Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bothrops Asper

Messages recommandés

Crikey a écrit:
J ai peut etre l air ici de prendre les choses à la légère, mais je t assure qu en vrai ce n est pas le cas.
Après pour parler du cobra justement:
Après tout ce que j'ai pu lire, tout les avertissements que l on m a donné, toutes les recommandations, je m attendais a voir venir chez moi un monstre !
Et rien de cela non, je suis désolé pour certains qui vont mal prendre ce que je vais dire la, mais ce cobra est pour moi plus facile a gerer en parlant de manipulations au crochets que mes eunectes !

Pour ce qui est de la main non, je ne m amuse pas a cela, et je ne veux pas faire comme Irwin étant donné que lui manipulais en pleine nature, pas dans ue pièce, ce qui déja ne sont pas les memes risques.
Pourquoi je poste ?
Parce que je viens ici partager ma joie, et parce qu aussi je suis quelqu un de franc, car pas mal d'éleveurs comme moi avec peu d'experience on commencé ou commencent comme moi.
La différence c'est que je le dis.
Pour ma signature, c'est un proverbe chinois qui vient de mon ancienne école de Kung Fu.
Scientifiquement parlant, la douleur est transmise par les nerfs.
Si tu arrive a te concentrer et à bloquer l'information qui va transmettre a ton cerveaux qu une partie de ton corps a mal, tu arrêteras la douleurs.
Cela marche dans certains cas, et dans certains seulement.


C'est bien là que tu te trompe car un serpent est imprévisible et un venom ne pardonne pas à l'erreur humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JE sais que les venoms sont imprevisibles, comme tout les reptiles d ailleurs, je reste quand meme sur mes gardes, meme si je trouve qu il est plus facile a manipuler que les eunectes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:

Merci lol, je pense malheureusement pour certains etre la encore un long moment et encore faire naître malgré moi de vives réactions...


Lisant tes posts concernant les venimeux, j'ai cette impression, surtout en lisant ta réponse, que tu te procures du venimeux pour faire chier les autres, leur prouver ton aptitude et non pas par passion. Je m'explique. Tu découvre une bête sur le net, ou en entends parler, tu te rends compte que c'est extrêmement venimeux, et là, tu te dis, " tiens je le veux, ça va faire chier les autres... " . Mais qui penses-tu faire chier, à part peut-être tes voisins qui ne savent même pas qu'à coté de chez eux il y a un type qui joue avec leur vie?!

Bref, tu as raison... Parfois dans la vie il faut être têtu, et je t'encourage à le faire et donner suite à tes projets. Assures toi juste que si un de tes vénom te mord, qu'il ne puisse pas aller faire un tour dans la chambre de la fille de tes voisins. Le reste... baaaa, je serais tenté de dire, on s'en fout!!! Tu as l'air décidé d'aller jusqu'au bout, et je serais tenté de dire également qu'ils ne faut surtout pas écouter ceux qui par expérience tentent de t'en dissuader... Qui sont-ils pour te donner des leçons? Snakevipera? Pfffffffff, des années d'expérience, de savoir, manipulation, entretien, élevage, et il est toujours là papy!!! Zia? Elle? pfffffff, la Paris Hilton brune-blonde-rousse, on arrive plus à suivre!!! LucaS? Son expérience à faire pâlir les plus fervents, ses fiches d'élevage, ses conseils, ses installations? Mais qui est-il également pour te dire que tu es un peu pressé, toi le nouveau Vendeta de l'univers reptiles.

Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance et une longue vie afin de nous faire profiter de ta future expérience et vécu.

Pourrais-tu également nous faire profiter de tes installations, comme beaucoup le demandent, à moins qu’une fois de plus, pour une raison qui t’est propre, ça reste lettre morte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je n achète pas de venom en fonction de leur dangerosité...
Mais je crois que je vais procéder d'une autre manière, je crois que pour les venoms, je vais suivre mon bout de chemin tout seul, sans plus poster ici et dans 3-4 ans je posterais les photos en précisant quand ils sont arrivés chez moi...
Peut etre que la, il aura moins de critiques, alors qu au final, tout aura été pareil... A méditer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je crois que pour les venoms, je vais suivre mon bout de chemin tout seul, sans plus poster ici et dans 3-4 ans je posterais les photos en précisant quand ils sont arrivés chez moi...


A mon avis c'est peut etre pas plus mal... sa évitera peut etre a des gens de se faire du souci et pour toi et surtout pour tes betes.
Donc a dans 3 ou 4 ans si tu es toujours la ^^ ce que je te souhaite évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non non, surtout ne t'en vas pas!!! Tu m'es très passionnant. Il est nécessaire que des gens comme toi soient présent sur le forum afin que d'autres apprennent de leurs erreurs.
Et oui, je te souhaite de pouvoir nous conter et raconter ton expérience, mais là, c'est s'avancer un peu trop vite. Tu dois savoir rester humble avec ce genre de bêtes à la maison, sinon ce n'est pas 3-4 ans que je te laisse, c'est 3-4 mois.

Je compte moi-même me lancer dans le venimeux un jour. Mais d'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts, des heures et des heures de stage, à n'en plus finir auront passé, des études méticuleuses sur les espèces que je désire acquérir, et surtout, très important, une pièce adéquate digne de ce nom. Mais jusque là, et avant de savoir si j'en suis capable, et non pas seulement m'en sens capable, je ne brûlerais pas les étapes, même si les espèces que je désire maintenir aujourd'hui n'ont pas aussi mauvaise réputation que celles que tu désires acquérir. Philodryas Baroni, Boiga Cyanea, et Boiga Dendrophila Melanota... Certaines Bitis également, principalement l'Arietans et la Gabo, mais là, on verra d'ici une dizaine d'année, et après avis de la personne qui me formera. Si cette personne juge d'elle-même que je ne suis pas capable d'en détenir, pourquoi jouer à la roulette Russe. Je me contenterais de lire vos expériences, regarder vos photos ( bien au chaud et en sécurité derrière mon écran PC ), parfois aller chez des éleveurs capacitaires, pour le plaisir des yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je préfère ne plus poster de photos et en poster plus tard comme ca me post ne partirons plus en live, puisque cela a l air de derranger pas mal de gens...
Mais si ca les derrange, pourquoi les lisent ils ? pourquoi repondent ils ??
Drôle comme les gens sont parfois si incompréhensible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieurs veux pas de critique taisais vous non de dieu !!!
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH C'EST BEAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
j'ai remarqué que tu répondais jamais au question qui t'ennuie
je le marque en gros pour que tu reponde...

AS TU UNE PHOTOT DES TERRA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j ai non pas une mais des photos du terra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi je suis le post pour avoir reponse a ma question toute simple, en début : des photos des installations!

Et puis ce n'est pas tant ton comportement qui exaspère, c'est aussi ta façon de t'exprimer, tu t'enfonce de plus en plus je trouve.
Des fois tu fais tout le contraire de ce que tu dis, d'autres posts c'est la révolution totale...

Ecoute, on s'inquiete pour tes proches, et personnellement, même si beaucoup commencent comme toi, ça ne veux pas dire que c'est la meilleure façon de commencer!
Moi aussi j'adore la Gabonica, j'en ai eu dans mes mains (dans une boite ) en bourse, j'étais folle, en admiration, et je n'ai pas eu un achat d'impulsion alors que j'avais des terra et fauna de libre!
Non mais ça va pas!!

Personnellement, c'est surtout un installation adéquate et sécurisée aà laquelle je pense d'un part! Et ça n'a pas l'air d'être le cas....
Avec tout les conseils qui t'ont été donnés, que tu as approuvé et même pas respecté, il est normal que les personnes en question soit dégoutées, non?

J'ai des amis terrariophiles que j'apprecie énormément, avec qui j'ai des liens par rapport a notre passion commune, et avec j'aime discuter, s'autocritiquer, se conseiller, s'améliorer...
Mais pour moi tu fais partit d'une "catégorie" d'"éleveurs" ou plutôt d'acheteurs, avec qui on ne peux pas partager! Et ça c'est vraiment dommage ; je m'explique, tu veux seulement que l'on te lise et qu'on admire tes photos, et non pas partager ta joie puisque aucune remarque n'est bonne a prendre... pour nous la joie de maintenir des venimeux d'un manière aussi légère est à proscrire.
J'espère que tu comprend, et accepte ma façon de voir les choses.
Je ne te connais qu'a travers tes posts, mais désolé nous n'avons que ça pour te juger, et normalement tu reflète ce que tu es vraiment (surtout toi, vue que tu es Franc)! Arrête de dire que si on te voyai en personne chez toi nous n'aurions pas la même opinion. c'est faux, j'aurai la même. Même est ce que tout le monde oserai tu dire que tu fais une connerie?
Tu es responsable de ta vie, ça ok, c'est ton probleme, les morsures n'ont pas l'air de t'inquieter plus que ça...esperons qu'il n'y ai pas d'accident.
Consernant la reglementation par chez toi, je ne sais pas comment cela se passe, mais si tu as juste a déclarer tes animaux, je suis bien contente d'être en France, même si on critique les reglements trop stricts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
Oui j ai non pas une mais des photos du terra !


attendues avec impatience..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
Oui j ai non pas une mais des photos du terra !


Dans ce cas là, pourrais-tu nous en faire profiter, ainsi que de ta pièce sécurisée ( si pièce il y a bien sur, mais en vue de ce que tu as, et de ce que tu vas avoir très prochainement, ce serait un minimum ), comme tu nous fais profiter des photos de tes bêtes et de ton expérience?

Je ne te le demanderais plus, c'est promis, je vois que ça te gêne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non bien sur j ai tout mes venoms dans ma chambre sur ma table de chevet, les faunas sont chauffés grace a ma lampe de chevet et je leurs raconte une histoire tout les soirs....

Non mais sérieusement vous me prenez pour qui ??? le dernier des abrutis???

J invite ces joyeux membres bien au chaud derrière leurs écran, à venir ici meme me délivrer le fond de leur pensée !!! Ceci n'est pas une menace, mais une invitation, je suis ni fou ni mechant.
Simplement tout homme à ses limittes et pour certains d entre vous vous les depasser largement.
Comment peut on affirmer des choses comme je n ai pas peur des morsures ??? ou ai je dis une connerie pareille ???
Ca devient vraiment du nimporte quoi, et au passage, je vous signale qu il y a ici l avis de deux personnes très expérimentée dans ce domaine, certainement les plus d ailleurs (Snake vipera et Lucas), qui viennent poster tout en gardant un respect dans leur réponse !
Essayez de faire pareil au lieu de déballer des choses dont tout le monde s en fout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
paul37 a écrit:
Moi je veux juste une photo de tes terra...
Vas tu nous en posté une ?


Clairement non, je ne te dois rien du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux vraiment voir tes installations, je suis curieux. Ça m'intéresse vraiment de voir les installations de venimeux chez les gens. Donc, si tu ne veux pas les montrer aux autres, je suis preneur (mail ou MP).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
JE sais que les venoms sont imprevisibles, comme tout les reptiles d ailleurs, je reste quand meme sur mes gardes, meme si je trouve qu il est plus facile a manipuler que les eunectes.


pour toi l'élevage de vénom est juste une question de manipulation???
manipuler au crochet n'est pas le plus compliqué.
tu veux etre pris au sérieux, agit comme tel.
tes bétes arrivent:
-quarantaine
-examen de selle(parasite interne).

toi tu fait quoi, terra+ photo.
tu veux de la critique constructive en voila.

ps/ ne jamais sous-estimé un vénom.
meme le plus calme de tous n'attendras qu'une chose, te shooter avec "plaisir".
a moins que tu arrive en le manipulant a le rendre docile Rolling Eyes
non je déconne.....

bitis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J ai mis le naja en quarantaine dans un fauna Bitis et pour l asper je l ai mis en terra final, c est une erreur mais je ne voulais pas le manipuler deux fois...

Pour la manipulation c est bon, j ai compris donc meme pour les vannes merci d en rester la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Crickey ne te braque pas ainsi mais ce que veulent dire les membres c'est que et c'est un peu mon avis tu brule les étapes.

Je m'explique ; moi aussi je rêverais d'avoir du venimeux mais de un je n'ai aucune expérience en la matière et de deux me connaissant j'aime un peu de manipuler mes animaux et donc là c'est quasiment interdit.

Ce que je te dis est amicale et ne le prends pas mal mais on te demande des photos de tes terras de venimeux et tu ne veux pas les poster...pourquoi ?

On pourrais te donner nos avis pour soit les améliorer soit te dire notre admiration, je crois que là est le but des demandes non ?

Tu dis que tes post partent en live mais tu réagis parfois aussi assez de façon virulente ou contradictoire, reste zen.

Moi je ne peux t'aider car je n'ai rien comme expérience en la matière mais accepte les avis et demandes des autres et tu verras que tes posts resterons cool.

Voilà mon avis clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Valco je suis d'accord avec toi mais faut pas deconner non plus, pas mal de réponses ne sont meme plus des critiques mais de pures jugements, voir des attaques ( j aime les morsures sois disant) alors je veux bien rester zen mais j'ai mes limites également.

Pour ce qui est de bruler les étapes je le sais je l ai dit je suis débutant mais je le fais quand meme... Faut il 15 post et 150 meme reponses pour cela ? dois je a chaque fois preciser cela en postant ?

Bref j'ai tout simplement décidé de ne plus poster dans la section venom, car après tout c'est moi en premier que cela regarde et je ne fais pas cela pour les autres mais pour moi.
Tant pis pour ceux qui voulaient voir d autres photos, ils les verront par msn si cela les interesse ou dans 4-5 ans, voir 10, comme ca les gens me jugeront moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Je suis d'accord avec toi Crickey que certaines critiques (pas spécialement sur ce post ci) ne sont pas souvent courtoises et gentilles envers ta personne.

Pour le reste comme je l'ai dis autre part tu es majeur et vacciné et je respect ton choix mais ce que moi et c'est mon avis personnelle je veux dire c'est que tu dois faire énormément attention et redoublé de vigilance face à de tels fureurs (je parle des serpents ) et je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose et je crois que c'est l'avis de beaucoup ici.

Donc nous te faisons confiance pour cela clin oeil

Pour le reste et pour tous, restons courtois et poli et parlons de notre passion commune Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:

Bref j'ai tout simplement décidé de ne plus poster dans la section venom, car après tout c'est moi en premier que cela regarde et je ne fais pas cela pour les autres mais pour moi.


Salut Crikey,

Je crois que pour le présent, oui, tu ferais mieux de vivre ta passion pour toi.
Inutile de poster d'autres choses en section venimeux.

@+
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...