Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Laure1111

Stress

Messages recommandés

Salut,

J'ai actuellement, mon jeune chat Tibulle qui a pris conscience que mon Elaphe existait. Du coup, il est toujours fourré sur le terrarium. Pensez-vous qu'à la longue mon virus stressera ?

Avez-vous des idées afin de calmer la curiosité de ce chat ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ta gutt s'en fout royalement...


...en ce qui concerne le chat, il est pas près de lâcher l'affaire, crois moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inqiuete pas...avant d'avoir ma piece reptiles les terra etaient dans le sallon, le chat passait sont temps dessus...(ben oui c'est chau)ca a duré pendant un an et pas de probleme particulier

cordialement philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour calmer ton chat tu lui fou un grosse baffe dans sa gueu**e cheers


























MAIS NON JE RIGOLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre ton chat sera toujours curieux de savoir se qui se passe dedans, et tu n'y pourra rien clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la meme chose...pendant 3ans les terras dans le salon.
Maintenant mes terras sont dans une chambre à part...et le chat ne peut s'empecher d'y aller !
ah la la la curiosité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est bien connu que : curiosity killed the cat !! proverbe anglais . te fait pas trop de soucie pour ton elaphe , mais surveille le chat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors vous pensez que l'Elaphe regarde en l'air cachée dans sa planque par curiosité ? Parce que dès que le chat monte sur le terra, elle sort sa tête et regarde ce qu'il se passe au-dessus de sa tête.

J'aimerais bien savoir ce qu'elle pense ? Savoir si elle croit que c'est un prédateur ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme soucie mn chaton arrete pas de me suivre des que je vais dans ma pièce reptiles et joue le curieu sur chaque terra ,apres c'est sur faut faire attention que les terra sont bien fermé mais sinon sa ne stressera pas t'as gutt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez l'air tous d'accord pour trouver le manège de ce chat inoffensif .

Moi , j ' essaye de me mettre à la place du reptile . Dans la nature tout ce qui vient " d'en haut " est assimilé à un prédateur . Voudriez vous vivre avec une épée de Damocles au dessus de vous , moi pas .
De plus il est impossible de voir physiquement si un reptile est stressé , jusqu'au jour ou les dégats sont visibles ( refus de se nourrir par exemple ).

Je ne dit pas que j'ai raison , mais dans le doute .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philip a écrit:
Vous avez l'air tous d'accord pour trouver le manège de ce chat inoffensif .

Moi , j ' essaye de me mettre à la place du reptile . Dans la nature tout ce qui vient " d'en haut " est assimilé à un prédateur . Voudriez vous vivre avec une épée de Damocles au dessus de vous , moi pas .
De plus il est impossible de voir physiquement si un reptile est stressé , jusqu'au jour ou les dégats sont visibles ( refus de se nourrir par exemple ).

Je ne dit pas que j'ai raison , mais dans le doute .............


d'accord...mais un terra pour serpent bien concu ne comporte pas de vitre dans la partie haute...justement pour eviter le stress.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pituophil a écrit:
philip a écrit:
Vous avez l'air tous d'accord pour trouver le manège de ce chat inoffensif .

Moi , j ' essaye de me mettre à la place du reptile . Dans la nature tout ce qui vient " d'en haut " est assimilé à un prédateur . Voudriez vous vivre avec une épée de Damocles au dessus de vous , moi pas .
De plus il est impossible de voir physiquement si un reptile est stressé , jusqu'au jour ou les dégats sont visibles ( refus de se nourrir par exemple ).

Je ne dit pas que j'ai raison , mais dans le doute .............


d'accord...mais un terra pour serpent bien concu ne comporte pas de vitre dans la partie haute...justement pour eviter le stress.....


Effectivement s'il n'y a pas de vitre sur le dessus , ok , quoique , quid des vibrations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philip, je pense comme toi. Malheureusement pour elle le terra comporte une vitre au dessus.

Pour l'instant, elle mange bien. Mais elle passe le plus part de son temps caché alors qu'avant elle parcourait son terra plus facilement.

Que faut-il faire : laisser la vitre pour qu'elle distingue ce qui fait vibrer le terra ou alors caché la vitre du dessus et ne pas la laisser voir ce qui se passe au dessus de sa tête. En tant qu'humaine, j'aurais tendance à dire que je préfère voir ce qui se passe au dessus de ma tête. Mais elle ?

Merci pour vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais essayer de mettre un drap dessus car j'avais essayé en mettant des magazines mais il a tout viré, le vilain.

J'essaye et je vous dis ce qu'il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi et si c'est possible à réaliser ne pas coller tout simplement un morceau de Vénilia adhésif sur le dessus du terra, je l'ai fait sur un coté du terra de mon pogona de Lawson et ça marche bien ! J'ai également fait la même chose sur les cotés d'un de mes terras en verre et alu, j'ai pris du Vénilia couleur "alu brossé"et comme c'est blanc à l'intérieur il n'y a pas trop de reflet dans la vitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzo42 a écrit:
Pourquoi et si c'est possible à réaliser ne pas coller tout simplement un morceau de Vénilia adhésif sur le dessus du terra, je l'ai fait sur un coté du terra de mon pogona de Lawson et ça marche bien ! J'ai également fait la même chose sur les cotés d'un de mes terras en verre et alu, j'ai pris du Vénilia couleur "alu brossé"et comme c'est blanc à l'intérieur il n'y a pas trop de reflet dans la vitre.


J'ai rien compris ! Pourtant je ne suis pas blonde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu n'as pas compris ? comment coller du revêtement adhésif sur une surface vitrée ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors puisque nous sommes dans la compréhension de texte : compréhensif = qui fait preuve de compréhension & compréhensible = que l'on peut comprendre ! lol! , ceci étant dit qu'est-ce qui n'est pas clair dans ce propos ?
UN morceau de revêtement adhésif collé sur la ou les faces transparentes du terra et le serpent verra moins le chat ! Le revêtement que j'ai utilisé est de couleur et d'aspect "alu brossé" sur sa face extérieure et blanc sur la face visible et adhésive donc l'animal captif ne voit pas à l'extérieur et le chat voit bien moins à l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzo42 a écrit:
Alors puisque nous sommes dans la compréhension de texte : compréhensif = qui fait preuve de compréhension & compréhensible = que l'on peut comprendre ! lol! , ceci étant dit qu'est-ce qui n'est pas clair dans ce propos ?
UN morceau de revêtement adhésif collé sur la ou les faces transparentes du terra et le serpent verra moins le chat ! Le revêtement que j'ai utilisé est de couleur et d'aspect "alu brossé" sur sa face extérieure et blanc sur la face visible et adhésive donc l'animal captif ne voit pas à l'extérieur et le chat voit bien moins à l'intérieur



...plus clair tu meur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ! Je crois que suis blonde ! Voir pire, car même une blonde comprend. lol

L'adhésif que tu as mis, obstrue pas trop la lumière pour le reptile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Ah ben ! Je crois que suis blonde ! Voir pire, car même une blonde comprend. lol

L'adhésif que tu as mis, obstrue pas trop la lumière pour le reptile ?


Marie-Laure , l'attention que tu portes à ton reptile est plus qu'honorable .

Sache cependant que la plupart des ophidiens n'ont qu'un besoin minimal de lumière , dans certains cas trop de lumière nuie à leur santé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philip a écrit:
Marie-Laure a écrit:
Ah ben ! Je crois que suis blonde ! Voir pire, car même une blonde comprend. lol

L'adhésif que tu as mis, obstrue pas trop la lumière pour le reptile ?


Marie-Laure , l'attention que tu portes à ton reptile est plus qu'honorable .

Sache cependant que la plupart des ophidiens n'ont qu'un besoin minimal de lumière , dans certains cas trop de lumière nuie à leur santé .


Tout à fait et de plus tu ne recouvres pas entièrement toutes les surfaces vitrées, tu peux par exemple laisser des jours en bas du terra ou au milieu, à toi de voir. J'espère que ça t'aidera à solutionner ton petit souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 ans d ici, un de mes chats étaient toujours près du terrarium des iguanes ... Les iguanes en étaient assez stressé et le montraient assez bien.

Jusqu au jour ou le chat a ouvert le terrarium pour manger un iguane ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela je le sais. A ma fenêtre, j'ai des stores que je module en fonction de l'ensoleillement. Je ne voudrais pas qu'ils cuisent.

Aussi, je les vois se mettre un peu au soleil lorsqu'il y a un rayon sur leur terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas pourquoi on laisse pas le serpent et son terra tranquiles, et qu'on vire simplement pas le chat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzo42 a écrit:
A 6 ans tu avais des iguanes ? ben, t'as commencé jeune dis donc ! lol!


A 7 ans pour être précis ... c'était mes premiers pas dans la terrariophilie clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en as eu de la chance. Si j'avais dit à mes parents que je voulais un serpent, ils m'auraient envoyer direct chez le psy.

Tibulle a l'air de moins s'intéresser à mon élaphe. D'ailleurs, elle sort un peu plus de sa cachette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...