Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boubak11

aquaterra couple tribolonotus gracilis(NOUVELLES PHOTOS)

Messages recommandés

bonjour tout le monde,
j'ai récemment acheté un mâle à ma femelle tribo Twisted Evil ....et je leur ai fait un tout nouvel environnement...







pi ici avec le brumisateur Very Happy





voilà, je vous posterai des photos des bêbêtes quand elle se montreront un peu plus (après un certain temps d'adaptation...)

PS: pour info, ils se trouvent sous la racine qui se trouve à droite dans l'aquaterra...je leur ai laissé environ 15cm de tourbe où ils peuvent se creuser des galeries à foison.. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois pas tes photos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment superbe comme aquaterra!
si je devais faire une unique critique : les noix de coco sont coupées trop net, ca ne fait pas naturel !

vraiment félicitation, j'en ai rarement vu d'aussi beau : décoré sans etre surchargé! j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est superbe.... tout est bien mélé, Bois, terre mousse.

une ou deux critique: c'est quoi le morceau de plastique qu'on peut voir au centre de la partie terrestre et je ne suis pas fan de la brume.

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvt34,le morceau de plastique que l'on voit c'est une petite pataugeoire..je sais ke ça ne fait pas naturel mais je n'ai rien trouvé d'autre pour l'instant...dès que j'aurai trouvé quelque chose qui conviendra mieux je changerai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok c'est sur que c'est pas super estétique, mais si c'est pratique au moins Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ! Superbe décoration, un vrai petit biotope en terrarium !
Ça fait du bien de voir des terras comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe juste le thermometre en plein milieu qui gache sinnon vraiment cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...oh egon, tu n'imagines même pas cvomme j'aimerai avoir de la repro!!!!! Twisted Evil

sinon merci pour vos compliments.
j'ai un petit problème avec la racine sous laquelle ils ont creusé leur terrier...il me semble apercevoir de la moisissure..quelqu'un aurait-il un conseil pour ce genre de rpoblème???...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Boubak,

Si tu as de la moisissure, c'est normal: Bois + humidité + terre = Moisissure.

Soit tu enlèves cette moisissure qui reviendra de toute façon.
De toute façon, il te faut absolument l'enlever car elle est mauvaise pour tes Tribo.

Soit tu changes ta souche en bois non traitée pour supporter cette humidité et tu mets une déco que l'on peut mettre en aquarium.
Ou une déco en un autre matériaux que tu peut trouver en animalerie.
Il existe des tas d'autres décorations qui donnent le même effet sympa que ta souche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais quil existe d'autres matériaux mais je demandais ça parce que je trouvais celle-ci paeticulièrement stylée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubak a écrit:
oui je sais quil existe d'autres matériaux mais je demandais ça parce que je trouvais celle-ci paeticulièrement stylée!!!


Essaie de la traiter afin qu'elle ne moisisse plus.

Il existe peut-être des vernis qui ne sont pas toxiques pour les amphibiens. A voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de revoir ton terra sérieusement quand il seront acclimaté ya interet que se reproduise dans un terra comme ca ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,
comme ça fait longtemps que je n'ai plus de nouvelles je viens en donner!
j'ai eu beaucoup de naissance l'année passée, je viens poster des photos Very Happy









une photo(pas très nette je vous l'avoue..d'un petit qui mange un micro grillon


et là une photo de la môman avec un petiot cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la tu es forcé de nous en dire plus...

Les parents sont ils NC?
La femelle enterre les oeuf dans le terra?
Donc tu n'as pas d'incubateur?
1 ou 2 petits par ponte c'est ça?
Je crois que laisser les jeunes avec les parents ne posent pas de problèmes.
Tu les laisse tous ensemble par la suite?
Sinon ta partie aquatique n'est elle pas un peu trop importante?
Les as tu déjà vu nager?

Les petits ne sont pas tout noir à la naissance,
Il n'ont pas le contour des yeux rouges non plus...
Si tu as d'autre photos des jeunes, et de l'évolution du terra Very Happy

C'est franchement une espèce qui me botte, mais ça tu as du le remarquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulàà, je me fais assenner de questions!^^
malheureusement els parents ne sont pas NC (on fait tous des erreurs en débutant )
la femelle pond les oeufs puis les recouvre, elle ne les enterre pas proprement dit!en général elle pond dans leurs tunnels ou cachettes, à l'abris des regards indiscrets( le mien plus particulièrement! Very Happy )
si j'ai un incubateur fait maison mais je n'en ai pas vraiment l'utilité, vu que les oeufs éclosent tout seul dans le terra Smile
en généralles femelles pondent deux oeufs mais à quelques jours d'intervale(en général 10jours)..mais la mienne,d'après ce que j'ai déjà pu observer n'en pond en général que un (ou bien un des parents mange le second Rolling Eyes )
il n'y vraiment aucun soucis à laisser les petits avec les parents..bien au contraire j'ai constaté que les juvénils qui grandissnet dans l'aquaterra avec les parents grandissent beaucoup mieux que ceux retirés dès leur naissance (j'en ai fait l'expérience et il s'avère que ceux retirés dès leur naissance grandissnet beaucoup plus lentements que ceux vivants avec les parents..c'en est impressionnant!)

non par la suite je ne compte pas les laisser ensembles, trop de risques de consanguinité (bien qu'ils soient matures sexuellement relativement tard)..par contre iil y a un petit que j'ai récupéré que je compte garder et faire pousser ..c'est toujours bon à prendre Smile les autres je compte les vendre, je trouve ça intéressant..au moins c'est déjà ça qui ne sera pas prélevé!!!
en effet la partie aquatique est importante mais contrairement à ce que l'on peut lire parfois sur internet (attention les tribo peuvent se noyer dans quelques centimètres d'eau,...), les tribos sont de très bons nageurs et ils adorent passer une bonne partie de la journée sur des plages que je leur ai silliconées (l'aquaterra n'est plus comme sur les précédantes photos, il a un pue évolué selon leurs besoins et ce que j'ai pu observer qui leur convenait)
preuve en est : le petit qui est actuellement avec les parents passe une grande partie de son temps dans l'eau également!!drunkencheers
j'ai même déjà vu mes tribos en apnée totale, je me demandais s'ils ne chassais pas les poissons parce que j'ai remarqué que ma population de poissons diminuait un peu!! scratch
nonles petits sont noirs en naissant, ils ont tous une sorte de ligne blanche le long de leur colone vertébrale (voir photo) et leur tête est comme zébrée de jaune ou de orange (selon les spécimens)
le contour de leurs yeux ne devient oranges qu'une fois matures sexuellement je pense..à confirmer scratch
pour les photos je vais essayer de voir clin oeil
voilà voilà (désolé pour la tartine!^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette tartine, c'est super interessant !
ça donne vraiment envie quand même.

Quelle taille de terra conseilles tu pour un couple?
Tu parles d'une maturité sexuelle tardive, c'est a dire?
Pour le nourrissage tu laches les grillons dans le terras?
Tes tribo sont ils craintifs? As tu vu une évolution depuis leurs acquisitions?

Merci pour la tartine a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je maintiens mon couple dans un 100cmx40x60 et ils ont lair davoir assez de place..bien sûr si on peut leur fournir plus ils seront d'autant mieux clin oeil
la maturité sexuelle apparait aux environs de3-4ans apparement..ce qui est plutot long pour un lézard je trouve!
pour le nourrissage je mets des grillons dans une petite gamelle..je préfère car vu qu'il y a des plantes naturelles et encore un juvénile dans l'aquaterra je ne préfère pas prendre de risques. Pour les blattes pareil, dans une gamelle
par contre il y a des cloportes qui voyagent dans le terra (j'en remets régulièrement mais bon en hiver c pô évident! Evil or Very Mad) ainsi que des vers de terre.
oui j'ai pu observer une évolution dans leur comportement depuis que je les ai : ils sont moins craintifs quand je m'occupe de leur bac, voir même plus curieux!ils ne détalent plus au moindre mouvement dans la pièce aux terras cheers ...je conseillerai aux possesseurs de tribos de les mettre dans une pièce de vie afin qu'ils s'habituent à la présence de personnes..ce sont déjà des animaux qui se cachent énormément et je pense que ça peut les aider à sortir plus.
de temps en temps je les nourris à la pince dont ils n'ont aucune crainte(par contre avant ils détallaient quand ils la voyaient!)
ce sont vraiment des reptiles fascinants à observer quand ils sont bien acclimatés(et qu'on leur fourni de bonnes cachettes) ; ils sont très polyvalents (nagent, grimpent, creusent,...) drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Oui 3 à 4 ans pour un lézard, c'est pas mal, déja que je trouve 2ans énorme pour les pogos...

Sinon je serais curieux de connaitre tes tempértures, je me suis un peu documenter et j'ai l'impression que c'est un facteur qui va m'éloigner de cette charmante bestiole...

En tout cas félicitations, parvenir a élever et surtout reproduire du WC, tu doit etre au top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitation pour cette reproduction de tribolonotus.
Ca doit pas du tout être évident,l'éleveur avec qui je travaille sur le forum scinques a galéré pendant 2 ans pour avoir de la reproduction de cette espèce qui apparemment se reproduit mieux en aquaterra qu'en terra classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile merci pour vos compliments!
c'est vrai que j'ai eu tout de même pas mal de chance d'avoir de la repro aussi vite cheers
un forum sur les scinques?!voilà qui est intéressant..tu peux nous en dire plus ami scincidae?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai mit l'adresse du forum scinques en section liens de ce forum Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah vi, je viens de voir!
bonne nouvelle : un oeuf a éclos aujourd'hui cheersdrunken suis trop content, je me demandais si l'oeuf allait donner parce que j'ai du changer d'ampoule et j'en ai mis une différente de la précédante...mais tout va bien!le petiot se porte bien, les parents sont autour de lui..ils veillent! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...