Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
walter11

Scorpion buthus

Messages recommandés

bonjour a tous c est walter j ai acheter un nouveau scorpion un buthus mais il est encore jeune j aimerait en savoir un peu plus a sont sujets et je l ai pris en main enfin par sa queue mais quand meme et il est vivant lol voila j espere une reponse assez rapide car je suis impatient bonne journee a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Je ne vois pas trop l'intérêt de prendre ton scorpion en main, chose à ne jamais faire !

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c est mais j avait envie de voir si j etait capable de le prendre donc voila et vous n avez pas plus de renseignement sur eux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1. On ne manipule pas les scorpions, même si c'est pour se prouver à soi même qu'on en est capable ...

2. Il faut se renseigner avant d'acquérir un nouvel animal que l'on ne connait pas et ainsi demander des informations avant.

3. Toujours veiller à ce que ça ne soit pas un scorpion d'espèce protégée

4. Savoir le nom exact du spécimen

Pourquoi tu dis avoir acheté un scorpion et l'avoir pris par la queue et qu'il est vivant ... si tu l'as acheté, forcément il doit être vivant ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La suite ???

Anthony.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafilayardi a écrit:

3. Toujours veiller à ce que ça ne soit pas un scorpion d'espèce protégée


Par contre je ne connais pas de texte qui protège les arachnides. T'as de la doc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu une fois un texte comme de quoi la faune locale française était soumise à une protection. Il faudrait que je le retrouve. Je crois que ça disait qu'on ne pouvait pas transporter, utiliser, garder des animaux morts ou vivants constituant la faune sauvage française ...

Sinon les conventions.

Mais cela ne concerne pas les Buthus sp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne les reptiles et amphibiens c'est le cas, pour quelques arthropodes aussi, mais je crois qu'aucun arachnide n'y est soumis.
Du moins aucun des textes que j'ai pu parcourir ne faisaient état d'une liste mentionnant un quelconque Arachnide, contrairement à quelques papillons, libellules, coléoptères ou criquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La convention de Washington est une convention qui concerne les arachnides.

Sinon je pense que le pseudo-scorpion est protégé. Mais je n'ai plus accès au site du G.E.A. pour l'instant, cela me donne un message type :
Citation :
Avertissement[b]- Attention, l'accès à ce site risque d'endommager votre ordinateur.
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafilayardi a écrit:
La convention de Washington est une convention qui concerne les arachnides.


Elle protège certaines Aphonopelma, toutes les Brachypelma, et quelques Pandinus, rien de tout cela en France.

un lien intéressant:
http://inpn.mnhn.fr/isb/index.jsp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les scorpions se trouvant sur le territoire français (Buthus occitanus, etc ...) sont tous protégés clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour si je les pris en main c est parce que le vendeur cher qui j ai acheter le buthus le prenait par la queue et ma dit que si je devait nettoyer sont terrarium je devait forcement le bouger de la donc je les pris par la queue et je les bouger il n a rien fait apar un peu nerveu et si j ai dit qu il etait vivant et que je l avait pris c etait pour dire que l homme sur la photo qui a fait le meme sont scorpion a lui etait mort c est tout . bonne journee a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourrais-tu nous en dire plus sur ton scorpion ???

Photos...???

Cordialement

Anthony.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon scorpion buthus est nerveu ca fait plaisir de le regarder car il bouge tout le temp il est petit c est encor un jeune et j arive pas a mettre des photosur le cite je c est pas comment ca ce fait j ai deja essayer et il mange beaucoup c est assez impressionant car je lui donne des bebe grillons et il le mange tout entier vivant pui il le recrache mort forcement mais special il vie beaucoup la journee aussi il mange dans l apres midi et bouge il ador grinper et il court lol enfin voila quand je saurait mettre des photosje le ferait voila si tu a encor des question n esite pas bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais que c'est un Buthus et c'est tout ??? lol

Anthony.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je les nourris 1 fois tout les 2 a 3 jours et je c est comment il ce comporteet c est reaction c est un buthus ... et j arrive pas a retenir l autre noms un peu compliquer lol pour moi c est un buthus c est tout et j en prend soin c est ce qui compte . bonne journeea tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois le nourrir une fois par semaine ... pas une fois tous les deux jours !

Ou une fois tous les 5 jours ... mais pas tous les 2 jours ou 3 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je c est mais on ma dit que vu q u il est encor petit je pouvait le nourrire tout les 3 jours et kan il mange il le gobetout et recrache juste la tete pas tout je me suis tromper hier en disant qu il recrachait tout le grillont voila et y a des fois il laisse le grillon la et le mange apres quand il a faim donc voila bonne journee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , alors je doit plus rien ecouter de ce qu on me dit !!! pourtemp il si connaisse quand meme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Je confirme que 1x/sem. est largement suffisant sinon il va (très) vite devenir obèse ton scorpion et je parle d'expérience vécue.

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour dit c a va pas l aider a grandir ??? Que veut tu dire part obese ??lol il cest plus bouger bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ;

Une fois par semaine est suffisant et t'inquiète il grandiras bien vite.
Obèse = trop gros = mort à longue échéance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Bon si c'est un jeune stade, disons les 2 premiers stades voir le 3éme stade il faut lui donner à manger 2 fois par semaine et non 1 fois car les plus jeunes dit "désertique" se déshydratent rapidement. clin oeil

Après ses stades, une proie tous les 10 jours

Bonne soirée

Anthony.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , un grand merci pour vos conseil c est toujour bon dans savoir un peu plus merci bonne journee a toous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...