Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ines06

§ EVER §

Messages recommandés

Journal de Ever



Oh là là j'ai besoin de conseils de tous (tes) les membres avisés du forum !!

Grosse frayeur dans la soirée!! A l'occasion d'une visite imprévue
(je n'ai pas vraiment eu la présence d'esprit de mettre Ever à l'écart...)
il a réussi à se faufiler dehors et il est parti comme un fou.

Impossible de le rattraper il 'n'écoutait plus rien !!
J'étais en pantoufles, des claquettes en plus !!!

L'horreur totale il a zigzagué d'un trottoir à l'autre à toute vitesse jusqu'à ce que je le perde de vue totalement.
Les voitures roulent très vite sur une avenue à 100m de la maison

Je l'imaginais déjà écrasé sous une voiture. J'ai repris mes esprits j'ai mis des chaussures de sport,
parcouru tous les endroits où nous sommes allés régulièrement, toujours pas d'Ever.

Je rentre désespérée en m'attendant à une tragique issue , je repars, je reviens.
Puis au moment d'ouvrir la porte que vois-je du coin de l'oeil à droite de la porte dans le petit bout de jardin une petite queue qui balayait l'air joyeusement !!!

Quel soulagement après une trouille pareille. est ce que ça vous est déjà arrivé et comment doit on faire dans ces cas-là ?

PS : Je précise que courir en sens inverse de lui a eu un effet aggravant sur la situation... Je ne suis pas au point du tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouille alors, quelle frayeur!
Pfffffff je vais pas beaucoup t'aider sur ce coup là... Désolée, mais à part être plus vigilente du coup... Je parle pour moi, suis pas à l'abris, mais moi j'ai le jardin avec portail donc il pourrait pas aller bien loin.

Mais au final il est resté par là, si j'ai bien compris, non?

Ben remet toi et je pense qu'il faut le gronder après un gros calin de retrouvaille, car tu as eue très peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression qu'il a compris qu'il avait fait une bêtise mais de là à ne pas recommencer !! Hum hum.

Enfin comme tu dis je vais redoubler de vigilance, le pire c'est que j'ai un portail aussi mais
qu'il était resté ouvert suite à la visite d'un livreur .Je ne m'en étais pas rendue compte.

Je voudrais savoir si les toutous s'assagissent de ce point de vue avec le temps
ou si on peut réellement les éduquer sinon il va falloir que je bunkérise l'entrée de la maison...

On ne s'ennuie pas du tout, ça c'est sûr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nooon on ne s'ennuie pas, mais bon là tu as eue très peur, avec toutes les idées noires qui te sont passé par la tête... Moi c'est pareil si il sortait il serait de suite dans la rue ou il y'a pas mal de roulage, je suis au bord de la route.

Je trouve que dehors ils ont l'air un peu foufou en effet. Puis des fois il faut qu'il s'énerve après son jouet comme sa basket donné pour ça, là il le fait avec son doudou en polaire, il le prend dans ses crocs et secoue sa tête dans tout les sens, je sent le fauve qui dort en lui! LOL
Ils en ont certainement besoin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle frayeur ! Un truc un peu similaire est arrivé avec Eithel (chez mes beaux parents, la tante de mon copain a ouvert le portail. Eithel était juste derrière, il est parti et a commencé à aller sur le chemin qui mène à une route. Impossible de le rattraper. Plus je l'appelais, plus il descendait. Heureusement l'oncle de mon copain me donnait des conseils, comme ne pas lui courir après et aller plutôt dans le sens inverse. Finalement il est revenu, attiré par un bâton que j'avais pris). La nuit d'après, j'ai fait une crise d'angoisse (suite à un cauchemar en rapport avec cet événement).
Perso, quand il y a quelqu'un qui sonne, je mets sa laisse à Eithel et je le garde "en main" (mais je suis en appart, donc j'ai le temps de l'attacher quand la personne monte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid en effet.....
Avec Filou c'est déjà arrivé, mais nous sommes dans un quartier calme, plutôt pavillonaire............
En fait, je ne bouge pas , je l'appelle......(de tout façon c'est un jeu et un défit pour lui...alors...), et je secoue la boite à friandises toujours à portée de main dans l'entrée....au cas où........
effet immédiat.....
car il sait que qd on rentre de sortie il a droit à sa friandise....donc dès qu'il rentre, et reste assis sagement dans l'entrée le temps qu'on finisse de se changer.....
ou sinon je lui parle du ballon (également dans l'entrée), car il adore y jouer....
Courir après lui, pas la peine, çà l'amuse...et comme souvent on court ensemble pour de vrai, il pourrait confondre....
Maintenant j'ai pris l'habitude de le détacher à l'approche de l'appart, afin qu'il prenne l'habitude de me suivre et de répondre à mon appel........et je le laisse courir de tps en tps dans le parking (presque fermé, il est vrai...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon copain aime bien libérer Eithel dans la montée d'escaliers (pour qu'il s'habitue à revenir quand on l'appelle). Des fois je vais au cellier et je laisse Eithel y aller avec moi détaché (il adore car on va chercher son miam miam !).
On a une espèce de petit parc à côté du parking de la résidence, je n'ose pas détacher Eithel.
Par contre quand on est chez mes beaux parents il revient assez facilement quand on l'appelle pour rentrer (pourtant il adore courir, en liberté !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi une semaine après leur arrivé je promener sans laisse.
Pour allez dans le sans inverse du chien faut le faire de suite de son arrivé a la maison pour que sa fonctionne vraiment bien.
Quand quelqu'un sonne a la porte elles viennent toute les deux et reste sur le seuille de la porte, interdiction de dessendre du seuille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle frayeur !!!
J'ai pas ce problème avec Sakura car elle se sauve pas. Ca arrive qu'elle sorte dans les escaliers quand des invités entre dans l'appart, mais je l'appelle et elle revient. Je lui ai apris vers 6/7 mois a se promener sans laisse, sur le parcours qu'elle avait fait 1000 et une fois en laisse, du coup elle savit où elle devait aller et où elle ne le devait pas... Et quand elle sortait du chemin, je la grondais en montrant le doigt près du museau. Maintenant je peux la détacher partout, mais je le fais pas près des routes, j'ai trop peur quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes de vos réponses et de vos astuces !
Ca me rassure de voir que vous avez eu des expériences similaires.
Je vais mettre à profit tout ce que vous m'avez dit, c'est vraiment très utile .
Encore un grand merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ever a les yeux qui coulent beaucoup aujourd'hui. Je lui ai appliqué de la pommade. Le veto m'a dit qu'il avait peut-être un entropion (enroulement de la paupière inférieure sur l 'oeil qui fait que les cils irritent la cornée).
J'ai vu sur Internet que normalement ce problème se voyait tout de suite ou très peu de temps après la naissance.
Avez vous déjà eu cela ? J'espère que c'est juste une allergie. A suivre



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...