Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bothriechis schlegelii

Messages recommandés

Invité
Voila je viens de recevoir hier ma première Bothrops Schlegelii, je l ai installée dans un fauna de quarantaine avec comme substrat du papier essuie tout et un branche horizonthale.
Elle est juvénile et de couleur jaune, les photos arrivent ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein ? Je pensais que tu ne voulais plus poster dans la section venom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
Voila je viens de recevoir hier ma première Bothrops Schlegelii, je l ai installée dans un fauna de quarantaine avec comme substrat du papier essuie tout et un branche horizonthale.
Elle est juvénile et de couleur jaune, les photos arrivent ce soir...


Botrhops schlegelii ArrowBothriechis schlegelii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El Mino a écrit:
Hein ? Je pensais que tu ne voulais plus poster dans la section venom.


Reptil-Virus n'acceptera plus ce style de message. Si vous voulez parler Bothriechis schlegelii avec Crikey, vous postez ici...
Sinon passez votre chemin, car vous devenez pénibles et toutes vos réponses ou commentaires ne servent plus à rien...
Chacun connait les opinions des uns et des autres...

Soyez intelligent et ne perdez plus votre temps et votre énergie à poster inutilement. Faites donc des posts intéressants si vous voulez vraiment faire vivre Reptil-Virus, sinon retournez à vos forums respectifs.

De plus tout cela commence à fatiguer et à user l'équipe...
Si vous n'arrivez pas à passer à autres choses, Reptil-Virus vous y obligera...

Dernier avertissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
askook a écrit:
El Mino a écrit:
Hein ? Je pensais que tu ne voulais plus poster dans la section venom.


Reptil-Virus n'acceptera plus ce style de message. Si vous voulez parler Bothriechis schlegelii avec Crikey, vous postez ici...
Sinon passez votre chemin, car vous devenez pénibles et toutes vos réponses ou commentaires ne servent plus à rien...
Chacun connait les opinions des uns et des autres...

Soyez intelligent et ne perdez plus votre temps et votre énergie à poster inutilement. Faites donc des posts intéressants si vous voulez vraiment faire vivre Reptil-Virus, sinon retournez à vos forums respectifs.

De plus tout cela commence à fatiguer et à user l'équipe...
Si vous n'arrivez pas à passer à autres choses, Reptil-Virus vous y obligera...

Dernier avertissement


Bonjour askook.

Loin de moi de vouloir remettre en question la politique d'un forum ou de rouvrir une polémique.
Ta signature est claire. Mais il me semble qu'une opinion respectueuse néanmoins est toujours plus constructive qu'un silence qui peut être interprété comme 'conciliant'.

D'autant que je n'ai personnellement pas eu l'occasion de m'exprimer.

Je connais des éleveurs de venimeux, de près.
Je connais leur expériences, les précautions qu'ils prennent, les réserves qu'ils émettent sur la détention de certaines espèces malgré leur expérience jamais inférieure à une petite décennie, minimum.

L'idée globale est que la détention de venimeux reste risquée.
Elle frise la situation suicidaire lorsque l'on détient certaines bêtes avec aussi peu d'expérience. (Il y a certes des exceptions de personnes particulièrement 'douées', mais rares.)

D'autre part... et je dis ça totalement gentiment, hein...
Lorsque l'on permet des posts tels que celui-ci, n'est-il pas censé d'accepter toutes les réactions, même celles qui sont sceptiques?
Les irrespectueuses, je comprends qu'elles soient modérées. Mais celles qui représentent une opinion même contrariante, ma foi, ont peut-être leur place...

Personnellement, je n'interviendrai plus sur ce genre de post. La politique du forum est de ne pas modérer la section vénoms outre mesure, soit. Mais moi personnellement, je ne me sens pas d'encourager implicitement certains comportements par un silence conciliant. Je me sentirais ne serait-ce qu'infimement responsable, si jamais un accident arrivait...

Qui ne dit mot consent... je n'aurais pas pu avoir cette attitude.

Bien cordialement,

LilliaOoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Askook pour ta correction sur le nom, j'ai édité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben Gudulia à force de changer de pseudo t'en oublie de signer avec le bon
Je me suis dis cette fille s'exprime vraiment très bien et...après j'ai compris clin oeil
en tout cas c'est ce que je pense aussi clin oeil


ps: Mais moi j'ai bien envie de voir des photos de ces petits magnifiques en couleurs... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller op les photo que je bave un peux en attendant me femelle qui doit arriver en fevrier Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
...


Qu'est-ce qui t'a fait te passionner pour cette espèce?
La venimosité, l'aspect, les paramètres de maintien, la reproduction, l'évolution, etc...?
As-tu déjà rencontré un éleveur qui en possédait, et t'es tu renseigné sur ses paramètres de maintien, ses maladies possibles, son mode de nourrissage et proies à lui donner? C'est relativement vif comme espèce et cause de pas mal de décès et accidents graves au Costa!!! En as-tu déjà manipulé et as-tu appris comment l'approcher, la sortir du terra, car tu seras amené à le faire en cas de soins à apporter, ou de désinfection totale du terra définitif! Dans quel genre de terra tu penses la maintenir? C'est du NC ou ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
El Mino a écrit:
Hein ? Je pensais que tu ne voulais plus poster dans la section venom.


Reptil-Virus n'acceptera plus ce style de message. Si vous voulez parler Bothriechis schlegelii avec Crikey, vous postez ici...
Sinon passez votre chemin, car vous devenez pénibles et toutes vos réponses ou commentaires ne servent plus à rien...
Chacun connait les opinions des uns et des autres...

Soyez intelligent et ne perdez plus votre temps et votre énergie à poster inutilement. Faites donc des posts intéressants si vous voulez vraiment faire vivre Reptil-Virus, sinon retournez à vos forums respectifs.

De plus tout cela commence à fatiguer et à user l'équipe...
Si vous n'arrivez pas à passer à autres choses, Reptil-Virus vous y obligera...

Dernier avertissement
Faut pas abuser non plus, je lui demande simplement pourquoi il post alors que pas plus tard qu'hier il a dit qu'il ne posterai plus ici. Je comprends plus rien, impossible de le suivre celui là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El Mino a écrit:
askook a écrit:
El Mino a écrit:
Hein ? Je pensais que tu ne voulais plus poster dans la section venom.


Reptil-Virus n'acceptera plus ce style de message. Si vous voulez parler Bothriechis schlegelii avec Crikey, vous postez ici...
Sinon passez votre chemin, car vous devenez pénibles et toutes vos réponses ou commentaires ne servent plus à rien...
Chacun connait les opinions des uns et des autres...

Soyez intelligent et ne perdez plus votre temps et votre énergie à poster inutilement. Faites donc des posts intéressants si vous voulez vraiment faire vivre Reptil-Virus, sinon retournez à vos forums respectifs.

De plus tout cela commence à fatiguer et à user l'équipe...
Si vous n'arrivez pas à passer à autres choses, Reptil-Virus vous y obligera...

Dernier avertissement
Faut pas abuser non plus, je lui demande simplement pourquoi il post alors que pas plus tard qu'hier il a dit qu'il ne posterai plus ici. Je comprends plus rien, impossible de le suivre celui là.



peut etre juste un mp a l admin serais plus malin je pence car la sa recomence a poluer ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on commence comme sa sa va encore etre une chaine san fin Exclamation

on est sur ce post pour parler bothriechis et non pour s avoir pourquoi l admin a ecris ceci ou cela et comme dis plus haut il y as les mp qui sont la egalement pour sa ce qui evite de poluer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi qui fait durer le débat là ... Alors arrête avec tes remarques et BYE
J'ai dit ce que j'avais a dire point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gudulia a écrit:




Personnellement, je n'interviendrai plus sur ce genre de post. La politique du forum est de ne pas modérer la section vénoms outre mesure, soit. Mais moi personnellement, je ne me sens pas d'encourager implicitement certains comportements par un silence conciliant. Je me sentirais ne serait-ce qu'infimement responsable, si jamais un accident arrivait...

Qui ne dit mot consent... je n'aurais pas pu avoir cette attitude.



Salut LiliaOoo,

Tu te trompes sur la "politique du forum".
On modère ici comme dans tous les autres posts.

Cependant sur ce forum, on laisse à chacun le droit de s'exprimer et cela en toute liberté.
Cela s'appelle la liberté d'expression.

Ici même, on la respecte mais ce n'est pas pour cela qu'on encourage implicitement la détention de venimeux.

Je préfère voir des personnes poster des venimeux sans s'en cacher, plutôt que protéger et cacher des personnes détentrices de venimeux sans aucune capacité, et j'en connais, comme beaucoup de forums le font.
Fermer les yeux sur ces personnes qui se cachent est bien pire.
Là, c'est purement de l'inconscience.

Ici, on est bien loin d'encourager les détenteurs de venimeux, mais inutile de les cacher.
Ils sont présents partout, certains parlent, d'autres mentent, qui a raison ?

Je refuse de fermer les yeux sur les détenteurs de venimeux et je préfère savoir qui possède réellement quoi.
Justement, comme je me sens responsable des membres, je m'y intéresse d'autant plus et je ne veux pas les voir seuls chez eux sans aucun renseignement.

Au moins, il y a franchise et à chacun de nous tous de voir ce qu'il faut faire ou surtout ne pas faire.
Exemple à suivre, ou bien au contraire, à ne surtout pas suivre ...

C'est la notre politique.

On ne fait pas d'élitisme, on ne censure pas, non, on montre ce qu'est un vrai forum.
Un forum qui ne cache rien à personne.

Tout le monde peut critiquer Crikey dans un sens "constructif" et amener par la même des changements dans son comportement. La critique est acceptée dans ce sens et seulement dans ce sens.

Les pollueurs de post, les critiqueurs ne venant ici-même que pour déballer toutes leur médisances ne sont pas les bienvenus.

J'ai toutefois, moi-même, envie de m'exprimer sur le post de Crikey:

Crikey, tu possèdes beaucoup de venimeux en peu de temps, tu sais ce que j'en pense, tu vas trop vite, beaucoup trop vite.
Il te faut bien connaître chaque espèce que tu élèves, les maintenir chacune dans des biotopes différents, et bien savoir t'en occuper.

Donc, juste quelques questions sur ta Bothriechis schlegelii :

- Quel type de terra utilises-tu pour ta B.schlegelii ?
- Est-il bien sécurisé ?
- Réussies-tu à bien reproduire le biotope dont ce serpent a besoin?

- Comment et avec quelle proie la nourries-tu ?
- Quelles sont tes méthodes pour la manipuler ?
- Sais-tu bien ce que dont cette espèce a besoin pour vivre ?
- As-tu bien toutes les informations et données nécessaires pour un bon maintien ?
- Connais-tu tous les effets toxiques du venin de ce serpent ?

Tu es un passionné responsable, majeur, c'est un fait, mais j'aimerais en savoir plus sur tes bêtes.
Elles n'ont pas demandées à être chez toi, aussi j'aimerais les voir élevées et maintenues dans les meilleures conditions possible, ce qui est normal.

Vu que tu postes ici même sur ce forum, je me sens responsable de toi-même ainsi que de tes bêtes et de ton entourage.

Aussi, merci de répondre à mes questions le plus précisément possible.

@+

Post édité.
Des questions sont enlevées de ce post et re postées dans les différents sujets de Crikey afin ne pas s'y perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chance a écrit:
Cependant sur ce forum, on laisse à chacun le droit de s'exprimer et cela en toute liberté.
Cela s'appelle la liberté d'expression.

Ici même, on la respecte mais ce n'est pas pour cela qu'on encourage implicitement la détention de venimeux.

Je préfère voir des personnes poster des venimeux sans s'en cacher, plutôt que protéger et cacher des personnes détentrices de venimeux sans aucune capacité, et j'en connais, comme beaucoup de forums le font.
Fermer les yeux sur ces personnes qui se cachent est bien pire.
Là, c'est purement de l'inconscience.

Ici, on est bien loin d'encourager les détenteurs de venimeux, mais inutile de les cacher.
Ils sont présents partout, certains parlent, d'autres mentent, qui a raison ?
(...)

Au moins, il y a franchise et à chacun de nous tous de voir ce qu'il faut faire ou surtout ne pas faire.
Exemple à suivre, ou bien au contraire, à ne surtout pas suivre ...

C'est la notre politique.



Je ne suis pas pour l'obscurantisme, Chance. Du tout, je ne trouve en effet pas logique de censurer les sujets dits 'à cautions' et les pratiques dangereuses, loin de là. La prohibition, quel que soit le contexte, n'a jamais fonctionné. ^^

Des compliments en l'absence de réflexions justifiées sont seulement pour moi des encouragements larvés faits à quelqu'un qui se met en danger lui et son entourage gravement, en termes vitaux, en plus d'être dans l'illégalité, et de mettre en danger aussi la terrario dans son ensemble en cas d'accident en dehors des 'clous' légaux.

Ces sujets à mon sens demandent un cadrage. Légal et sécuritaire; on manipule de la nithroglycérine pour le plaisir. S'agit d'assumer le florilège de responsabilités et contraintes qui vont avec.

J'apprécie par ailleurs énormément dans ton intervention tes questionnements. On devrait les réitérer à chaque post de ce genre. C'est presque un devoir moral, je trouve. Et je ne trouve pas que cela 'pollue', bien au contraire.

Je suis personnellement incapable de m'extasier simplement face au danger. Je ne suis pourtant pas parano. Les expériences cumulées parlent pour tout le monde, même les plus malins. clin oeil
Je vais essayer de n'être plus que spectatrice.

Pardonne moi Crickey. Je sais que ça doit te saoûler, j'en ai conscience. Mais disons que regarder quelqu'un foncer dans un mur à toute blinde, sans essayer de lui tapoter sur l'épaule pour au moins le lui signaler, j'en suis incapable.

Je vais essayer de me taire, maintenant . C'est gentil de m'avoir lue. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gudulia a écrit:


Je ne suis pas pour l'obscurantisme, Chance. Du tout, je ne trouve en effet pas logique de censurer les sujets dits 'à cautions' et les pratiques dangereuses, loin de là. La prohibition, quel que soit le contexte, n'a jamais fonctionné. ^^

Des compliments en l'absence de réflexions justifiées sont seulement pour moi des encouragements larvés faits à quelqu'un qui se met en danger lui et son entourage gravement, en termes vitaux, en plus d'être dans l'illégalité, et de mettre en danger aussi la terrario dans son ensemble en cas d'accident en dehors des 'clous' légaux.


Ces sujets à mon sens demandent un cadrage. Légal et sécuritaire; on manipule de la nithroglycérine pour le plaisir. S'agit d'assumer le florilège de responsabilités et contraintes qui vont avec.

J'apprécie par ailleurs énormément dans ton intervention tes questionnements. On devrait les réitérer à chaque post de ce genre. C'est presque un devoir moral, je trouve. Et je ne trouve pas que cela 'pollue', bien au contraire.

Je suis personnellement incapable de m'extasier simplement face au danger. Je ne suis pourtant pas parano. Les expériences cumulées parlent pour tout le monde, même les plus malins. clin oeil
Je vais essayer de n'être plus que spectatrice.

Pardonne moi Crickey. Je sais que ça doit te saoûler, j'en ai conscience. Mais disons que regarder quelqu'un foncer dans un mur à toute blinde, sans essayer de lui tapoter sur l'épaule pour au moins le lui signaler, j'en suis incapable.

Je vais essayer de me taire, maintenant . C'est gentil de m'avoir lue.
clin oeil


Salut Gudulia,

Loin de moi l'idée de ne pas émettre de critiques ou de "réflexions justifiées" du moment quelles sont constructives et apportent un plus à celui qui a fait ce post et à ceux qui le lisent.

Une bonne ou mauvaise critique est bienvenue venant d'une personne qui sait de quoi elle parle.

C'est très bien de donner son point de vue sur tel ou tel venimeux.

Ce que je n'apprécie pas ce sont les "cassages" qui n'apportent rien sinon de l'agressivité.

Tu peux amplement donner ton avis sur ce serpent ou un autre si tu veux participer activement et de façon constructive sur ce post.

Tes réflexions y seront les bienvenues.

Ce serait fort dommage que de te taire si tu as des choses importantes à dire.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chance a écrit:


Une bonne ou mauvaise critique est bienvenue venant d'une personne qui sait de quoi elle parle.



Il est heureux que l'on soit peu nombreux dans l'absolu à ne 'pas savoir de quoi nous parlons' , en tout cas par expérience propre.
Le reste n'est que question d'observation (éleveurs de venimeux, observation de proches, pour ma part) et de bon sens. A mon sens. clin oeil

On notera également que les gens qui savent de quoi ils parlent (Lucas, Snakevipera) ne voient pas leurs remarques relevées, appuyées et écoutées plus que ça, ce que je trouve dommage.

Loin de moi la volonté de 'casser', Chance. clin oeil

Bonne continuation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaah les filles!!

LiliaOoo, tiens! Toi ici^^ cat


Je ne préfère plus donner mon point de vue, ni même donner des conseils...se n'est lu que négativement, et pourtant c'est vraiment pas pour aggresser.
Jusqu'ici rien n'a été prit en compte, c'est vraiment dommage.
Je suis tout a fait de votre avis...
Même Zia qui a essayé d'être courtoise (au début ) n'a pas pu garder son calme avec une personne qui se fiche des autres et qui vit dans son délire de passionné beaucoup trop sur et impatient face à des animaux loin d'être des jouets.
Si on avait pu parler effectivement : fiches d'élevage, biotope, dangeurosité du venin, manipulation, nourrissage, équipements spécifiques, terrariums sécurisés, avec des éleveurs expérimentés, tout ceci aurai été différent je pense.
En quelques jours de lecture des posts, je suis passé d'un passionné voulant acquérir son PREMIER serpent, à des posts d'acquisitions de venimeux et pas les plus simple a gérer.

Je pense que ça interpelle tout le monde , oui, c'est difficile de ne pas réagir quand on pense qu'il pourrait arriver n'importe quoi à son entourage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crickey achète des venoms plus vite que billy le kid ne dégaine

Ben quoi faut bien rire un peu sa change sur ces posts non clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

-Type de terra: une fauna moyenne (quarantaine)

-Sécurisé oui étant donné que j'ai renforcé l ouverture avec de la colle chaude, donc il faut deux mains pour ouvrir, et les grilles autour de l'ouverture ont étés bouchées à la colle chaude pour éviter les accidents.

-Le biotope: Pulvérisation un fois par jour et à fond, substrat papier essuie tout, bac d'eau et le fauna est chauffé par le dessous par un cable coicé entre deux carreaux de carrelages pour éviter le contact direct avec le fauna.
La pulvérisation est effectuée qu'une fois car il faut que le sol seche entre deux pulvérisation pour éviter les proliférations de bactéries.

-Pour la manipulation: J'utilise d'une part des gants en latex épais et nervurés sous les doigts.
Je ne prend jamais en main, mais utilise deux crochés télescopiques de 1 mètre ouverts à fond. Un croché fin, l'autre plus gros.
A chaque manipulation, ma compagne se trouve à minimum deux mètres de moi et a en main le téléphone (fixe) avec le numéro des pompiers déjà composé et un texte à réciter.

-Ce qu'elle a besoin pour vivre: j'ai réuni une multitude d'informations sur internet mais également chez l'éleveur qui me l'a vendue, ce qui me permet de bien la nourrir, connaître les conditions de maintiens, et également les risques au niveau envenimation.

-Les effets toxiques: Neurotoxique, premiers symptômes, gonflement local et nécrose, et pour les séquelles, des cas d'insuffisances rénales ont été constatées.

Deux antis-venins connus:Antivipmyn, polyvalents anti-sérum Viper, Instituto Bioclon, Mexique et Polyvalent Antivenom, Instituto Clodomiro, Costa Rica

PS SnakeVipera : ta blague est de mon gout ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pulvérise a fond sur du sopalin?! le resultat doit pas etre terrible non? le serpent en bougant n'arrache pas tout ou est collé?
comment procede tu pour le nettoyage? ou place tu le serpent pendant ce temps?
ça se passe comment niveau nourriture? tu le fais manger dans le terra? que lui donne tu comme proies?
pourrait on avoir une photo de la bebette et de son fauna ou terra?
oui je sais ça fait pas mal de questions lol
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non car elle est rarement au sol et le papier essuie tout utilisé est de bonne qualitée et de forte épaisseur, rien ne bouge.
Pour le nettoyage je place le serpent dans un autre fauna de meme type, afin de limitter au maximum le stress pour la bete.
Je le fais manger dans le terra oui, il est nourris aux souris nouveaux nés morts. J attend ensuite la déjection pour nettoyer et désinfecter le terra.
Mais comme il est en quarantaine, pour l'instant j'attends un peu pour le nourrir.

Pour les photos, les voici: (le fauna je le prend demain)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila donc la terreur.
Pas tres grosse pour une terreur, mais je suis sur il faut se mefier des apparences lol
faut avouer que c'est une jolie bete.
elle est démarrée, ou tu vas le faire toi meme?
Sinon la quarentaine ce n'est pas seulement quand tu ajoute un nouvel animal a un autre sain non? tu pourrais verifier son état de santé dans le terra aussi non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est démarrée, mais je pense pas qu'elle va manger de suite, vu le stress du changement de terra..
Dans le terra je peux aussi le vérifier oui mais dans ce cas je suis obligé de désinfecter le terra et de virer les décos etc. De plus dans les faunas je vois tout de suite mieux s'il y a une présence de parasites externes, et de plus les terras sont sous formes de batteries, pas les faunas, donc moins de risques de propagation en cas de maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions, cela est dejà très interessant.
Ta femme est toujours derriere avec le téléphone à la main? queen
Vraiment superbe, mon préfrèré dans tes trois spécimens actuels.

Combien de temps dure ta quarantaine?


je suis Impaciente de voir les photos de la fauna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "jaune" n'est pas ma coloration favorite chez cette espèce, je préfère la mutation "lichen", mais ce spécimen est quand même bien sympa...

Connais-tu son âge?


Une quarantaine se fait toujours dans un "terrarium" réservé à cet unique usage... Il doit être installé à l'écart des terrariums contenant animaux sains. Il devra toujours être nettoyé en dernier. Des ustensiles de nettoyage lui sont réservés, le décor doit être simple et jetable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut superbe bete dommage que c'est du venom sinnon je l'orais déja éhéh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu fais là Crikey c'est de me donner envie a force... d'avoir du venom...moi Shocked
J'en prendrai pas mais en tout cas les schleg sont mes preferés

ps: noté comme ça a l'air facile de s'en procurer quand même non? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info Crickey le Bothriechis schlegelii n'est absolument pas neurotoxique et il n'y a pas d'insuffisance rénale non plus.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

Je réponds uniquement car cette description me fait froid dans le dos!!! La composition du venin n'est pas DU TOUT celle décrite...

- Quantité de venin: 10à20mg (Minton 1974)
- Neurotoxines: Probablement PAS présentes
- Myotoxines: pas présentes
- Procoagulants: présents
- hemorrhagiques: possible que ce soit présent, mais cliniquement pas significatif
- Nephrotoxiques: probablement pas présents
- Cardiotoxiques: pas présents
- Necrotoxiques: probablement pas présents.

Antivenins:
Polyvalent antivenom: Instituto Clodomiro Picado T.
Soro Antibotropico-laquetico: Instituto Butantan
Soro Botropico: Instituto Butantan
Soro Antibotropico: Fundacao Ezequiel Dias FUNED
Soro Anti-Botropico-Crotalico: Fundacao Ezequiel Dias - FUNED
Suero Antiofidico Polyvalente: Centro de biotecnologia
Soro Antobotropico-Crotalico: Instituto Butantan
Snake antivenin: Instituto Bioclon
Antivipmyn: Instituto Bioclon.

Je ne mets pas les symptômes usuels, je pense que quelques recherches feraient du bien au nouveau propriétaire.

Et je pense qu'il serait judicieux par un coup de fil ou un mail à ces entreprises / hôpitaux du coin de vérifier la disponibilité de ce sérum, parce que ce n'est pas dit qu'il soit toujours bon chez les cliniques dans le coin où tu habites... Par sécurité. Cela se fait en général avant l'acquisition d'un serpent venimeux.

Ce sont juste des informations vitales...

Je considère pour ma part, ce sujet comme clos.

LucasC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que moi j'appelle de la réponse, c'est complet, clair et net...

Et l'idée d'appeler les hopitaux pour voir les stock est vraiment pas bete...
Parcequ'on a beau appeler les pompiers etc sans les medoc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il est vrai qu'il vaut toujours mieux demander aux hôpitaux s'ils possèdent le sérum adéquate pour chaque envenimation engendrée par tes différents venimeux.

Au moins, tu seras rassuré et tes proches aussi.

Merci pour ses infos, Patrick et Lucas, rien ne vaut l'avis de "spécialistes".
C'est très important.

En tout cas, ta Bothriechis schlegelii est très jolie et m'a l'air jeune non?

Oui Zia, Crikey peut se procurer tous les serpents qu'il veut, il est en Allemagne, mais bon, ce n'est absolument pas une raison pour le faire Lolllllll

Il me semble que chaque semaine, il y a des bourses en Allemagne, non?
Je veux bien qu'on me confirme cela.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
Oui Zia, Crikey peut se procurer tous les serpents qu'il veut, il est en Allemagne, mais bon, ce n'est absolument pas une raison pour le faire Lolllllll

Oui je sais Chance qu'il est en Allemagne je disais pas ça pour ça clin oeil

Au fait j'ai appris une chose au taf aujourd'hui c'est que même en Allemagne il y a des 'quotas' a respecter a prioris et des stages si + de bêtes... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LucasC a écrit:
Bonsoir,

Je réponds uniquement car cette description me fait froid dans le dos!!! La composition du venin n'est pas DU TOUT celle décrite...

- Quantité de venin: 10à20mg (Minton 1974)
- Neurotoxines: Probablement PAS présentes
- Myotoxines: pas présentes
- Procoagulants: présents
- hemorrhagiques: possible que ce soit présent, mais cliniquement pas significatif
- Nephrotoxiques: probablement pas présents
- Cardiotoxiques: pas présents
- Necrotoxiques: probablement pas présents.

Antivenins:
Polyvalent antivenom: Instituto Clodomiro Picado T.
Soro Antibotropico-laquetico: Instituto Butantan
Soro Botropico: Instituto Butantan
Soro Antibotropico: Fundacao Ezequiel Dias FUNED
Soro Anti-Botropico-Crotalico: Fundacao Ezequiel Dias - FUNED
Suero Antiofidico Polyvalente: Centro de biotecnologia
Soro Antobotropico-Crotalico: Instituto Butantan
Snake antivenin: Instituto Bioclon
Antivipmyn: Instituto Bioclon.

Je ne mets pas les symptômes usuels, je pense que quelques recherches feraient du bien au nouveau propriétaire.

Et je pense qu'il serait judicieux par un coup de fil ou un mail à ces entreprises / hôpitaux du coin de vérifier la disponibilité de ce sérum, parce que ce n'est pas dit qu'il soit toujours bon chez les cliniques dans le coin où tu habites... Par sécurité. Cela se fait en général avant l'acquisition d'un serpent venimeux.

Ce sont juste des informations vitales...

Je considère pour ma part, ce sujet comme clos.

LucasC.


"Quelques recherches".....

OK je sors clin oeil Crikey clin oeil

Mais c'est un conseil judicieux tout de même clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors juste pour répondre en premier a Lucas et Snake, les ifons que j ai eus sur le venin, viennent du site Suisse Snakeparadise, voici la coipie du lien vers la fiche de la Schlegelii :
http://www.snakeparadise.ch/cms/front_content.php?idcat=47

Comme vous pouvez le constater, ils prétendent que le venin est sur neurotoxique... Donc moi je veux bine croire Lucas ou Snake, mais la le problème maintenant c'est que j'ai un doute, de plus ce site à l'air très pro, donc moi la question que je me pose, c'est qui dit vrai ? ou qui se trompe ??
J'aimerais avoir rapidemment une réponse, car il me parait que cela est très important de savoir avant de chercher l anti venin, de quel type est le venin !
Ne prennez pas cela mal, mais c'est juste que je pensais etre correctement renseigné par un site pro et la je sais plus du tout quoi penser ?

Zia : Les règles ne sont pas les memes dans tout les landers Allemands, dans le mien, tu as obligation de déclarer les reptiles sous CITES (je pensais tout les reptiles mais non) et uniquement sous CITES, pour les venimeux pareil.
Pas de stages demandés ou formations.
Dans certains Landers la détention a été interdite a telle ou telle date donc ceux qui en possédait avant peuvent les garder.
Dans d'autres Landers encore un CDC est obligatoire pour TOUT les reptiles.

Pour ceux qui ne savent pas, un Lander c'est en fait comme un département.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crikey,

Si tu lisais sa page attentivement, ainsi que mon post, tu comprendrais aisément les raisons de cette contradiction... Qui, au final, n'en est pas vraiment une... Et oui, tout n'est pas lisse dans le milieu des venimeux et surtout, tout n'est pas défini. Bienvenue dans la réalité. D'où la nécessité de s'informer AVANT. Mais c'est vrai qu'un peu de lecture ne fait pas de mal, je dirais même est obligatoire dans ce domaine... Peut être tu comprends mieux ce que j'ai essayé de te dire en son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout lire différent site, livre, expérience... Ne jamais ce fier à un seul argument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Voici deux liens que je trouve très bien sur les venimeux et leur venin:

Créés par Dr. Bryan Grieg Fry.

Forum:
http://www.venomdoc.com/forums/

Le site:
:http://www.venomdoc.com/

Il y a aussi de nombreux livres très intéressants sur les serpents venimeux.

Il faut lire bien sûr, c'est essentiel, et fréquenter aussi un maximum de sites et de forums.

On se doit d'apprendre encore et toujours car, même expérimenté, finalement on ne sait rien.

Bonne lecture de ces sites.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
Alors juste pour répondre en premier a Lucas et Snake, les ifons que j ai eus sur le venin, viennent du site Suisse Snakeparadise, voici la coipie du lien vers la fiche de la Schlegelii :
http://www.snakeparadise.ch/cms/front_content.php?idcat=47

Comme vous pouvez le constater, ils prétendent que le venin est sur neurotoxique... Donc moi je veux bine croire Lucas ou Snake, mais la le problème maintenant c'est que j'ai un doute, de plus ce site à l'air très pro, donc moi la question que je me pose, c'est qui dit vrai ? ou qui se trompe ??
J'aimerais avoir rapidemment une réponse, car il me parait que cela est très important de savoir avant de chercher l anti venin, de quel type est le venin !
Ne prennez pas cela mal, mais c'est juste que je pensais etre correctement renseigné par un site pro et la je sais plus du tout quoi penser ?

Zia : Les règles ne sont pas les memes dans tout les landers Allemands, dans le mien, tu as obligation de déclarer les reptiles sous CITES (je pensais tout les reptiles mais non) et uniquement sous CITES, pour les venimeux pareil.
Pas de stages demandés ou formations.
Dans certains Landers la détention a été interdite a telle ou telle date donc ceux qui en possédait avant peuvent les garder.
Dans d'autres Landers encore un CDC est obligatoire pour TOUT les reptiles.

Pour ceux qui ne savent pas, un Lander c'est en fait comme un département.
Un département qui a ses propres lois, c'est compliqué l'Allemagne. Vive les cours de 4eme moi j'dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crikey, tu dois savoir qu'au sujet du venin, tout n'est pas toujours facile ou écrit, je m'explique: lorsque l'on dit qu'un serpent est hémotoxique, cytotoxique, neurotoxique par exemple sa ne veut pas dire qu'il l'est sur toutes les personnes et si on note qu'il est neurotoxique, il l'a peut-être été sur quelques rares personnes, alors certains disent qu'il est neurotoxique. je n'ai pas le temps de rentrer dans les détails alors je réduit au plus simple l'explication. clin oeil

Un autre exemple: Certaines personnes mordues par tel ou tel serpent peuvent faire des complications que d'autres personnes ne le feront pas, certaines personnes peuvent développer un problème neurotoxique sur un serpent n'étant pas décrit comme neurotoxique par exemple clin oeil

Et des cas comme celui-là, il y en a des tas et je sais de quoi je parle.
Le venin c'est très complexe et si tu te renseignes un peu tu t'en rendras très vite compte clin oeil

Patrik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:


Il y a aussi de nombreux livres très intéressants sur les serpents venimeux.

@+


Venins de serpent et envenimations


de
Jean- Philippe Chipaux
Edt: IRD Editions

La fonction venimeuse


de
Marc Goyffron et Jacqueline Heurtault
Edt: Masson


Animaux venimeux et vénéneux


de
Dietrich Mebs, traduit par Max Goyffoy
Editions Tec&Doc, Lavoisier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

Le premier n'est plus disponible sur les grands canaux de distribution, car épuisé. Je suis passé par un petit revendeur qui avait du stock pour le trouver. Excellent ouvrage, technique et scientifique, donnant des informations très complètes et générales sur la problématique de l'envenimation par serpents. Un auteur de référence en la matière. Pas forcément aisé d'accès.

Le deuxième est un excellent ouvrage pour comprendre la problématique du venin dans le domaine animal. Il survole les différentes classes d'appareils venimeux existant chez les animaux (de la musaraigne aux cônes australiens, en passant par les reptiles, arachnides, etc). Un très bon ouvrage, scientifique également, dans une édition très agréable à lire. Bon point, la possibilité de pouvoir comparer dans un même livre les différentes méthodes d'inoculation de venins.

Ces deux ouvrages nécéssitent tout de même un minimum de connaissance en la matière, ou alors une solide envie de progresser afin de pouvoir progresser en toute aisance. La meilleure solution est de posséder un ouvrage de référence solide en matière de biologie générale afin de se plonger dedans en cas d'incompréhension de termes scientifiques.

Je ne connais pas le dernier ouvrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore le premier serpent sur la photo du premier ouvrage, c'est bien un: Atheris hispida ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si par miracle et par bonheur il se trouverait que finalement (ok j'arrete lol) je commencer avec du venimaux je pense prendre un Athéris.
Cet effet ébourrié avec ses écailles ...
Des avis sur les Atheris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...