Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scoot

Nourriture spécifique

Messages recommandés

J'ai lu que si l'on ne donnait pas la nourriture naturelle aux serpents que l'on possède (exemple crapauds pour les Heterodon nasicus), on leur raccourci leur temps de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deenye a écrit:
C'est une évidence.

Pas tant que ca.
Pour certaines especes la nourriture est surement dûe à des besoins particuliers par contre dans la majorité pas mal de cas je pense plutôt que c'est le coté opportuniste qui est mis en jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raccourcir ??? part rapport a quoi ....
a part pour le manque de nourriture de prédilection , nos animaux sont pour la plupart maintenu dans des conditions optimale , je pense que part rapport a une vie en milieu naturel , leurs esperance de vie doit étre rallongée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux dire que le mec qui a par exemple un thamnophis et qui lui donne des souris, risque de ne pas le voir vivre très longtemps.


Idem pour de l'ophiophagus hannah et de nombreuses autres espèces.

Certaines ne vont accepter que leur nourriture de prédilection (comme des batraciens) et n'accepteront rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines espèces qui se nourrissent exclusivement de batraciens (Causus resimus) ou de lézards (Philothamnus irregularis) régurgitent systématiquement toutes proies poilues.
Donc là, la question ne se pose pas...

En ce qui concerne les Heterodon nasicus, mes spécimens sont nourris exclusivement avec de la souris. Je n'ai jamais eu de soucis de refus de nourrissage, ni de régurgitation.

Maintenant à savoir que des spécimens nourris qu'avec de la souris vont vivre moins longtemps que des spécimens nourrir qu'avec des batraciens scratch

Il faudrait trouver une étude sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...