Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paki974

Que pensez vous de l'élevage de rongeurs pour vos serpent?

Messages recommandés

Salut tout le monde j'aimerais me lancer dans un petit élevage de rongeurs pour nourrir mes serpents (acheter du congeler reviens cher a long terme). Quelle espèce choisir? ( j'ai entendu dire que les souris ça sentait vraiment très fort donc non merci No ) Si vous avez des conseil n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rongeurs sentent toujours un peu,mais un bon entretien et ca ira!
combien as tu de bête ? un elevage de rongeur n'est pas rentable simplement pour quelques animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement je possèdes 3 pantherophis guttatus et 2 pélomédusas. Je comptes faire l'acquisition d'un nouveau pantherophis g. surement un snow qui, pour ma part; je trouve vraiment magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille l'élevage de souris géante d'Afrique (Mastomys natalensis) , comparer au souris (Mus musculus) pratiquement aucune odeur.
Le seul hic enfin pour moi, c'est que la croissance des petits est plus long qu'avec les souris.
Mais si tes serpents sont petits et que tes besoins sont rosés et blanchons ça devrait te convenir.

http://www.rodents.free.fr/forum/sourisgeantes.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci beaucoup pour ces précisions wolfen mais malheureusement l'animelerie où je vais ne possède que des mus musculus Mad et c'est vrai que ça pu!!! et les gerbilles quelqu'un a t-il déjà essayer l'élevage de ce rongeurs pour ses serpents? ( pas d'odeur ce qui est déjà un bon point)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai j'aimerai bien mais même si je suis sous les tropique en ce moment c'est l'hiver chez nous ( pas le genre d'hiver que vous connaissez mais c'est l'hiver quand même, il doit faire 20° environdéfois un petit peu moin lool) C'est pas tro frais pour des souris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bonne idées marie laure mais il risque de faire un peu frisquet quand même non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, si tu dis 20° l'hiver, je pensais qu'elles auraient plutôt chaud l'été. Il y a une fenêtre ou de la lumière dans ton garage ? Si oui, ben tu fonces mettre tes souris dans ton garage.

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci a vous tous je vais me lancer dans l'élevage de souris en espèrant pouvoir controler ces petites bêtes pour ne pas être envahit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfen a écrit:
Je te conseille l'élevage de souris géante d'Afrique (Mastomys natalensis) , comparer au souris (Mus musculus) pratiquement aucune odeur.
Le seul hic enfin pour moi, c'est que la croissance des petits est plus long qu'avec les souris.
Mais si tes serpents sont petits et que tes besoins sont rosés et blanchons ça devrait te convenir.

http://www.rodents.free.fr/forum/sourisgeantes.html



+1



Et pas de problème de cannibalisme, ni d'obligation de mettre toutes seules les femelles enceintes...

En plus les portées de mastomys sont plus conséquentes que celles des mus musculus : en moyenne une 15aine contre une 10aine...

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a vous tous pour vos conseils je vais essayer de voir si je peut acheter des Mastomys natalensis sinon je me contenterais de mus musculus que je metterais dans un coin mais surement pas dans ma chambre vu l'odeur de ces petites bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que le rat serait d'un meilleur rapport avec en plus moins d'odeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...