait lol !
Dis moi t as pas mal avec un Tokay accroché à ton doigt ??? lol

moi a mes début j avait déjà un couple de tokay adulte , c était mon 2eme reptiles , mal pour débuté , est j aime super bien , mes bon je les avait échanger , est j était déçu de plue en avoir , donc depuis j ai repri des tokay , est je les garde ça fait déjà presque 2ans toky , est okky 4mois , non j ai pas mal , ca fait rien , depuis je c le manipulé okky lol mes il me surprend toujour avec c et crie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Reptiles-snake,

C'est bien de ta part de nous parler de tes bêtes et de la façon dont tu les maintiens.

Je trouve que par rapport à un autre post, tu as su prendre "sur toi" les critiques. C'est un point positif de ta part.

Tu auras toujours des critiques, car, personne n'élève ses bêtes de la même façon.
Le principal est de les aimer et de faire partager ta passion.

Là, tu montres que tu peux faire cela et c'est très bien.

Tes terras et tes bêtes sont sympas, mais pour moi, il faudra un jour peut-être agrandir tes terras.
C'est juste ce que je pense.

En ce qui concerne tes fautes d'orthographes, cela n'est pas grave.
Tout le monde n'écrit pas forcément bien le français.
Utilise au maximum ton "correcteur Orthographe" sur ton pc.
Pour le reste, je corrige tes textes dès que j'ai un peu de temps.

Merci pour ces infos sur tes bêtes et bonne continuation à toi.

A très bientôt.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voila mon nouveaux terra pour mon caméléon il va faire 60/60/180

je viens d acheté mes 4 planche leroy merlin
c est du OSB 3 Hydro en 15mm
les planche mesure 180 / 60
la planche en elle même coute 7,45euro donc qui veux dire les 4planche 29,80euro
le OSB 3 hydro , peux maintenir l'humidité
j ai aussi acheté mes 4 grille rectangulaire an blanc la taille 131*337 le prix 3,99euro
donc pour les deux le prix est de 7,98euro
donc il me reste a tout faire

voila un peux prés tout les outille




les planche OSB 3




la ont peux bien voir qui y a déjà des couche de verni





voila déjà une partie fait



est voila il me reste juste a acheté mes vitre , est re faire tout le deco , je veux des vrais plante , est y aura une évacuation d eau vers la parti du bas







une vus sur mes aération sur les coter , est aussi la ou j ai ajouté un spot pour mon ampoule



mes deux vitre alors 130/36 en 4mm coute les deux 39,46 euro avec la coupe




donc pour collé mes raile en plastique qui coute 3,49euro donc qui veux dire les 2metre 6,98euro
donc la colle ( fixation ni clou ni vis de chez PATTEX ) coute 9,08euro voila une photo



voila une vus sur tout mes terra




est voila mon terra fini avec c est vitre



mon élevage de blatte dubia









donc voila un batterie pour mes futur gecko léopard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'aurait pas était mieux de le faire tout en grillage, vu que les caméléons ont besoin d'un terra très aéré ?...

Rajoute des aérations au moins.

Sans ça ça serait du bon boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui du bon boulot, mais pas tres adapté aux camé.
C'est quoi comme espèce?


Tu vas mettre un grillage devant peut être??Ce serai nikel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nijy a écrit:
oui du bon boulot, mais pas tres adapté aux camé.
C'est quoi comme espèce?


Tu vas mettre un grillage devant peut être??Ce serai nikel!



y aura alors des vitre , est aussi d autre aération , est surtout une évacuation d 'eaux , est j ajoute bientôt un meuble avec un bac pour récupérait l eaux sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptiles-snake a écrit:
Nijy a écrit:
oui du bon boulot, mais pas tres adapté aux camé.
C'est quoi comme espèce?


Tu vas mettre un grillage devant peut être??Ce serai nikel!



y aura alors des vitre , est aussi d autre aération , est surtout une évacuation d 'eaux , est j ajoute bientôt un meuble avec un bac pour récupérait l eaux sale



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahoo... bravo , c'est du super boulot quand meme, ils seront bien la dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste, je te conseille de mettre des boites d'oeufs empilées chez tes blattes. Ca va leur augmenter leur surface exploitable, éviter le stress de la lumière et leur permettre de se cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
juste, je te conseille de mettre des boites d'oeufs empilées chez tes blattes. Ca va leur augmenter leur surface exploitable, éviter le stress de la lumière et leur permettre de se cacher.
oui je c bien mes la sur le coup j ai rien si juste des rouleaux de papier toilette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kvt34 a écrit:
wahoo... bravo , c'est du super boulot quand meme, ils seront bien la dedans!
merci c et juste pour un seule caméléon un caly mal

PS: je recherche des photos de caméléon niveaux deco plante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si je t'avais demandé: pourquoi tu t'obstine a mettre du verre et du bois alors que tout le monde te conseille du grillage pour une meilleure aération du terra et la santé de ta bete, ou de faire attention a ta lampe non protégée, tu m'aurais remercier aussi?

Parceque c'est bien beau de faire un systeme d'évacuation d'eau etc, mais je ne pense pas que ce soit primordial. De plus tu a laissé seulement tes 2 petites aérations (ça ne sert a rien de mentir) qui une fois la déco mise en place auront tres peu d'action...

Certes c'est moins esthétique et tu verra moins bien ton animal, mais c'est quoi le plus importan au fond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kvt34 a écrit:
Et si je t'avais demandé: pourquoi tu t'obstine a mettre du verre et du bois alors que tout le monde te conseille du grillage pour une meilleure aération du terra et la santé de ta bete, ou de faire attention a ta lampe non protégée, tu m'aurais remercier aussi?

Parceque c'est bien beau de faire un systeme d'évacuation d'eau etc, mais je ne pense pas que ce soit primordial. De plus tu a laissé seulement tes 2 petites aérations (ça ne sert a rien de mentir) qui une fois la déco mise en place auront tres peu d'action...

Certes c'est moins esthétique et tu verra moins bien ton animal, mais c'est quoi le plus important au fond?
alors déjà je t arête tout suit j ai pas fini est loin de la les aération sont pas fini , y a pas encore d'évacuation, pas de déco aussi , ont peux pas tout faire en une journée , déjà le terra a était fait en une seule journée pareil les vitre est en plus une batterie , donc je pense que ça va déjà super vite , je suis pas super man , pourquoi le grillage j aime pas désoler y a beaucoup de personne qui élève leur caméléon dans un terra pourquoi pas moi surtout que la taille du terra je la respecte y'a pas tout le monde qui va faire .un 60/60/180 juste pour un seul caméléon la lampe y a pas encore la bête donc je fait ce que je veux encore heureux , c mes teste , pourquoi parler de santé , alors que rien n est fini , donc voila après ont parle de aide je pense pas je demande de l aide juste pour de la deco y a rien , donc pourquoi écouté si j ai rien en retour donc comme je le fait tout le temps j écoute plus rien juste moi même , est comme vous allé dire je suis cccccc , j écoute rien c normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
alors déjà je t arête tout suit j ai pas fini est loin de la les aération sont pas fini , y a pas encore d'évacuation, pas de déco aussi , ont peux pas tout faire en une journée , déjà le terra a était fait en une seule journée pareil les vitre est en plus une batterie , donc je pense que ça va déjà super vite , je suis pas super man , pourquoi le grillage j aime pas désoler y a beaucoup de personne qui élève leur caméléon dans un terra pourquoi pas moi surtout que la taille du terra je la respecte y'a pas tout le monde qui va faire .un 60/60/180 juste pour un seul caméléon la lampe y a pas encore la bête donc je fait ce que je veux encore heureux , c mes teste , pourquoi parler de santé , alors que rien n est fini , donc voila après ont parle de aide je pense pas je demande de l aide juste pour de la deco y a rien , donc pourquoi écouté si j ai rien en retour donc comme je le fait tout le temps j écoute plus rien juste moi même , est comme vous allé dire je suis cccccc , j écoute rien c normale


Ca tombe bien, parceque je t'arrete desuite également, on est pas pote, donc je te demande de me respecter et de ne pas etre agressif. Je t'ais parlé normalement dans mon message que je sache, apres il ne faut pas monter au crenau des que quelque chose ne plait pas a quelqu'un...
Plus haut, tu as posté une photo de ton terra assembler avec les vitres, et tu as dit "mon terra fini manque que la déco.
Je te parle santé, car moi j'ai pu lire moulte fois que les caméléon avait besoin d'un caméléonarium, soit un terra composé de grillage ou de moustiquaire pour qu'il y est une ventilation parfaite.
J'ai jamais dit que tu etais Superman et plus haut également j'ai dit que "ça aurait du bon boulot si ça convenait aux besoin de l'animal"
Apres j'ai pas compris ce que u as voulu dire... qu'et ce que tu attend par "retour".
Tu as raison "ecoute juste toi meme" c'est le meilleur moyen pour progresser et apprendre des trucs.

Respectueusement Kvt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite information en ce qui concerne la différence entre les terras grillagés et les terras normaux...

Je vais faire simple et rapide:

Pourquoi certains disent un terra grillagé, car tout simplement avec un taux d'humidité élevé et constant la prolifération bactérienne est augmentée et les caméléons ont besoins en gros d'air frais.
Maintenant, de sacrés autres problèmes s'ouvrent aux utilisateurs de terras grillagés: le taux d'humidité est quasi impossible à stabiliser, ensuite si dans le cas de reptile snake, t as ton terra en appart, comment faire pour avoir une bonne chaleur, comment faire pour éviter que d'autres substances se mêlent a l'air ambiant (cigarette, parfum etc)
D autres part dans un terra simple, le fait d'ouvrir une fois par jour le terra pour pulvériser renouvelle l'air entièrement ou quasi entièrement, donc le problème est très rapidement résolu.

J'ajouterais pour finir qu'ici en Allemagne très mais alors vraiment très peu d'éleveurs utilisent des terras grillagés et tout se passe bien, reproductions sans pertes etc...

Donc KVT34. tu utilises des terras grillagés ok, mais ce n'est pas une nécessitée du tout, donc si Reptile Snake veut utiliser un terra normal, il n'agit pas dans l'erreur, simplement il ne fais pas comme toi...
Cela aussi faut savoir l'
accepter, surtout que comme dit, de nombreux éleveurs utilisent des terras normaux et sont contre les terras grillagés donc on pourrais te faire le même genre de discourt que tu viens de faire plus haut..

Voila, ne le prends pas mal, mais la il ne fait pas d'erreur, c'est à toi d'accepter les différences et le fait qu'il n'élève pas comme toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non mais y a pas de soucis, il fait comme il veut et "encore heureux".
C'est juste que sur les sites ou forum que je vois, on utilise des terras grillagés, d'ailleurs Nijy pense comme moi je crois.
Loin de moi l'idée de relancer une polémique sans fin.

C'est juste qu'il fait comme bon lui semble, au lieu d'en parler sereinement ou d'expliquer le pourquoi de son terra.
Reptiles-snakes, appréci que l'on lui dise qu'il fait du bon boulot, et la en l'occurence c'est vrai seulement moi oui moi je n'aurais pas procédé de cette maniere c'est tout.
Je pense pas que la dialogue soit facile, si on est remercié lorsqu'on fait un compliment et envoyé petre quand on fait une remarque, c'est cela que je voulais démontrer.

Apres si toi tu me dit que certains procède de cette façon sans probleme je veux bien te croire...

D'ailleurs quelqu'un d'autre a un avis sur la question? Des détenteurs de Caméléons sur le forum?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc voila kvt34 y a pas que moi qui pense que c est mieux les terra , il a dit des chose ou j ai même pas pensé le tabac c est claire que je peux pas car je suis fumeur , sinon d autre aération va être fait très vite , mes bon je le re dit encore si une personne a une photo de leur style de biotope peux me faire une photo sera la bienvenue merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...