Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mikkit1

maintenance lampropeltis triangulum campbelli

Messages recommandés

donc l'eleveur chez qui je vais cherché mon lampro les maintient depuis des année a temperature ambiante (21°C)
il a des porté assez frequament et ma dit que je pouvais laissé les lampro dans une salle a temperature ambiante
qu'est ce qui est le mieu
mon terra peut etre chauffé a 27°c
ou je fais comme il me la dis je le laisse a 24°C (temperature de ma salle )
merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21°C!! affraid
Pour commencer, il faut créer un gradient thermique dans le terra, ce qui me semble dur en le laissant à température ambiante..
La zone chaude doit être portée à environ 30°C tandis que la zone froide à environ 25°C. La nuit tu peux descendre à 21-22°C.
Donc oui, il vaut mieux activer ton système de chauffage. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La terrariophilie n'est pas une science exacte !
Beaucoup ne chauffent pas leurs terras (boa, morelia, etc..) que ce soit été comme hiver.
Bien sur de peur d'être lynché en public, ces personnes restent discrètes.

Les températures annoncés dans les bouquins sont celles en générale de la vie de l'animal dans la nature (donc en fonction des données géographiques).

Elles sont considérées comme optimale pour la reproduction ainsi que pour un animal en bonne santé (et surtout plus longtemps mais rien n'est prouvé réellement donc on ne peut blâmer ceux qui "tentent" sans chauffage pour certaines espèces).

Tu fais comme tu veux avec ton lampro mais je te conseille néanmoins de chauffer un minimum pour être dans les "normes"....après chacun sa vision de la terrario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maginfique cette lecon de verité et bien je v suivre vos conseil et chauffé mon terra a 27°C
car le petit volume de mon bac je v avoir du mal a avoir un point a 25 et l'autre a 30 sur les fiche de cette espece on conseil entre 26 et 28°C donc merci pour vos conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais vu que ces parent ainsi que c grand parent on vecu a t°C ambiante est ce que je v pas lui faire subir un choc termique par ce que passé de 21 a 27 meme nous on sens la difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il n'y a pas de concordance.
Par contre pour eviter ce choc on conseil de monter progressivement.
Pour ma part ce n'est pas non plus de -40° à 80°, je pense que tu peux y aller les yeux fermés !

Bon élevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci malabenji toujour de bon conseil qui mette en confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais de rien, n'hésites pas si tu as d'autres questions !
on attend des photos de ton nouveau protégé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mikkit a écrit:
oui mais vu que ces parent ainsi que c grand parent on vecu a t°C ambiante est ce que je v pas lui faire subir un choc termique par ce que passé de 21 a 27 meme nous on sens la difference


non,
ce sont des animaux ectothermes, ils ne pratiquent pas la thermolyse de façon physiologique comme nous ou alors très très peu. Le coût métabolique est bas, et pour le peu que tu lui laisses un point plus froid grâce à ton gradient il pourra ainsi se réguler à sa guise. Le gradient que tu proposes est de toute manière dans le domaine préférentiel de l'espèce. Pour des variations d'une dizaine de degrés, les chocs thermiques se produisent plutôt avec la flotte a cause de sa chaleur massique. Et là encore en milieu naturel, certains reptiles sont connus pour se réchauffer longuement au soleil, puis plonger radicalement dans l'eau pour se refroidir sans avoir le moindre soucis.

Pour ce qui est de la température 21°C, ça peut effectivement marcher, mais c'est loin d'être optimum. Même si certains spécimens le tolèrent bien, ça peut engendrer des troubles métaboliques chez d'autres, surtout digestifs. Ça va dépendre de ton panel de paramètres.

Son confort sera néanmoins assuré aux environs des températures de référence.

Je rejoins Malabenji.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...