Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moloch1

Petite sortie de nuit en Guyane

Messages recommandés

Citation :
Corallus hortulanus si je ne me trompe pas ?

Je pense que tu as raison.
Si seulement nous pouvions avoir cela dans nos forets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le post n'est pas à sa place, non ? scratch
Je le verrai plus dans "Discussion générale".

Ici ce sont les photos de nos virus.
A méditer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, c'est pas grave el Mino ce sont 'nos' virus il appartiennent a 'notre terre' donc à nous tous...c'est tellement beau de les voirent dans leurs milieux naturelles
Merci pour la photo quelle chance, le corallus fait partie des mes ophidiens preferés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires,en effet c'est bien un Boa de cook(enhydris par Linné en 1758;hortulanus par Roze en 1966).Ce specimen a ete photographié sur la montagne de Kaw,juste avant le camp caiman.C'est vrai que sur ce coup la j'ai eu pas mal de chance,car je l'ai vu alors que j'etais en voiture sur le chemin du retour.Il etait droit,tendu(sur un bois canon)pret a "sauter"sur la premiere chauve souris.Cette forme "orange" n'est pas tres courante en guyane.Si vous voulez partager avec moi mes photos de mes sorties guyanaises,aller voir sur(google) "flickr dim973".

dimitry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moloch a écrit:
"flickr dim973"


Je me suis inscrite pour te laisser des commentaires.
Tes photos sont magnifiques.
Dommage que pour certaines, il n'y ai pas les noms scientifiques Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a plein de grenouille en plus c'est splendide ton site Shocked

ps: j'imagine que tu utilises un reflex? tu as quoi comme matos j'ai pas vu? Embarassed
j'ai un canon 450D mais ça rend pas comme toi même avec de bons objos...mais faut dire que j'suis encore debutante..
rarement vu des photos aussi belles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour CHANCE:Promis des mon retour(je repars cette nuit,c'est la petite saison des pluies,et les reptiles se font moins rares...)je m'attarde sur les noms scientifiques!

Pour ZIA:J'ai comme apn,un canon 350d,comme objectif principal,je prend mon tamron de 90mm macro.C'est un tres bon objectif,mais ses 90mm m'oblige a m'approcher assez pres des sujets photographiés.Pour une dendrobate,une atelopus ou autre hyla,ca pose pas de probleme,mais pour les bothrops,oxybelis et micrurus...le fait de prendre au maximum un sujet a 1 metre....ca me fait souvent reflechir...car entre une vipere d'europe et un lachesis muta de 2 metres...

dimitry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes ces photos sont splendides, je me suis delecter . Toutes ces couleurs sont divines et cette diversité d'espèces que tu à put immortaliser m'ont fait passer un moment très agréable . MERCI BEAUCOUP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...