Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Maintenance Bitis Nasicornis ?

Messages recommandés

Merci Askook d'avoir ecrit sa car a force de lire ce post j ai preferer ne pas repondre a certaine chose qui me concerne car c'est abuser comment un post peut tourner a l envers pour presque rien , et qui n est plus du tout du sujet !!!!


bref je trouve sa dingue que certaine personne puissent ecrire ce genre de choses .
Le truc qui ne ma pas plus dire sa : "si ta copine t'aime elle devrait t'en dissuader et pas t'encourager..." poster par ZIA je trouve sa déplacer de dire ce genre de chose quand ont connais pas la personne !!!

Bref je passe le sujet car je suis pas la pour sa !!!!

Voila c'est bien mieux de repondre au sujet plutot que de tourner le sujet sur un autre!!!!

Voila encore merci askook , car la sa deviens de l abus !!!!

C est tout se que j avais a dire !!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous somme la pour cela chère JennyDream.

Merci à vous de rester courtois et poli et ainsi nous aurons moins de travail et plus de vacances, trop cool.

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zia a écrit:
paul37 a écrit:
Sinnon je comprend pas tu viens d'avoir un naja et tu veux déja un bitis...

Shocked
et c'est la que je crois crikey que tu peux changer ta signature clin oeil


Pas compris la lol Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
paul37 a écrit:
zia a écrit:
paul37 a écrit:
Sinnon je comprend pas tu viens d'avoir un naja et tu veux déja un bitis...

Shocked
et c'est la que je crois crikey que tu peux changer ta signature clin oeil


Pas compris la lol Embarassed


Moi non plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evitez de relancer un autre débat, sinon on ne va jamais sans sortir...
Si vous n'avez rien à dire sur l'élevage des Bitis nasicornis, ne postez pas ici...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de ce magnifique serpent...







Photos pour illustration. Source: google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non de dieu c'est beau !!
Mais sa fait peur comment agis le venin sur l'homme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois absolument acheter le reptiles mag il est bien complet sur cette espèce sinon tu n'a pas d'autre choix que contacter des éleveurs.

Tu fait ce que tu veus mais attend encor tu viens juste d'avoir un cobra qui n'a même pas encore sont terra sécuriser.

Ne confond pas détermination et précipitation

Je viens d'aller voir sur le site de reptimag si la fiche été poster mais non ya pas cette espèce.
Mais regarde si tu peus commander sur le site
http://www.animalia-editions.net/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le terra sécurisé pour la nasicornus est déjà pret...
Celui du cobra également, mais je le laisse encore dans ce fauna 1 semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai comprise la blague de Zia cheers

Pour les Bitis, je n'y connais pas grand chose, mais si tu allais voir du côté des forums anglophones ?

Restez polis et courtois lorsque vous dialoguez, c'est important. Pas besoin de vous manger l'un l'autre, cela ne sert à rien. Il faut accepter qu'il y ait :
- Les personnes qui ne cautionnent pas les éleveurs sans CDC
- Les personnes qui disent qu'il faut assez d'expérience pour maintenir du venimeux mais là encore, une personne peut en avoir en 5 ans et une autre n'en aura toujours pas au bout de 20 ... Cela dépend de la personne.
- Les personnes qui croient que le fait d'avoir des venimeux et autres espèces rares font d'elles une personne "reconnue", "bien", ou que sais-je encore et considère le Pantherophis comme un bête vers de terre pour petit débutant ... Ce qui est dommage, ce dernier ayant aussi droit à ce qu'on s'intéresse à lui sans le délaisser lorsque nous sommes pas débutant.
- Les personnes qui sont jalouses et qui mettent des bâtons dans les roues ...
- ...

Tout ça pour expliquer qu'il y a une multitude de personnes qui sont présentes avec une variété incroyable, donc faisons preuve de démocratie Smile

Pour en revenir au sujet, en tappant "venom snake forum" il doit y avoir moyen de trouver assez bien de forums pour en parler et recevoir plein d'informations cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne parle pas Anglais Rafi... Malheureusement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un bête traducteur il y a moyen de te débrouiller un peu je pense ... Very Happy

Sinon tu parles allemands ? les allemands aiment les venimeux en général ... Pas de sites ? Forums ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si bien sur il y a des site, des forums etc, mais malheureusement je ne maitrise pas encore l Allemand à l'ecris aussi bine qu a l oral..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, personne à une petite photo d'une ituri forest qui ne vien pas du net qui traine chez lui ?

il y à beaucoup d'avis qui diverge sur les temperature de maintenance je connais des personne qui les maintienne avec un point chaud à 26 et pour m'appart je la maintiendrais plus avec un un point chaud à 28 et pas +30 cela me paret beaucoup pour cette bitis ce n'est uniquement mon avis perso.

Il faut également l'hydrater regulierement au vapo (elle peu boire pendant de longue minute) parceque la plus part des nasi ne boive pas à la gamelle et que c'est un animale tres calme mais tres dangereux par son comportemant presque inerte car les signe avancourreur d'une morssure sont presque inexistant par experience c'est vraiment impressionant surtout quand c'est une grosse femmelle qui avoisine les 110 cm qui est en captivité depuis presque 10 ans et qui etait tellement calme qu'on lui confirais presque ses enfants lol

Pour ma part je deconseillerais vivement les nasicornis mais dans les bitis c ce qui il y a de mieux et pour les arietans je les trouve un peu plus irrasible et je vu en premiere page que quelqu'un qui conseiller de la parviocula si il en sous la main je suis proneur j'en est jamais vu en europe a part en photo et en video prix aproximatif 3500 le couple nc je pense.

ps: c'est vrai qu'il y à beaucoup de gens qui post alors qu'il ne save pas de quoi il parle et qui on aucune experience dans le venom du genre les photo trouvé sur le net de crochet de serpent qui n'est meme pas une bitis ou l'exemple de la parviocula ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicotas a écrit:

il y à beaucoup d'avis qui diverge sur les temperature de maintenance je connais des personne qui les maintienne avec un point chaud à 26 et pour m'appart je la maintiendrais plus avec un un point chaud à 28 et pas +30 cela me paret beaucoup pour cette bitis ce n'est uniquement mon avis perso.


Quel est la température de maintenance, si le point chaud est à 26°C?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai les reptil mag mais je pense pas avoir celui là ... je ne les ai pas tous, si je le vois je communiquerai les informations ... clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba m.erde alors Suspect

Il est passé ou mon post?

Certes, je ne me suis pas présenté tout de suite, mais cela a été fait dans la foulé par la suite, c'est à dire 8 minutes après.

Ce serait sympas que vous remettiez mon post, j'estime n'avoir insulté ou manqué de respect envers personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koléra a écrit:
Ba m.erde alors Suspect

Il est passé ou mon post?

Certes, je ne me suis pas présenté tout de suite, mais cela a été fait dans la foulé par la suite, c'est à dire 8 minutes après.

Ce serait sympas que vous remettiez mon post, j'estime n'avoir insulté ou manqué de respect envers personne.


Tu n'as pas fait une erreur de manipulation, car apparement aucun acte de modération n'a été effectué sur tes messages scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
Koléra a écrit:
Ba m.erde alors Suspect

Il est passé ou mon post?

Certes, je ne me suis pas présenté tout de suite, mais cela a été fait dans la foulé par la suite, c'est à dire 8 minutes après.

Ce serait sympas que vous remettiez mon post, j'estime n'avoir insulté ou manqué de respect envers personne.


Tu n'as pas fait une erreur de manipulation, car apparement aucun acte de modération n'a été effectué sur tes messages scratch


Non non... Bref, c'est pas grave. Dès que j'en aurais le courage, je le retaperais. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicotas a écrit:
slt, personne à une petite photo d'une ituri forest qui ne vien pas du net qui traine chez lui ?

il y à beaucoup d'avis qui diverge sur les temperature de maintenance je connais des personne qui les maintienne avec un point chaud à 26 et pour m'appart je la maintiendrais plus avec un un point chaud à 28 et pas +30 cela me paret beaucoup pour cette bitis ce n'est uniquement mon avis perso.
beaucoup en effet les maintiennent comme une gabo
Il faut également l'hydrater regulierement au vapo (elle peu boire pendant de longue minute) parceque la plus part des nasi ne boive pas à la gamelle et que c'est un animale tres calme mais tres dangereux par son comportemant presque inerte car les signe avancourreur d'une morssure sont presque inexistant par experience c'est vraiment impressionant surtout quand c'est une grosse femmelle qui avoisine les 110 cm qui est en captivité depuis presque 10 ans et qui etait tellement calme qu'on lui confirais presque ses enfants lol

Pour ma part je deconseillerais vivement les nasicornis mais dans les bitis c ce qui il y a de mieux et pour les arietans je les trouve un peu plus irrasible et je vu en premiere page que quelqu'un qui conseiller de la parviocula si il en sous la main je suis proneur j'en est jamais vu en europe a part en photo et en video prix aproximatif 3500 le couple nc je pense.
avec l'ariétans au moins pas de surprise toujour préte a mordre et niveau maintenance, c'est relativement
facile.
pour les parviocula, les prix baisses pas vite mais il baisse.
la grande majorité étant toute de meme de l'import.
d'ici une paire d'année sa devrais etre abordable.
en allemagne on en trouve de plus en plus.

ps: c'est vrai qu'il y à beaucoup de gens qui post alors qu'il ne save pas de quoi il parle et qui on aucune experience dans le venom du genre les photo trouvé sur le net de crochet de serpent qui n'est meme pas une bitis ou l'exemple de la parviocula ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour info, la nasicornis je l'ai a un prix sous la barre des 300, pour une taille approchant le mètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les prix je suis d'accord avec crowley apres je ne sais mais il y a surement des localité comme ituri forest qui sont plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, la ligne dorsale ressort particulièrement et fait contraste avec les flancs plus ternes.
Belle bête, mais je ne la trouve pas mieux que les autres localités. Après c'est une question de goûts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moui... il y a d'autres localités qui ont la dorsale bleue, mais ca s'observe moins du fait que les flancs sont plus flashy, moins décolorés.

Ce qui me frappe vraiment chez celle là c'est la continuité de la ligne dorsale, après il y a bleu et bleu, mais c'est vrai que pour une nasicornis c'est déjà pas mal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La forêt équatoriale de l'Ituri (ou de l'Aruwimi) se trouve en Ituri, au nord-est de la République démocratique du Congo (ex Zaïre).



La forêt de l'Ituri occupe une superficie d'environ 63.000 kilomètres carré, et se situe entre 0° et 3°N et 27° et 30° E. L'altitude la forêt est étalée de 700 m à 1000 m.
La température moyenne est de 31° C et l'humidité moyenne de 85% (Wilkie 1987).
Environ 20% de la forêt équatoriale est constituée de la Réserve de faune à okapis, inscrite sur la liste du patrimoine mondial UNESCO.
La forêt héberge également les pygmées Mbuti, un des nombreux peuples de chasseurs-cueilleurs vivant dans la forêt du bassin du Congo, caractérisés par leur petite taille (en moyenne moins d'un mètre cinquante). Il furent l'objet d'une étude de Colin Turnbull, The Forest People, en 1962.
La forêt de l'Ituri fut traversée pour la première fois par un européen en 1887, Henry Morton Stanley, au cours de l'expédition de secours à Emin Pasha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces sur que l on peux en trouver dans les 250euro mes il faud voire leur age,leur etat et comme dis nicotas la localiter clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
J'ai l'habitude d'éviter de parler ou de poster sur des sujets que je ne maitrise pas ou que je ne connais pas ou encore tout simplement qui NE ME CONCERNE PAS...
Comparer les venoms à une arme me fais penser aux memes personnes qui compartent en France le rottweiller à une arme...
Des personnes sans aucune connaissances de l'animal, et avec comme seul connaissance, les médias ou les "on dit"...
Mais les mêmes personnes adeptes des rumeurs en tout genre, et très souvent des personnes fort peu intéressantes et qui aiment se mettre en avant...


Dire que ça ne concerne pas tout le monde est faux. A partir du moment ou tu as décidé de déballer ta vie sur un forum, ou de demander des avis divers, il faut accepter que les gens ne partagent pas ton point de vue.

Pour ce qui est du Rott', as-tu déjà détenu cette race pour affirmer que ce ne peut être une arme? Dans tous les cas, les autorités le considèrent comme tel, sinon il n'y aurait pas eu de loi le concernant. Je suis né, grandi et vécu toute ma vie aux cotés de molossoides, et je peux t'affirmer qu'une race, telle que celle du Rott, peut être utilisée comme une arme. Un chiffon dans une main peut être considéré comme une arme à partir du moment ou on s'en sert pour agresser ou se défendre d'une tierce personne. Enfin bref, là n'est pas le sujet.

Visiblement tu te contredis... Tu dis, je cite, "J'ai l'habitude d'éviter de parler ou de poster sur des sujets que je ne maîtrise pas ou que je ne connais pas"... Et bien pourquoi avoir crée ce post? Tu ne connais visiblement rien aux paramètres de maintien de la Bitis Nasicornis, et non seulement tu va créer un post dessus, mais en plus tu cherches à en acquérir une... ou est la logique dans ce cas là.

Bref, pour conclure et comprendre ce que je veux dire, lire le tout début de ma réponse dans ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pourquoi mes j ai comme l impression que crickey devien un peux la bete noir de ces forum et je trouve sa quand meme asser choquant que quand certaine personne reponde ce n est que dans le but de critique ou de le descendre Exclamation

ces sur qu il va tres vite en besogne mes je ne voit pas ou est le probleme Exclamation

de 1 il as les autorisation pour donc la dessu aucun reproche a lui faire et de 2 il est majeur et vacciner,si lui ce san capable d elever du venom ben qu il fonce et la encore il fait ce qu il veux ExclamationExclamation de plus il ne se balade pas en rue avec et as une piece bien fermée et securisée pour ces venom et ces terra son tres bien securiser egalement et je le dis car je l ai vu de mes yeux

lacher le un peux,il veux juste vous faire profiter des ces nouvelle acquisition et cela pour notre plaisire visuel ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux quoi qu'on mette que des waaaaaah c'est beau ?
Faut s'y attendre en postant ses postes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne demande pas specialement de metre des waaaaaawww ces beaux mes baucoup de reponse et de roman poster ici ne serve a rien apart essayer de le descendre

maintenent celui a qui sa ne lui plais pas ben il ne poste pas

a peux pres tous le monde lui a donner son avis donc maintenent ces bon,s acharner ne sert a rien apart metre le zouc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'acharner ?
J'ai vus pire en acharnage...
Sinnon il est assez grand pour prendre sa défence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Koléra a écrit:
Crikey a écrit:
J'ai l'habitude d'éviter de parler ou de poster sur des sujets que je ne maitrise pas ou que je ne connais pas ou encore tout simplement qui NE ME CONCERNE PAS...
Comparer les venoms à une arme me fais penser aux memes personnes qui compartent en France le rottweiller à une arme...
Des personnes sans aucune connaissances de l'animal, et avec comme seul connaissance, les médias ou les "on dit"...
Mais les mêmes personnes adeptes des rumeurs en tout genre, et très souvent des personnes fort peu intéressantes et qui aiment se mettre en avant...


Dire que ça ne concerne pas tout le monde est faux. A partir du moment ou tu as décidé de déballer ta vie sur un forum, ou de demander des avis divers, il faut accepter que les gens ne partagent pas ton point de vue.

Pour ce qui est du Rott', as-tu déjà détenu cette race pour affirmer que ce ne peut être une arme? Dans tous les cas, les autorités le considèrent comme tel, sinon il n'y aurait pas eu de loi le concernant. Je suis né, grandi et vécu toute ma vie aux cotés de molossoides, et je peux t'affirmer qu'une race, telle que celle du Rott, peut être utilisée comme une arme. Un chiffon dans une main peut être considéré comme une arme à partir du moment ou on s'en sert pour agresser ou se défendre d'une tierce personne. Enfin bref, là n'est pas le sujet.

Visiblement tu te contredis... Tu dis, je cite, "J'ai l'habitude d'éviter de parler ou de poster sur des sujets que je ne maîtrise pas ou que je ne connais pas"... Et bien pourquoi avoir crée ce post? Tu ne connais visiblement rien aux paramètres de maintien de la Bitis Nasicornis, et non seulement tu va créer un post dessus, mais en plus tu cherches à en acquérir une... ou est la logique dans ce cas là.

Bref, pour conclure et comprendre ce que je veux dire, lire le tout début de ma réponse dans ce post.


Juste une chose.... J ai un Rottweiler, donc avant de venir faire le beau, renseigne toi à qui et sur qui tu parles, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je Moi je Moi je... Voilà à quoi se résument tes posts. Mon grand, celui de nous deux qui fait le beau c'est bien toi... Relis bien mes posts qui te sont adressé, ensuite lève deux doigts et demande moi l'autorisation de t'adresser à moi de cette manière. On a pas gardé les cochons ensembles pour que tu puisses te permettre ce genre de familiarité ( d'ailleurs je tiens à préciser que moi, je n'ai jamais gardé de cochons ). Qui tu es? Ce que tu es? Tiens, je vais aller te le dire dans ton nouveau post /serpents-venimeux-venom-f40/en-ce-qui-concerne-mes-post-sur-les-venoms-t12497.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on stop les hostilités là s'il vous plaît sous peine de verrouillement du post !

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi Valko. Il y en marre que Crikey ne puisse pas poster sans qu'il y est des hostilités.

C'est pas marrant de lire les posts. De plus cela ne permet pas aux personnes qualifiés dans ce genre d'animaux à se faire entendre correctement.

Ce qui m'interesse dans ce forum est de lire, d'apprendre et d'échanger de manière ludique et respectueuse. Je crois que c'est le but de ce forum alors restons-en là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Crikey,

Un petit questionnaire pour en savoir plus sur le maintien de ta Bitis :

- Quel type de terra utilises-tu ?
- Est-il bien sécurisé ?
- Réussies-tu à bien reproduire le biotope dont ta Bitis a besoin?

- Quelles sont tes méthodes pour la manipuler ?
- Comment et avec quelle proie la nourries-tu ?

- Sais-tu bien ce que dont cette espèce a besoin pour vivre ?
- As-tu bien toutes les informations et données nécessaires pour son bon maintien ?
- Connais-tu tous les effets toxiques du venin de Bitis nasicornis ?
- Sais-tu que faire si tu es mordu ?

Merci à toi de répondre à ce petit questionnaire.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...