Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eysal1

Récolte de témoignages.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Afin de mettre en place le mieux possible une fiche la plus complète possible sur "le premier serpent", qui répondra à des questions récurrentes, j'aurais besoin de quelques témoignages.

Alors si certains membres de reptil-virus maintenant des serpents ont le temps de répondre à ce petit questionnaire, ça serait supeeeer!

Vous pouvez m'envoyer vos petits formulaires remplis soit par MP, soit via ce topic, et pour ceux souhaitant garder l'anonymat (sait on jamais) vous pouvez me le préciser, il n'y a aucun problème!

Donc les petites questions sont =>

- Sur quel espèce s'est porté votre choix de première acquisition? Et pourquoi?
- Où l'avez vous acheté? (particulier, animalerie, éleveur, bourse.)
- Regrettez vous votre choix d'espèce?
- Regrettez vous de l'avoir acheté à cette personne ? (animalerie, éleveur peu scrupuleux, particulier peu scrupuleux?)
- Quel serpent conseilleriez vous à un ami à vous (par exemple) pour une première acquisition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Sur quel espèce s'est porté votre choix de première acquisition? Et pourquoi?
Une elaphe guttata (désolé, aux vues de tes posts tu ne devais pas espérer ca lol !).
Tout d'abord car il y a une grande distribution et donc une facilité d'acquisition, un grand nombres de fiches de maintenance, une maintenance aisée, un terrarium pas très grand nécessaire,un prix assez bas par rapport aux autres espèces,grand choix de phases, facilité de reproduction


- Où l'avez vous acheté? (particulier, animalerie, éleveur, bourse.)
Animalerie malheureusement

- Regrettez vous votre choix d'espèce?
Non, c'est super agréable à élever même s'il est vrai que si j'avais commencer avec une espèce qui me plaisait un peu plus j'aurais déjà plus d'expérience avec celle-ci

- Regrettez vous de l'avoir acheté à cette personne ? (animalerie, éleveur peu scrupuleux, particulier peu scrupuleux?)
Oui. Le prix: une arnaque totale ! J'aurais aussi préféré avoir les conseils d'un particulier même si c'est vrai de ce coté la internet m'a vraiment permis de bien maintenir mon elaphe

- Quel serpent conseilleriez vous à un ami à vous (par exemple) pour une première acquisition?
Un boa constrictor : superbe,facile à elever,super interessant, pas trop cher à l'achat,ovovivipare,etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Malabenji! Et ne t'en fais pas je ne t'en veux pas d'avoir commencé par une gutt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Sur quel espèce s'est porté votre choix de première acquisition? Et pourquoi?

Je me suis porté sur le Gonyoma oxycephala car je suis tombé dessus et j'ai vraiment eu un "coup de coeur" donc je me suis bien renseigné et voila...

- Où l'avez vous acheté? (particulier, animalerie, éleveur, bourse.)

A un particulier.

- Regrettez vous votre choix d'espèce?

Non pas du tout cas espéce trés sympa active tout se que j'attendais.


- Regrettez vous de l'avoir acheté à cette personne ? (animalerie, éleveur peu scrupuleux, particulier peu scrupuleux?)

Non du tout

- Quel serpent conseilleriez vous à un ami à vous (par exemple) pour une première acquisition?

Ben ya rien a conseillé faut qu'il est envie de son snake et aprés je le conseille si c'est faisable ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Sur quel espèce s'est porté votre choix de première acquisition? Et pourquoi?
BCI
Coup de coeur qui ne me lâche pas

- Où l'avez vous acheté? (particulier, animalerie, éleveur, bourse.)
Particulier éleveur capacitaire
- Regrettez vous votre choix d'espèce?
Non pas le moindre du monde
- Regrettez vous de l'avoir acheté à cette personne ? (animalerie, éleveur peu scrupuleux, particulier peu scrupuleux?) Non éleveur hyper sérieux et compétent
- Quel serpent conseilleriez vous à un ami à vous (par exemple) pour une première acquisition?
BCI Qu'elle question clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Sur quel espèce s'est porté votre choix de première acquisition? Et pourquoi? "

La gutt : taille raisonnable, facilité de maintenance, caractère très calme...

"Où l'avez vous acheté? (particulier, animalerie, éleveur, bourse.) "

Animalerie.

"Regrettez vous votre choix d'espèce?"

Pas du tout, je continue à trouver cette espèce très agréable à maintenir.

"Regrettez vous de l'avoir acheté à cette personne ? (animalerie, éleveur peu scrupuleux, particulier peu scrupuleux?) "

Oui, totalement :
- déjà sur le prix je n'avais pas regardé les tarifs sur internet alors je me suis fait clairement arnaquer : 75 euros la gutt simple albinos...
- La gutt est morte moins d'un mois plus tard, j'ai du faire une autopsie, à la suite de quoi je me suis fait échanger la gutt contre une albinos lignée...
Donc très mauvaise expérience...

"Quel serpent conseilleriez vous à un ami à vous (par exemple) pour une première acquisition?"

Beaucoup d'espèces sont abordables pour le débutant, cependant je déconseille les espèces réputées vraiment agressives (genre radiata par exemple), ou réputées à problèmes comme les regius de farming car ça peut dégoûter la personne de la terrario.
Après, tout dépend de la préférence de la personne, si elle préfère les boïdés ou les colubridés...
En petit boïdé sympa pour débuter, j'ai un faible pour le genre antaresia ; sinon l'espèce morelia spilota est aussi très intéressante.
En colubridé, la gutt reste une super espèce pour débuter, les lampros pris juvéniles sont aussi très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

- Sur quel espèce s'est porté votre choix de première acquisition? Et pourquoi?
Un Lampropeltis getulus californae, J'avais le choix. J'ai pris celui qui me plaisait le plus à savoir de couleur marron, calme, bon mangeur, pas d'agressivité.

- Où l'avez vous acheté? (particulier, animalerie, éleveur, bourse.)
Animalerie conseillée par une personne.

- Regrettez vous votre choix d'espèce?
Non. J'ai toujours du plaisir à maintenir des Lampros.

- Regrettez vous de l'avoir acheté à cette personne ? (animalerie, éleveur peu scrupuleux, particulier peu scrupuleux?)
Non car je ne connaissais pas les prix et au niveau qualité/prix, c'était très correcte.

- Quel serpent conseilleriez vous à un ami à vous (par exemple) pour une première acquisition?
Par un Lampro ou une Gutt. Je ne maintiens pas d'autres espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Sur quel espèce s'est porté votre choix de première acquisition? Et pourquoi?
morelia spilota mac dowelli , beauté , taille , caractere.
- Où l'avez vous acheté? (particulier, animalerie, éleveur, bourse.)
bourse ,1300km aller retour .
- Regrettez vous votre choix d'espèce?
non , j'en ai 5(morelia) maintenant
- Regrettez vous de l'avoir acheté à cette personne ? (animalerie, éleveur peu scrupuleux, particulier peu scrupuleux?)
non .
- Quel serpent conseilleriez vous à un ami à vous (par exemple) pour une première acquisition?
je ne conseillerai pas tel ou tel animals , mais je deconseillerai en cas de choix me semblant hazardeux et du caractere de la personne si je la connaissais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...