Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krystof1

future acquisition boa

Messages recommandés

salut, je pense depuis pas mal de temps acquérir un boa, et je voudrais avoir des conseils, ou connaitre plutot les erreurs à ne pas faire...
je pensais à un crawl cay ou hogg island (pour leur taille modeste)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krystof a écrit:
salut, je pense depuis pas mal de temps acquérir un boa, et je voudrais avoir des conseils, ou connaitre plutot les erreurs à ne pas faire...
je pensais à un crawl cay ou hogg island (pour leur taille modeste)

merci


Le choix des localités est bon concernant la petite taille .

Cependant concernant les hogg il faut mettre un bémol . La pureté des souches existantes en France est discutable et discuté par les " vrais " éleveurs . Il doit y avoir 10% de hogg " pur souche " . Il est donc impératif de voir les parents afin d'avoir une idée approximative de la taille future des juvéniles . Concernant cette localité l'achat chez un éleveur est indispensable .

Quand aux crawl cay .................... bof , je me tais ! Va sur le site de H. Stoeckl afin de visualiser un vrai avant de te lancer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la taille est un critère, alors philip a tout dit. Maintenant, si c'est le caractère, je te dirais d'aller chercher plus loin. Dis-nous en un peu plus sur tes préférences, ce que tu attends d'un Boa. Si tu as des localités que tu préfères, voir peut-être même des phases ( il en faut pour tous les goûts ). Je te conseils un très bon site pour te décider, ou faire une ébauche, après quoi tu sauras peu^-être nous en dire plus sur tes préférences. Pour ce qui est d'un éleveur, je peux t'orienter vers un excellent éleveur de Boa, dont la réputation n'est plus à faire.

http://www.boa-constrictors.com/com/com.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sera mon 1er gros serpent , je voudrais donc un avec un caractere plutot calme en general

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es allé voir le site? Vas-y, réfléchi bien ( car t'en prend pour des années ), fais ton choix, puis viens poser des questions clin oeil



krystof a écrit:
ce sera mon 1er gros serpent , je voudrais donc un avec un caractere plutot calme en general



Sans généraliser, oublie le Hogg, voir même évites le Nicaragua... Après, tout est une affaire de goût!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu as fait vite pour te décider dis-moi clin oeil

C'est un très bon choix pour un premier gros serpent. Il est relativement calme. Les quelques spécimens que j'ai pu voir, le confirment. Adulte, il mesure d'1.40 à 1.80... Ne refuse que rarement la nourriture, ne stresse pas, pas de soins particuliers, et pas de maintenance particulière hormis les règles de base. Il provient de plusieurs îles, au large de l’Amérique Centrale, donc un taux d'hygro vacillant entre 70 à 80%, une température de jour à 30°C et entre 23 à 25°C la nuit. Quelques cachettes, souches et branches, et un bac d'eau pour s'abreuver. Il se nourrit surtout de rongeurs et est principalement nocturne.

Pour éviter le stress dès le stade juvénile, je te conseils un terra approprié à sa taille. Ne le mets pas tout de suite dans un 140 x 60 x 60, voir plus…

Voilà, j’espère avoir fait une ébauche qui te permettra de te lancer dans une aventure qui si tous les bon paramètres réunis, risque de durer une bonne vingtaine d’année minimum.

Après, c’est à toi d’observer ton animal et de lui adapter au mieux les paramètres qui lui sont nécessaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vite decidé parce que ça fait un moment que j'y pense, merci des conseils....
et la maintenance, seul ou avec un autre cc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux pas plomber l'ambiance, mais à savoir juste que crawl cay ou hogg c'est plus nerveux que colombien par ex ...

maintenant, c'est pas dit qu'il soit pas cool ... je te le souhaite clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bien plus gros Smile le cc est un "bon compromis" je oense, je veux pas trop gros parce que je prefere commencer modeste et pour le caractere plus ou moins nerveux je le limite aux manip necessaires.. pour les caresses j'ai mes chiens Smile mais c'es vrai on m'a deja parlé du colombien....à voir dans quelques années avec plus de'experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krystof a écrit:
oui j'ai vite decidé parce que ça fait un moment que j'y pense, merci des conseils....
et la maintenance, seul ou avec un autre cc?


Moi, je n'achète que des femelles maintenant. Ca évite de faire gaffe quand ils sont limite en age de reproduire trop tôt, donc de les séparer et de me retrouver avec un terra en plus. Maintenant, tu peux y mettre deux femelles, ou deux males. Mais pour du BC juv', tu as quand même le temps de voir venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c sur que c'est pas un toutou... je te l'accorde lol

mais bon ... rien que changer l'eau, s'il est cccccc le snake c'est génant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yam a écrit:
oui c sur que c'est pas un toutou...


Ah? Shocked Ca va pas chercher la baballe un Boa? What a Face On m'aurait mal renseigné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je suis tombé sur une affaire, je voudrais votre avis...apres un apres midi de dial, d'echange de photos, on me propose deux bcc (male 1m30 et femelle 80cm) faut-il que je les sépare? quels points je dois verifier... merci je vais les chercher lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faudra les séparer ... dis nous leur age, mais la femelle ne sera pas assez mature pour une repro innopinée ...

peux tu nous en dire un peu plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je ne veux pas de repro pour le moment, j'ai peur qu'elle soit justement trop jeune, le male a a peu pres 2 ans pour 1m30 et la femelle est de 2008 pour 70-80cm, je v les mettre dans des terra separés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas la question de vouloir de la repro ou pas .... c'est juste que si ta femelle est gravide avant l'age, rétention d'oeuf puis mort !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui surtout ca que je veux pas Smile

je suis en train de faire un gros terra (pour les boa), en atendant je vais mettre la ptite femelle dans un 60/30/40 et le male dans un 100/50/60, est-ce suffisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour.
je ne doute pas que ton choix soit murement réflechi...mais tu vas déja les chercher ?
Les tailles des terras ca va pour quelque temps.
Tu cherchais des localités naines et tu t'attaques à du bcc ?
Pour la repro précoce, il faut les séparer,le mâle a deux ans peut etre mature suivant son nourrissage, sa croissance, etc... (meme si c'est un bcc).
Pour la repro....2008 la femelle, tu en as pour un moment, ton male va se sentir bien seul tout ce temps !
en tout cas bon courage !
si tu as des questions, n'hesites pas à les poser ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , on va dire que l'occasion a fait le coup... mais je v déjà les inspecter comme il se doit. en tout cas merci des conseils donnés et a venir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erratum, bci et non bcc j'ai du penser aux bcc quand je postais le message Smile je suis en pleine lecture, prise d'info, pour amenager les terra au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krystof a écrit:
finalement je ne les prends pas, ils ne m'avaient pas l'airen super forme....


sage décision.
comme quoi rien ne vaut de voir de ses propres yeux avant d'acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...