Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gekreuzigt

Veuve le jour de la St Valentin

Messages recommandés

Sympa le montage

Question:
Les femelles, dévorent-elles les mâles après un accouplement Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne les tredecim., j'ai reçu directement un cocon donc je ne vais pas m'avancer.

Par contre, pour ce qui est des hasselti, c'est vrai que jusqu'à maintenant, les mâles ont jamais survécu à un accouplement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'ont appel aimer à en mourir, enfin dans son cas à faire mourir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ton montage, j'avais jamais vu une aussi belle veuve noire

N'y a t'il pas moyen de séparer le mâle de la femelle après l'accouplement afin qu'il ne soit pas dévoré ?

On dit que cette araignée possède un venin qui peut tuer, est-ce vrai ?
J'avoue ne pas trop croire à cela.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aurait en effet moyen de les séparer mais ça demande de la patience pour rester devant...Smile

Pour ce qui est du venin, il y a vraiment eu des cas de décès sur des Latrodectus, c'est pas une légende (j'ai pas lu cet article mais il pourrait être intéressant sur ce point: Black Widow Spider Bites, Clinical toxicology, 1983, Vol. 21, No. 4-5, Pages 473-485 ).

Après, pour "réussir" à se faire mordre, il faut un peu le chercher quand même, ou vraiment pas avoir de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gekreuzigt a écrit:
Il y aurait en effet moyen de les séparer mais ça demande de la patience pour rester devant...Smile




je suis d'accord sur le point de la patience, souvent les accouplements se font en introduisant le mâle chez la femelle pendant plusieurs jours, et à moins d'installer un campement devant le terra...
Par contre en ce qui concerne la mise à mort après l'accouplement, le petit mâle se trouve sur la grosse femelle, elle a juste à rabattre ses pattes pour un festin.

Je dirais que réussir à séparer le mâle après accouplement est possible, mais il ne s'agira pas d'un sauvetage, c'est que la femelle n'avait de toute façon pas l'intention de le bouffer.

Et oui, ce genre a des morts à son actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très sympa comme photos et superbes veuve noir mais peut on encore dire "noir" vu les magnifiques coloris scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gekreuzigt a écrit:
Il y aurait en effet moyen de les séparer mais ça demande de la patience pour rester devant...Smile

Pour ce qui est du venin, il y a vraiment eu des cas de décès sur des Latrodectus, c'est pas une légende (j'ai pas lu cet article mais il pourrait être intéressant sur ce point: Black Widow Spider Bites, Clinical toxicology, 1983, Vol. 21, No. 4-5, Pages 473-485 ).

Après, pour "réussir" à se faire mordre, il faut un peu le chercher quand même, ou vraiment pas avoir de chance.


Je ne croyais pas qu'une si petite araignée pouvait réellement tuer Shocked

J'ai trouvé le livre dont tu parles Gekreuzigt.
Est-il très intéressant?



Sinon, j'ai trouvé cela sur mon ami Google:

Summary
Clinical Toxicology
1983, Vol. 21, No. 4-5, Pages 473-485

Black Widow Spider Bites
Albert Rauber‌ProfessorDirector
Department of Pediatrics, Emory University School of Medicine, Atlanta, Georgia
Georgia Poison Control Center Grady Memorial Hospital, Atlanta, Georgia


Abstract

Black widow spiders (Latrodectus species) are found worldwide. Envenomation of humans usually occurs as the result of chance intrusion into the spider's domain by the human. The venom is regarded as one of the most potent biologic toxins. The venom acts by destabilization of cell membranes and degranulation of nerve terminals resulting in the release of neurotransmitters. The clinical picture is characterized by painful muscle spasm and hypertension. The very young, the elderly or enfeebled, and those with cardiovascular disease are at greatest risk. While not always necessary, the most effective treatment is specific antiserum. Muscle relaxants, analgesics and intravenous calcium are useful adjuvent treatment.
References | PDF (516 KB) | PDF Plus (548 KB)


Version traduite par Google:

Clinical Toxicology Clinical Toxicology
1983, Vol. 1983, Vol. 21, No. 4-5, Pages 473-485 21, n ° 4-5, Pages 473-485

Black Widow Spider Bites Black Widow Spider Bites
Albert Rauber Albert Rauber Professor Director Professeur Directeur
Department of Pediatrics, Emory University School of Medicine, Atlanta, Georgia Department of Pediatrics, Emory University School of Medicine, Atlanta, Géorgie
Georgia Poison Control Center Grady Memorial Hospital, Atlanta, Georgia Géorgie Poison Control Center Grady Memorial Hospital, Atlanta, Géorgie



Résumé

La veuve noire (Latrodectus espèces) se trouvent dans le monde entier. Envenimation de l'homme survient généralement à la suite de la chance d'intrusion dans le domaine de l'araignée de l'homme. Le venin est considéré comme l'un des plus puissants des toxines biologiques. Le venin des actes de déstabilisation de la membrane cellulaire et la dégranulation des terminaisons nerveuses entraînant la libération de neurotransmetteurs. Le tableau clinique est caractérisée par des spasmes musculaires douloureux et de l'hypertension. Les très jeunes, les personnes âgées ou affaiblies, et ceux avec les maladies cardiovasculaires sont les plus à risque. Bien que pas toujours nécessaire, le traitement le plus efficace est antisérum spécifique. Des relaxants musculaires, des analgésiques et de calcium par voie intraveineuse sont utiles adjuvent traitement.


Lien vers ce sujet:
http://www.informapharmascience.com/doi/abs/10.3109/15563658308990435

Je vais chercher d'autres infos sur les Latrodectus, c'est intéressant.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici un lien très (trop) vulgarisé et très synthétique sur certaines espèces de Latrodectus
proposant les caractéristiques propres aux espèces concernées ainsi que la symptomatologie experimentale du venin des veuves.
Je conseille de le lire avec scepticisme en matière d'exactitude; cet article a néanmoins la qualité de rappeler que, mortelle ou pas, une envenimation n'est de loin pas une partie de plaisir ni exempt de séquelles considérables.

http://www.serverhomeobel.com/dsaelens/ebh/JBH/2005%2011%2019%20Flour/Araignee%20-%20Flour.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...