Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko03

Prise correcte de la Température au poind chaud ...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ;

Voilà je me permets de lancer une discussion concernant une astuce technique de votre part qui pourrais sembler idiote mais aussi très utile pour certains d'entre nous.

Comment mesurer correctement la température au point chaud de vos uromastyx, pogonas, etc.. ?

Je m'explique, vous mettez votre thermomètre digitale en-dessous du point chaud et il ne reste plus qu'à attendre (durée variable) pour avoir la température exacte.

Le "hic" est de trouver comment faire lorsque vos petits protégés viennent à chaque fois se mettre sur le thermomètre et ainsi soit fausser la prise soit carrément la stopper ?

On ne peut tout de même pas les enlever de leur terrarium durant la durée de la prise de la température.

Il est vrai que l'on peut le faire avant leur arrivée mais quand un problème surgis par après (changement de douille, réglage de la hauteur du spot, autres soucis, etc..), que faire ?

Voilà, j'attends vos avis et surtout astuces qui me seront et peut-être à d'autres membres aussi fortement utiles.

Cordialement // Valko.
cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thermomètre à infrarouges. Tu peux connaitre ainsi la t° du point chaud, du substrat, du pogo, juste en déplaçant la visée.

Assez coûteux à l'achat, mais fichtrement pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vérifie souvent mes températures et hygrométrie... Un bon vieux thermo aux divers emplacements désirés, les animaux en fauna ou bacs pour les plus gros, une attente de quelques minutes ( pas besoins de deux heures non plus pour mesurer ), et le tour est joué. Jamais eu de surprises.

Sinon, un thermo infrarouge comme le dit l... heu Gudulia geek Cela dit, je ne peux m'empecher de verifier avec un thermo classique clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ;

Ok merci pour vos réponses.

Je possède un thermomètre à infrarouge mais est-ce que celui-ci prends également les T° quand tu le dirige sur la pierre car j'ai lu que c'étais seulement sur du verre, etc.. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nonon, toutes surfaces, liquides compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gudulia a écrit:
Nonon, toutes surfaces, liquides compris.

Ok merci beaucoup à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Salut ;

Ok merci pour vos réponses.

Je possède un thermomètre à infrarouge mais est-ce que celui-ci prends également les T° quand tu le dirige sur la pierre car j'ai lu que c'étais seulement sur du verre, etc.. ?


D'après le vendeur ( hp.terra ) toutes surfaces SAUF LE VERRE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Gudulia a écrit:
Nonon, toutes surfaces, liquides compris.

Ok merci beaucoup à vous


Wouah on peut même savoir si notre bière est assez fraîche (ou ton café assez chaud Valko ... Vu que tu ne sais pas boire toi Very Happy je t'attends toujours d'ailleurs !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafilayardi a écrit:
Wouah on peut même savoir si notre bière est assez fraîche (ou ton café assez chaud Valko ... Vu que tu ne sais pas boire toi Very Happy je t'attends toujours d'ailleurs !)

M'énerve pas toi.....Grrrr un jour je vais t'enterrer boire un verre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sérieux pour le thermomètre et bien c'est celui-là que je possède :


Citation :
Pour une mesure de température optimale en terrarium.
Idéal pour mesurer la température aux différents points du terrarium.
* Source FT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un a un avis sur les thermometres a sonde de exoterra qui affiche la température moyenne, celle du point chaud et celle du point froid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Valko a écrit:
Non sérieux pour le thermomètre et bien c'est celui-là que je possède :


Citation :
Pour une mesure de température optimale en terrarium.
Idéal pour mesurer la température aux différents points du terrarium.
* Source FT


Pour le prix, ce thermomètre est vendu 35€ par ici et est exellent pour les mesures (je m en sert également)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...