Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Naja Kaouthia

Messages recommandés

Invité

Contre tous avis et comme il faut bien débuter un jour dans le venom, je me suis acheté un Naja kaouthia comme je le souhaitais.
Après recherches d'infos et d'éleveur, j'ai franchi le pas.

Je sais ce que vous allez dire, aussi, inutile de me critiquer, je sais ce que je fais.
Mon N.Kaouthia est chez moi, déclaré auprès de mon lander comme il se doit afin d'être en règle au niveau loi en Allemagne.

Par contre, je ne conseille absolument pas de faire ce que j'ai fais.

Je sais les risques que j'encours à tout niveau.
De plus, l'éleveur qui me l'a cédé habite non loin de chez moi et me montre comment manipuler et me donne des conseils que je suis rigoureusement.

Je réalise vraiment que posséder un tel venom est hautement dangereux.

Je l'ai installé dans une pièce inoccupée et je m'en occupe seul. Cette pièce est verrouillée.

Donc, il mesure 40 cm.


Je le maintiens dans une fauna de 80 x 30 x 30 cm, chauffée par le sol.

Pour bien débuter et me familiariser avec lui, je n'ai mis aucune décos inutiles pour mieux le manipuler et le situer dans sa fauna.

Comme substrat, j'ai mis du sopalin tout simplement, histoire de voir si tout va bien pour lui au niveau parasites éventuels, excréments ...
Il y a une cachette sombre, pas très haute et un bac d'eau.

Il est maintenu à 25 ° le jour et 20° la nuit.
Hygrométrie en moyenne de 70 %.

Depuis que je l'ai, il a mué le deuxième jour, et a mangé une sauteuse vivante pour le moment.
J'ai surveillé ce premier repas à la maison de loin pour ne pas le déranger.

3 jours après ce repas, il a fait ses excréments. Je n'étais pas habitué à une déjection aussi rapide.
J'ai nettoyé de suite sa fauna.
Je l'ai donc enlevé de sa fauna à l'aide de deux crochets et je l'ai mis dans une autre fauna.

J'ai nettoyé à fond et remis mon pensionnaire "chez lui" toujours à l'aide des crochets.

Je le vaporise une fois par jour avec de l'eau à température ambiante. Il a l'air d'apprécier cela.

Jusqu'à présent, tout se passe bien, il est calme et ne parait pas du tout stressé.

Voilà pour mon N. kaouthia.

Vous pouvez me donner des conseils si vous le souhaitez, ils seront les bienvenus.

Par contre, comme déjà dis plus haut, inutile de me traiter de fou, ou de me critiquer, je sais et j'assume totalement ce que je fais.

Cordialement.

Chris.

Place aux photos:



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut nous en dire plus sur le fauna ? ou nous faire une photo tu utilise quoi comme cachette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais certainement ce que j'en pense, car tu as pris le soin de vouloir éviter les critiques. On en a largement discuté. J'espère que tu n'auras pas d'accident car tu n'as rien de prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LucasC a écrit:
Tu sais certainement ce que j'en pense, car tu as pris le soin de vouloir éviter les critiques. On en a largement discuté. J'espère que tu n'auras pas d'accident car tu n'as rien de prêt.


En effet j'ai pris le soin de vouloir éviter les critiques, car je sais ce que beaucoup de gens pensent a ce sujet.
Malheureusement (et je parle pas la pour toi) un grand nombre d'éleveur on commencé comme moi, sans formation, je pense que ce sujet fais part d'un très long débat, moi je ne veux pas en parler.
Je fais ce post pour partager avec vous tous ma joie de maintenir un si beau et si unique serpent, et cela en tout franchise avec tout le monde.
Je pense d'ailleurs que si les gens seraient plus francs, il y aurait moins de tabou concernant les venimeux, et surtout il y aurait plus de partage, de conseils de maintenance etc...

Bien sur, comme précisé dans mon post, je ne conseille absolument pas de faire ce que j'ai fais, je me sentais pret, et personne ne peux savoir a ma place ce que je pense et ressent...

Pour ce qui est des sécurités, on a mis en place un protocole avec Jenny, je reste hyper prudent lors des manipulations, je n'en tente aucune a mains nues, je porte toujours des gants en latex, et je désinfecte tout après la manipulation.
De plus, l éleveur qui me l'a vendu, se tient à ma disposition pour toute questions, ou soins éventuels, si j'ai le moindre problème, je l'appel et il m'envoie quelqu'un dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'abstiens donc de critique qui seraient non constructives, car non suivies et de toute façon le mal est fait...

a mon avis des gants en latex ne serviront a rien contre d'eventuelles morsures... opte plutot pour du bon cuir, et en se qui est de la cachette "pot de fleur" tu devrais passer le briquet sur les bords saillant que tu a découpé pour les ramollir et les adoucir, histoire que le serpent ne s'y fasse pas mal.

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les gants en latex, c'est pas du tout pour les éventuelles morsures, mais simplement de part mon boulot j'ai énormemment de micros plaies aux mains, et donc comme il y à également un risque d'envenimation par contact de venin (laissé sur le crochet ou sur les parois du terra par exemple), je préfère utiliser ces gants pour en minimiser les risques.
Quand à la cachette je n'y avait pas pensé et je vais le faire, je t'en remercie beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super beau le petit
tous comme d'autres tu sais pour en avoir discuter se que je pense
il est vrai que beaucoup commence comme cela, mais tu assume et cela est trés bien
Par contre je passerai vite au terra sécurisé plutot que ta fauna box

Bon élevage clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol merci Shark, oui pour le terra sécurisé je vais y passer, mais j'attends encore un peu, je me sers de cette fauna comme quarantaine en quelques sorte.
Elle est assez sécurisée étant donné que j'ai collé deux des trois trappes à la colle chaude lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non un crochet qui dépasse d une fente et c'est fini.
Mais le au moins dans un terra en verre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors contre tout avis, tu as craqué ?
C'est bien de ta part de le dire. Beaucoup n'oserait pas le faire.

On voit ta détermination à vouloir élever du Naja, alors fais le bien et le plus prudemment possible. Vas-y étape par étape.

C'est une très belle bête que tu possèdes, mais ... Danger !!!

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
manice a écrit:
Non un crochet qui dépasse d une fente et c'est fini.
Mais le au moins dans un terra en verre.


Avec la taille qu'il a pour l'instant il ne peut pas frapper si haut, de plus, un cobra ne frappe pas en se dirigeant de bas vers la haut..
Mais je reste quand meme sur mes gardes, et je ne pose jamais mes mains sur les fentes, sait on jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Crikey,

Juste quelques questions sur ton Naja kaouthia :

- Quel type de terra utilises-tu pour ton Naja kaouthia ?
- Est-il bien sécurisé ?
- Réussies-tu à bien reproduire le biotope dont ce serpent a besoin?

- Comment et avec quelle proie le nourries-tu ?
- Quelles sont tes méthodes pour le manipuler ?
- Sais-tu bien ce que dont cette espèce a besoin pour vivre ?
- As-tu bien toutes les informations et données nécessaires pour un bon maintien ?
- Connais-tu tous les effets toxiques du venin de ce serpent ?

Merci de répondre le plus précisément possible à ce petit questionnaire.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...