Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 D'après vous, quel pourrait être ce fameux serpent que l'on voit avec Adam et Eve ? Gravure pour illustration. Un boa ? Un Python ? Vous êtes-vous déjà poser le question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Salut ; Moi je le verrais plutôt bien plus petit, je ne sais dire pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Deja un serpent arboricole... Originaire de pays ou l'on trouve des pommiers, sa risque de pas etre facile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 En voyant sa queue je pencherais pour un crotale.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 je pense sérieusement à Acrochordus javanicus hétéro hypo tangerine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Un Crotale ou un Acrochordus javanicus ... mais bien sûr !! Avec un crotale Eve serait morte Il faut trouver un serpent des pommiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Vous êtes obligé de vouloir identifier chaque serpent en peinture, photo ou dessin ? Moi, je ne vais pas me demander de quelle espèce est le serpent dans le livre de la jungle. Tiens, vous qui êtes curieux, savez vous quel serpent est représenté dans le symbole de la médecine avec le serpent enroulé ? C'est une couleuvre de chez nous, la Zamenis longissimus. Cette fois ci, j'ai voulu connaitre la réponse, je me sens concerné par tout ce qui vient de France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Hello, On n'est pas obligé de toujours savoir de quel serpent "il peut s'agir" pour cette gravure ou autre gravure d'Adam et Eve. Mais cela serait intéressant de trouver un texte là dessus. Dans le livre de la Jungle c'est un Boa non? Pour le Caducée avec la Couleuvre d'Esculape ou Zamenis longissimus. Une bien belle couleuvre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pythonregius 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Oui pour le serpent du livre de la jungle, je confirme c'est bien un boa, il s'apel meme Kaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 le livre de la jungle se déroule en Inde, et de plus: Citation :— Vieux fou que je suis ! Lourdaud à poil brun, gros fouilleur de racines, dit Baloo, en se déroulant brusquement ; c'est vrai ce que dit Hathi, l'Éléphant sauvage : À chacun sa crainte. Et eux, les Bandar-log, craignent Kaa, le Serpent de Rocher. Il grimpe aussi bien qu'eux. Il vole les jeunes singes dans la nuit. Le murmure seul de son nom les glace jusqu'au bout de leurs méchantes queues. Allons trouver Kaa. c'est donc par déduction un Python molurus molurus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Je penche plus pour le Molure aussi. Pour mettre tout le monde d'accord, une "photo" de Kaa Sinon maintenan le serpent de Adam et Eve tout le monde s'en fout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pythonregius 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Ah autant pour moi alors, j'étais pourtant persuadé que c'était un boa.. Mais en effet vous avez raison c'est un python Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Bien joué Crowley, quelle déduction Kaa, le Serpent de Rocher est un Python.m.m ? Et quel est le serpent dans "Robin des bois" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 chance a écrit: Kaa, le Serpent de Rocher est un Python.m.m ? non, c'est un P. m. molurus, le dernier nom doit s'écrire completement, on peut abréger le reste si le nom a déjà été cité en entier au préalable. non, je ne suis pas chiant ...juste tatillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Dans Robin des bois, il y a un serpent ? Je ne m'en souviens pas ? Pour la gravure d'Adam et Eve, j'ai toujours penché pour un python. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blizzard01 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 oui Percifleur si ma mémoire est bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Je n'ai aucun souvenir. Il fait quoi dan l'histoire ce serpent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blizzard01 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 c'est Persifleur l'orthographe n'était pas bonne! il est tjs a la botte du prince Jean voici un lien vers sa photo http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/63/12/27/18673984.jpg&imgrefurl=http://nici.blogs.allocine.fr/nici-140202-robin_des_bois.htm&usg=__2QTKWt5H9AG7CfBJZM2Dugh1ztU=&h=400&w=600&sz=49&hl=fr&start=2&sig2=F3nvwA4n1Rqjz6MHDsBh8g&um=1&tbnid=NJeeke5dZP4hpM:&tbnh=90&tbnw=135&ei=rbVrSf-aF8asjAew0qj_Cg&prev=/images%3Fq%3Dpersifleur%2Brobin%2Bdes%2Bbois%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Ah ! C'est dans le dessin animé ! Je ne l'ai pas vu. J'ai lu l'histoire et je l'ai vu en film, en noir et blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blizzard01 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 c'est dommage que tu ne l'ais pas vu il est bien comme dessin animé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 crowley a écrit:chance a écrit: Kaa, le Serpent de Rocher est un Python.m.m ? non, c'est un P. m. molurus, le dernier nom doit s'écrire completement, on peut abréger le reste si le nom a déjà été cité en entier au préalable. non, je ne suis pas chiant ...juste tatillon Merci de m'avoir corrigé grand maître vénéré Je ne le savais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Voici quelques vidéos de Persifleur: http://fr-fr.facebook.com/pages/Persifleur/33303279108 http://bradpython.blog.jeuxvideo.com/907585/Un-autre-ami-Persifleur-tire-de-Robin-des-Bois-de-Disney-en-italien/ J'adore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blizzard01 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 excellent ca rappel des souvenirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 C'est vrai qu'en italien c'est terrible. Bon je vais essayer de me trouver le dvd de Robin des bois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 blizzard a écrit:excellent ca rappel des souvenirs J'adore ce dessin animé, trop génial ce persifleur qui parle avec des ksssssssssssss Je vais le regarder à nouveau tiens !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites