Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Faits divers concernant les scorpions

Messages recommandés

Un Anglais piqué par un scorpion caché dans un carton de bananes


Colchester, Angleterre - Un marchand de fruits et légumes a été piqué par un scorpion alors qu'il ouvrait un carton de bananes.

Daniel Amey pensait s'être simplement éraflé le doigt. Mais quand il a vu que celui-ci avait anormalement gonflé, il s'est précipité à l'hôpital où les médecins y ont découvert un morceau de la queue d'un scorpion.

"J'ai mis ma main dans le carton de bananes et pensé que je m'étais coupé. Mais alors que je portais la caisse, mon doigt a doublé de volume et me brûlait", raconte Mr Amey. "Le médecin était un ancien de l'armée et a tout de suite compris que c'était un scorpion qui m'avait piqué. Il m'a dit que j'avais eu de la chance. Si cela avait été une autre sorte de scorpion d'Afrique, j'aurais été mort en 15 minutes. "
Source: http://fr.news.yahoo.com/55/20090202/tod-un-anglais-pique-par-un-scorpion-cac-17baed7.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'avais pas vu ce post,

C'est lamentable de lire ça

Anthony.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du début à la fin de l'article, je suis d'accord avec toi Anthony...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANTHONY a écrit:
Je n'avais pas vu ce post,

C'est lamentable de lire ça

Anthony.T


en quoi c'est lamentable????? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une queue de scorpion ne s'arrache pas comme cela , que le dard puisse se briser probable mais de là a s'arracher Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils veulent surement parler de tête d’aiguille, car comme ils ont bien dit
"Les médecins y ont découvert un morceau de la queue d'un scorpion."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non car c'est possible de se retrouver avec un morceau.

Mais identifier un scorpion grâce à un morceau je trouve ca lamentable et en plus de dire "si ca avait été un autre scorpion d'Afrique..."

Puis ce n'est pas parce-que tu es médecin militaire que forçement tu connais mieux...Bien au contraire lol

Du Zéro pointé

Anthony.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
39 scorpions découverts dans un colis postal


Pologne – Des douaniers ont découvert 39 scorpions cachés dans un colis en provenance de Hong-Kong. Le paquet était destiné à un étudiant.

"En apparence, tout était en règle. Le colis portait toutes les annotations requises, son poids ne suscitait pas de soupçons", raconte le porte-parole de la douane polonaise. Pourtant, ce sont 39 scorpions longs de deux à trois centimètres qui ont été découverts dans le paquet, dont 32 étaient encore vivants. D’après le vétérinaire appelé sur les lieux après la découverte, il s’agit de scorpions Mesobuthus martensii, une espèce d’une dangerosité moyenne.

L’étudiant polonais à qui était destiné le colis a expliqué à la police être un amateur d’animaux exotiques et qu’il voulait juste élargir sa collection. Si les scorpions ont été confiés à un jardin zoologique, le jeune homme de 24 ans risque plus de 11 000 euros d’amende pour violation de la législation douanière ainsi que de celle sur la protection des animaux.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Mesobuthus martensii ne sont pas protégés ... Vu qu'ils les mangent en Chine et tout ça ...

Encore un moyen de se faire de l'argent cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle découvre un scorpion dans sa baignoire !


Marie-Thérèse Blondel n’en revient toujours pas de la drôle de surprise qui l’attendait dans sa baignoire en ce dimanche de 15 Août

Contrairement à ce que son mari en a d’abord pensé, Marie-Thérèse Blondel n’était pas victime d’hallucinations lorsqu’elle l’a appelé ce dimanche matin pour lui dire qu’elle venait de trouver un scorpion dans leur baignoire. Si l’annonce était surprenante, elle n’en était pas moins vraie. Le couple s’est confié à nos confrères de SudPresse.

L’horoscope aurait vu juste ?

« Nous ne ratons jamais l’horoscope de Bel RTL. Ils avaient dit que le Lion allait recevoir un cadeau empoisonné de la part de son ennemi. » explique Marie-Thérèse. « Mon mari ne m’a pas crue tout de suite quand je me suis écriée : « Chéri, il y a un scorpion dans la baignoire ». J’étais tétanisée ».

Son mari confirme : « J’ai cru qu’elle divaguait. Je suis monté dans la salle de bain et j’ai pu constater qu’elle avait raison. Je suis descendu dans le garage et je suis remonté avec une pique. Le scorpion ne s’est pas laissé faire, avec ses pattes il commençait à remonter. »

D’où venait ce scorpion ?

La famille Blondel et leurs amis n’ayant jamais visité de contrées tropicales, une question s’imposait à eux : d’où pouvait bien venir ce scorpion ? Marie-Thérèse a obtenu une réponse peu rassurante de la part des pompiers : « Selon les pompiers, le scorpion s’est faufilé dans les canalisations. Quelqu’un a du le jeter dans un égout mais nous ne sommes pas plus rassurés que cela. Surtout que le bouchon de la baignoire ne l’a pas empêché de sortir. »
Source: http://www.rtlinfo.be/info/votre_region/hainaut/730520/mons-elle-decouvre-un-scorpion-dans-sa-baignoire-!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un scorpion sème l’effroi dans le magasin de chaussures


Une découverte a semé l’effroi samedi, en début d’après-midi, au magasin la Halle aux Chaussures de Pleurtuit, près de Dinard, en Ille-et-Vilaine. Un scorpion a été aperçu par une cliente.

« Un scorpion d’une dizaine de centimètres »

Il est environ 14 h 30, samedi, c’est l’affluence dans les rayons, lorsqu’une cliente vient alerter les responsables du magasin de Pleurtuit, à l’entrée de Dinard. « Elle venait de voir un scorpion courir sur le sol. Il mesurait 10 cm environ. Il s’est redressé, a pointé son dard, avant de disparaître sous les étagères. »

Son témoignage est pris très au sérieux. Les pompiers sont alertés. Des hommes de la caserne de Pleurtuit engagent des recherches dans le magasin, sans pour autant l’évacuer. Ils sont rapidement rejoints par un vétérinaire et une équipe de pompiers spécialisée dans les interventions animalières, basée à Rennes.

Recherches restées vaines samedi

Les recherches ont duré une bonne partie de l’après-midi, jusqu’à 17 h 30. Sans résultats. Le magasin est vaste, environ 400 m2, et il contient… près de 20 000 paires de chaussures. « C’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin ! », reconnaît le lieutenant Jean-Claude Davy, qui supervise les opérations.



Il utilise des microcaméras, comme celles pour inspecter les canalisations. « Nous avons regardé derrière les étagères, les cloisons, les faux plafonds, mais nous n’avons rien trouvé. » Avant de partir, les pompiers ont laissé des consignes. Si l’animal apparaît, il suffit le recouvrir avec une boîte à chaussures et d’attendre l’arrivée des secours. « En principe, un scorpion n’attaque pas, il se met en position de défense. »

S’il s’agit réellement d’un scorpion, reste à savoir comment il est arrivé là. « Nous avons des cartons entiers de chaussures qui viennent de Chine. Il a peut-être voyagé dans l’un d’eux, suggère l’une des vendeuses, un peu inquiète. C’est bien la première fois. On avait déjà eu un lézard dans le magasin, mais encore jamais de scorpion… »
Source:http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Un-scorpion-seme-l-effroi-dans-le-magasin-de-chaussures_6346-1987027-fils-tous_filDMA.Htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une femme piquée par un scorpion au travail dans les Bouches-du-Rhône


Vous ne rêvez pas, une jeune femme s'est fait piquer par un scorpion alors qu'elle était en train de déballer des cartons sur son lieu de travail. melty.fr vous en dit plus sur cette histoire incroyable.

Pas besoin d'aller faire un tour dans les pays exotiques pour se retrouver face à face avec un scorpion et se faire piquer. La pauvre Caroline Gallego en a fait la désagréable expérience début octobre alors qu'elle déballait un carton de tasses venues de Chine . La jeune femme employée du magasin Casa dans les Bouches-du-Rhône a très vite ressenti les premiers effets de la piqûre de la bête. Elle est prise d'une grande vague de chaleur et devient rapidement sujette à des vomissements très importants qui dureront toute la nuit. Elle se rend immédiatement chez les pompiers en liens avec le centre antipoison, mais rien n'y fait son poignet continue d'enfler et la paralysie survient. Depuis, la pauvre jeune femme voit son état empirer de jour en jour.

Victime de problèmes respiratoires et cardiaques , la jeune femme doit se rendre très régulièrement à l'hôpital. Et quand elle n'est pas suivie par les médecins, elle est obligée de se calfeutrer chez elle, victime d'une photosensibilité aiguë . Pire le choc allergique a été si violent que l'épiderme de son bras gauche s'est littéralement décollé . Pour le moment, elle est obligée de vivre constamment avec des lunettes de soleil. Caroline a décidé de raconter son aventure à la médecine du travail en attendant de voir son état s'améliorer. Et vous, que pensez-vous de cette histoire incroyable ? Comment un si petit animal a pu se retrouver dans un magasin français ?
Source: tp://www.melty.fr


L'employée de Casa a-t-elle été piquée par un scorpion ?


Mais où se cache le scorpion chinois qui aurait piqué Caroline Emma Gallego, salariée du magasin de déco Casa (Cabriès) ? Des investigations sont en cours, dans le magasin et chez son fournisseur chinois, après que la jeune femme s'est plaint de malaises et d'une perte de sensibilité de son poignet.

Interrogée par Le Parisien, elle aurait été piquée alors qu'elle rangeait des mugs provenant de Chine. Méticuleusement auscultée, elle souffrirait aussi d'une photosensibilité aiguë. Et s'inquiète de la sécurité des clients du magasin. Pour l'heure, l'arachnide reste introuvable. Une société spécialisée a été envoyée sur place, pour traiter puissamment les locaux, indique la DRH de Casa France, Patricia Trigalo. "On privilégie la sécurité du personnel et des clients."

La centrale d'achat en Belgique a été contactée, puis le fournisseur chinois. "Mais dans la région du fournisseur, il n'y aurait pas de scorpion." D'autant qu'il faut trois mois au conteneur pour rallier la Chine à la Belgique, puis un mois pour arriver à Marseille. Le scorpion a-t-il survécu ? Ou sera-t-il un autochtone marseillais ? Seule certitude, pour la direction de l'enseigne: "Ce problème est pris très au sérieux." L'employée piquée a été appelée à plusieurs reprises par sa hiérarchie.
Source: http://www.laprovence.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il élevait des scorpions dans son appartement


Ce sont des "hétérométrus petersii" d'Asie, achetés sur internet.
Photo DR


Drôle de coup de filet. Alertés par un propriétaire inquiet de voir un locataire élever des scorpions qu'il pensait dangereux, les policiers de Carpentras avaient préparé une intervention spéciale.

Hier après-midi, sur ordonnance du président du TGI, ils ont fait une descente chez un quadragénaire vivant seul, rue de l'Université à Carpentras. Ils étaient accompagnés d'un vétérinaire de la DDPP (direction départementale de la protection des populations), d'un expert agréé et d'une unité spéciale des pompiers. En fait, ils n'ont trouvé qu'un seul terrarium avec un couple d'hétérométrus petersii de plus de 10 cm de long avec leurs petits. Une espèce asiatique qui n'est pas dangereuse.

L'éleveur a affirmé qu'il les avait acquis sur internet et qu'il s'agissait d'une passion récente. Or, au-delà de deux spécimens, leur possession est considérée comme un délit et l'expert les a saisis car ce sont des animaux sauvages non-domestiques et soumis à autorisation.


La Provence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même fait:

À Carpentras, un quadragénaire avait commencé un élevage de scorpions sans aucune autorisation. La police et les services vétérinaires ont été prévenus par le propriétaire du logement.

Combien d'hommes faut-il pour arrêter une famille de scorpions en mouvement vivant en appartement? Beaucoup. Lundi après-midi, le locataire d'un appartement à Carpentras (Vaucluse) a vu débarquer chez lui la police, les pompiers, un vétérinaire de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) spécialiste du Code de l'environnement, et un expert de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage. Il hébergeait en toute illégalité cinq scorpions, achetés sur Internet, et c'est son propriétaire qui avait alerté le tribunal de grande instance.

«On ne savait pas trop ce qu'on allait trouver», explique au Figaro le service santé et protection animale de la DDPP. Le propriétaire, qui avait «un peu peur», avait parlé de «plusieurs terrariums et de dizaines de scorpions». Il n'y avait finalement qu'un terrarium, avec dedans, selon La Provence qui révèle l'information, un couple d'heterometrus petersii, et trois petits qu'ils avaient eus récemment.

L'escouade envoyée, avec aussi peu d'informations, n'était pas de trop. La police, elle, était là pour la perquisition. L'unité des équipiers animaliers des pompiers participait au cas où «des scorpions auraient couru partout dans l'appartement». Et les deux experts reconnaissaient et disposaient des animaux, en plus d'estimer l'infraction.

Car même si l'espèce concernée n'est pas mortelle, «tous les scorpions sont classés comme animaux dangereux», nous renseigne la DDPP. Et leur «détention est soumise à un certificat de capacité en faune sauvage et captive, qui aurait dû, ici, être assorti d'une spécialité élevage, puisqu'il y avait un couple d'animaux». Le collectionneur néophyte n'avait rien de tout ça et encourt une amende. Les scorpions ont été transférés dans un centre d'étude antipoison.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/01/16/01016-20130116ARTFIG00492-il-eleve-des-scorpions-chez-lui-la-police-intervient.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que le mec pense changer de propriétaire. Parce que un proprio qui te balance chez la DDPP ou les flics, le contrat de confiance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...