Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Comment conserver mon Amblypyge morte ?

Messages recommandés

Salut,

Tout est dans le titre.

Mon Amblypyge adulte femelle est morte et j'aimerais la conserver pour l'encadrer, connaissez-vous des techniques pour une bonne conservation ?

Merci pour vos réponses.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de l'étaler ... et la laisser sécher ...

Maintenant si son abdomen est encore bien gonflé, tu peux inciser sur la face ventrale pour ensuite extraire l'intérieur et rembourrer avec de la ouate clin oeil

Un peu à la manière des mygales, un post est présent sur Insectopia sur ça si tu as besoin de plus d'aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Rafi,

Je l'ai effectivement étalée.
L'abdomen est apparemment plat.
Je vais aller voir sur Insectopia la façon de faire.

Merci de ta réponse.

Bye

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le problème que j'avais avec les Araneomorphes. Contrairement aux Mygalomorphes, l'abdomen est petit est c'est très dur de rembourrer avec du coton.

Au lieu de couper la face ventrale, je préfère inciser au niveau du pédicule, ça a un meilleur rendu. Mais comme dit sur une bête aussi petite c'est délicat.

Avec le coton je met aussi en général quelques gouttes de formol.

tu peux aussi placer une boule anti-mites a coté de ton cadavre, ça évitera les mauvaises surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Crowley,

Je n'avais pas pensé à l'anti-mite.
Pour le formol hélas, je n'en ai pas. On m'avait dit justement qu'en injectant du formol dans le corps de la bête cela pouvait la conserver.

Je pourrais aussi le vernir avec un vernis pour tableau. Cela la rendra peut-être aussi moins fragile.

Enfin, je vais tester tout cela et j'espère la conserver. Elle est belle.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...